Dislaimer : Les personnages appartiennent à Suzanne Collins, auteure de la saga Hunger Games. Je tiens également à préciser que l'histoire en générale de la fiction est inspirée de la websérie Finnick/Annie de MainStay Production. - Bonne lecture!


PROLOGUE

Un silence régnait dans le district quatre quand un jeune garçon aux bouclette blonde et son père trempaient leurs pieds dans l'eau tiède de l'océan. Filet aux bras, le garçon leva ses yeux vers son père qui attendait patiemment en regardant les vagues divaguer.

"Papa, il est quatre heures de l'après-midi et il n'y a aucuns poissons par ici… Et si nous rentrons ?"

L'homme arborait un torse parsemé de griffures et de cicatrices, résultat de précédentes pêches violentes. Il posa ses yeux dans ceux de son fils, bleu océan, et lui sourit.

"Mon fils, il y a des centaines de poissons. Il faut juste attendre qu'ils viennent vers nous."

"Mais cela fait maintenant plus de trois heures qu'on attend ! Comment fais-tu pour rester aussi calme ?"

"Tu veux que je te dise mon secret ?", le père s'accroupit au côté de son fils. "La patiente. C'est ça mon secret."

La patiente. Voilà tout ce qu'il avait à faire, patienter. Il dévisagea son père en se disant que lorsqu'il grandira, il deviendra comme lui. Calme, fort et respectable. Tout au fond de lui, il se le promis. Malgré les conseils, le jeune ne pu s'empêcher de soupirer ce qui fit rire de plus belle son père. Il se releva de sa position accroupit, pris une grande inspiration et ferma les yeux. Son fils l'observa un instant puis s'empressa de l'imiter. Bientôt, seuls les bruits des vagues frappant des rochers au plus loin se firent entendre. Toujours les yeux fermés, le jeune blond eu un léger sursaut quand son père le tapota sur l'épaule. Un doigt sur les lèvres pour lui prévenir de ne faire aucun bruit, il fit un geste vers le bas désignant ses pieds. Ne comprenant pas, ses yeux bleus océan suivit attentivement la direction des mains de son père, et il remarqua quelque chose nager, divaguer au rythme des vagues… Des poissons ! Une dizaine de poissons zigzaguaient entre les pieds de ce jeune blond, émerveillé par ce qui venait d'arriver.

"Tu es prêt ?" chuchota t-il.

Le petit fit oui de la tête et la pêche commença.

Une trentaine de minutes plus tard, les deux personnes posèrent leur seau remplit de bon poisson frais sur la terre ferme.

"Allez, rentrons à la maison."

Evidemment, ses poissons étaient destinés non pas à ces deux personnes mais seulement au Capitole et à lui seul. Le district quatre est l'une des principales sources de nourritures vers le Capitole, endroit où règne la toute puissance.

"Je vais rester ici, je te rejoins dans quelques minutes !"

L'homme semblait hésiter à laisser son unique et jeune fils seul ici, mais il avait confiance.

"D'accord, mais ne traîne pas trop."

Désormais seul, le jeune garçon se hâta de retourner dans l'eau. Il prit une nouvelle fois une grande inspiration en fermant ses paupières et il attendit. Dix, vingt minutes passèrent dans lesquelles le jeune se laissait emporter doucement par la brise légère de l'océan… Puis, un cri. Celui d'une jeune fille un peu plus loin. En plissant les yeux, il put remarquer des bras s'agiter, quelqu'un était en train de se noyer. D'habitude, les personnes habitant au District quatre savent obligatoirement nager, et cela dès leur naissance. Mais c'est sans hésitation que le jeune blond se lança dans l'eau. Arrivé au niveau de la jeune fille, fatiguée à force d'agiter ses bras, il la prit par la taille, ce qui la fit paniquer.

"Je te ramène sur terre ferme, je te tiens, je te tiens."

Quand ils arrivèrent sur la terre parsemée de sable, il posa doucement la tête de l'inconnue sur ses jambes en lui écartant les mèches de cheveux qui cachaient la totalité de son visage. Deux grands yeux verts le dévisagèrent, elle semblait encore sous le choc et prononça un « Merci » presque inaudible.

"Je m'appelle Finnick, c'est quoi ton nom ?"

"Annie, Annie Cresta", lui répondit-elle.


Voilà donc le prologue de ma toute première fiction postée sur FF! Alors, déjà désolé des phrases sans sens, je me suis laissée emporter haha ! J'espère que ça vous plait, le prochain chapitre sera un « 3 ans plus tard », pile poil au moment du jour de la Moisson pour les 65ème Hunger Games... Une petite review pour m'encourager? ^^