Aucun personnage de cette fiction ne m'appartient, ils sont tous à Hoshino Katsura et à personne d'autre, bien, ceci étant dit, enjoy ! ^^

Chapitre 1 :

Komui avait sollicité l'aide des membres du département scientifique pour ranger son bureau, pour ne pas dire les laisser faire tout le boulot et donner les directives de loin…Enfin bref, ces derniers, n'ayant pas réellement le choix se dirigèrent, plein de courage, vers la grotte chaotique que l'on nommait autrefois bureau. Ils emmenèrent cependant un grand nombre de leur expérience « scientifiques » avec eu, prétextant que cela les aiderait.

Sur la route qui les menait à leur prison, les scientifiques rencontrèrent Allen et Lavi, ces derniers se rendant eux aussi au bureau de Komui pour rendre un rapport de mission. Y voyant une occasion de finir plus rapidement le travail, ils demandèrent aux deux jeunes exorcistes de les aider. Lavi fit une légère moue, ne voulant pas froisser ses amis mais montrant son dénuement d'intérêt pour leur proposition, cependant, Allen ne pouvant rien refuser - et n'ayant non plus pas trop le choix - accepta la requête. L'un se retrouva alors à balayer et à faire les poussières tandis que l'autre ramassait des papiers et des objets qui n'avaient rien à faire dans cette pièce. Lavi, qui commençait à en avoir assez leva la tête vers les membres du département scientifique et remarqua que ces derniers ne faisaient rien de plus que traficoter des mélanges et des mixtures, cela lui rappela le drame qui l'avait rajeuni lui et Kanda, un frisson lui parcouru le dos et il alla voir Allen qui était visiblement fatigué lui aussi :

-Allen, qu'est-ce qu'il nous font là ?

-Je n'en sais rien…répondit-il en se tournant vers les intéressés

-Je le sens pas leur truc, ça me rappelle rien de bon à moi.

-Je suis d'accord.

Allen se leva et posa ses activités précédentes avant de se diriger vers ses amis, mais un désordre assourdissant se fit entendre à l'extérieur du bureau, ainsi que des bruits de pas se précipitant en leur direction, puis des miaulements, des grognements, des hérissements. Enfin ils virent arriver Reever avec un chat, ce dernier était couvert de traces de griffure et tentait tant bien que mal de maintenir l'animal. Il s'excusa en bousculant Allen puis déposa le chat sur une table, ou ce qui ressemblait à une table :

-Un chat? D'où vient-il ? Demanda Lavi, d'un ton curieux

-Du laboratoire de la branche africaine. Répondit Reever

-Je ne connais pas cette race…ajouta le jeune bookman, intrigué

-Il s'agit d'un chat dont on a modifié l'ADN pour y ajouter celui de nombreux autres félins, nous avons décidé d'en prélever un échantillon pour notre expérience…continua l'homme, prenant tout un coup un air sombre et machiavélique.

Il saisit le chat qui se débattait toujours, l'un des scientifiques approcha une lame du félin. Lavi voyant brandir l'arme se précipita vers ce dernier, arracha le chat des griffes de son bourreau, mais ce dernier se fit malgré tout légèrement par la lame, faisant tomber quelques gouttes de son sang dans les mixtures maudites. Kanda, passant par là et intrigué par les bruits étranges venant de la pièce entra, à ce moment, Lavi tomba lourdement sur Allen, libérant le chat qui bondit sur la table avant de s'enfuir. Le saut du chat fit voler les potions maléfiques des scientifiques et tombèrent sur nos deux jeunes exorcistes, ainsi que sur Kanda.

Un épais nuage de vapeur se forma, une odeur étrange traversa les narines de nos trois amis, Allen commença à avoir la nausée, il avança vers la porte, puis tentant de se lever, il s'effondra près de Kanda, lui déjà inconscient. Lorsqu'il se réveilla, Allen n'avait toujours pas perdu cette sensation de nausée, il ouvrit les yeux, et les objets qu'il avait déjà vu dans la pièce lui semblèrent étrangement grands, près de lui, il y avait un majestueux chat dont le pelage était d'un noir brillant, ressemblant plus à du bleu foncé, et ce dernier était couché sous un amas de vêtements, un uniforme d'exorciste, et plus il le regardait, plus celui-lui ressemblait à celui de…..Kanda ! Allen ne rêvait pas, il s'agissait de Kanda, évanouit sous l'apparence d'un chat, il s'approcha de lui, et lorsqu'il voulu poser sa main sur son ami, il vit une patte. La panique le prit alors, une patte, comment était-ce possible, il courut dans tout les coin, cherchant à se regarder dans un miroir, mais n'en trouvant pas, une voix se fit entendre derrière lui :

-Allen ? C'est toi ?

Le jeune garçon se retourna et vit un chat roux aux yeux verts et ayant une tache noir sur l'œil droit. Il avança vers lui, le regardant comme s'il s'agissait d'un revenant, puis se regardant dans les yeux dans les yeux : « AAAAAAAAh ! Un chat ! Je me suis transformé en chat ! » Pensèrent mutuellement les deux jeunes gens. Puis des voix familières, à savoir celles des membres du département scientifiques qui les appelaient : « Allen, Lavi ? Où êtes-vous ? Minou minou minou ? » Répétaient-ils. « Minou ?! » redirent en même temps Allen et Lavi, exaspérés. Ils bondirent en même temps sur le bureau de Komui, faisant face aux traîtres qui avaient osé leur faire ce tour.

-Allen, Lavi, vus êtes là, Dieu soit loué nous….

-Espèce de traîtres ! Qu'est-ce que vous nous avez fait ?!

-Pardon, c'est l'expérience qui a mal tourné, appelez ça…les risques du métier.

-Les risques du métier ?! On est des chats, t'appelle ça comment toi ?!

-Ok, ok, on va trouver une solution…

-J'espère bien, et ce avant que Kanda ne se réveille et…

Mais trop tard, à trop parler la parole porte malheur, et c'est ainsi que Kanda se réveilla avec une humeur de chien (sans jeu de mot bidon) et cria à l'assemblée « WTF ! Qui est l'abruti qui m'a fait ça ?! Moyashi, Lavi ! »

Reever tenta tant bien que mal de calmer le kendoka qui, visiblement en colère, avait le poil hérissé et toutes griffes dehors.

-Redonnez moi mon apparence immédiatement ou je vous jure que la seul chose que vous verrez demain c'est le cul des anges ! S'énerva le jeune homme

-Ok, on va essayer de vous fabriquer un antidote…bafouilla Reever

-Et ça prendra combien de temps ? Interrogea Lavi

-une semaine, un mois, je ne sais pas. Répondit l'homme

-Un mois dans un corps de chat ?! Je ne le supporterais pas ! S'accabla le bookman

-Allez cherchez du secours pour vous aider ! Proposa Allen

-Non, si Komui l'apprend, il nous suspendra pour nos recherches « scientifiques » et on devra être de corvée de nettoyage pendant longtemps ! Non, on ne le dira à personne !

-Mais on ne peut pas rester comme ça, et les missions ?

-On dira que vous y êtes allé, ou que vous êtes parti vous reposer, et pensez à ce que dirait les autres exorcistes si ils vous voyaient en chat.

Cette pensée effleura l'esprit des trois exorcistes, les moqueries, les compatissants regards, les rires et autres balivernes, leurs égaux leur empêcha de parler, ils acceptèrent donc de ne rien dire, mais cela n'allait pas se passer en faveur des scientifiques, et ce fut Kanda qui commença :

-trois jours, c'est tout ce que je vous donne, pas une seconde de plus. Si je n'ai pas retrouvé mon apparence et mon Mugen dans trois jours, je vous grifferais jusqu'à ce que votre chaire se sépare de vos os, compris !

Même sous cette apparence féline, les menaces de Kanda étaient toujours aussi convaincantes, et ce fut sans attendre que les scientifiques se mirent à la recherche d'un antidote. Les trois garçons, ne pouvant rien faire dans l'état actuel des choses, sortirent du bureau de leur superviseur pour vivre ces trois jours dans la peau de félin.

Premier chapitre terminé, j'espère que ça vous plait, surtout donnez moi votre avis, car si il y a des choses qui vous paraissent incohérentes ou incorrectes, faite le moi savoir afin que je l'améliore dans le prochain chapitre, sur ce, à la prochaine ^^