Bonjour à tous. Je commence cette histoire pour surmonter le bloc d'écrivain qui m'oppresse ces temps-ci. En effet, car si cette histoire est déjà pensée dans les grandes lignes, je vais l'écrire au fur et à mesure, sans me faire autant de mouron que mes histoires précédentes. En clair, je vais laisser les mots glisser sur la feuille sans réfléchir au pourquoi du comment. En outre, je vais découvrir cette histoire de la même façon que vous, puisque que j'écris cette intro avant même d'écrire le premier chapitre ! xD
Il s'agit d'une fific sur Death Note à laquelle j'ai inclus un OC. Je tiens d'ailleurs à préciser qu'il n'est aucunement dans mon intention de créer une Marie Sue débile et au combien agaçante. Cependant, je ne promets pas qu'elle n'aura pas un rôle important à jouer (sinon, quel serait l'intérêt de rajouter un OC ?).
D'ailleurs elle n'est pas la seule OC de l'histoire. M'enfin, je vais vous laissez la surprise, j'en dis bien trop.
Bonne lecture !
Echec et mat (titre provisoire)
Acte I
Prologue
J'ai le souffle court. Un long filet de sueur me coule dans le dos. J'attends.
Je suis assise dans un train vide, sur une banquette usée par le temps et le derrière de trop nombreux voyageurs. A travers la vitre sale, je peux apercevoir le petit fil de lune qui offre un mince rayon de lumière. A l'extérieur, il règne un silence complet, de sorte que ma respiration me semble être aussi bruyante que le barrissement d'un éléphant. La gare semble morte au creux de la nuit, les ombres tapissent ce lieu autrefois accueillant et fourmillant de vie. Mais que se cache-t-il derrière les ombres ?
L'angoisse me prend à la gorge. D'un geste, j'attrape mes genoux dans la vaine tentative de calmer mes tremblements.
Dans ma poche, je sens le poids d'un souvenir douloureux et bien trop récent. Un tout petit objet, marquant la fin de tout. Symbole de mort. Sa mort. Et par la même occasion, celle d'un ami cher à mon cœur.
Les larmes perlent et s'échappent de mes yeux pour inonder mon jean sale et usé. Je me sens impuissante, terrorisée. Je croyais pourtant l'avoir sauvé, j'avais fini par être persuadée que c'était possible, que tout se finirait bien. Mais j'avais tord.
Quelle horrible désillusion.
Doucement, mon corps se balance d'avant en arrière, tentant de me protéger de l'horreur de la réalité qui m'assaille de toute part. En vain.
Pourquoi ? Pourquoi ?
Ma voix cassée, humide de larmes, brisa le silence de l'obscurité.
J'ai le souffle court, entrecoupé par mes sanglots. J'attends.
J'attends que le train démarre et m'emmène loin de cette ville, de mes erreurs et de cette mort qui guette à chaque coin de rue.
J'attends qu'il me ramène à la maison.
Loin de tout
Mwawawawa ! Du tragique, de la peur, des réflexions n'apportant que des questions au lecteur. Ahhh quel bonheur ! x3 Tout de même, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit comme ça. J'ai l'impression que cette histoire va vraiment m'aider à débloquer ma page blanche intérieure d'écrivain. Bref, c'était court, mais j'espère que ça vous a plu. Bien entendu, il ne s'est pas passé grand-chose, mais c'est normal : c'est un prologue !
Le teaser du chapitre 1 est présent sur mon blog :
Comme je dessine, je rajouterais sûrement des illustrations pour chaque chapitre ! ^^
bientôt ! ++
