Bon alors, salut tout le monde, j'ai voulu essayer quelque chose de nouveau alor des personnages qui n'existent pas dans le livre…J'espère que vous aimerez quand même.


Chapitre 1 – Présentations

Percy's POV

« - Percy réveil toi tu va finir par être en retard mon grand !

- mmh ! J'arrive, j'arrive ! »

Je finis par m'extraire du confort de mon lit. Je m'étire et regarde l'heure : déjà 7h30. Plus qu'un quart d'heure pour me préparer je ne pensais pas avoir trainé autant. J'enfile rapidement le premier t-shirt qui me tombe sous la main ainsi qu'un jean noir et des converses de la même couleur. Je regarde par la fenêtre et vois un ciel bleu avec quelques nuages. Il n'a pas l'air de faire froid. Je prends ma veste en jean qui pend sur le dossier de ma chaise et descends quatre à quatre les escaliers.

« - Salut maman.

- Tu en mis du temps pour te lever. Tu devrais être un peu plus réactif Percy.

- Je sais, je suis désolé. Je me lèverais plus tôt la prochaine fois. C'est promit. »

Dis-je en l'embrassant sur la joue avant de prendre un de ses fameux pancakes bleus dont elle seule a le secret et qu'elle me prépare presque tous les matin et de le fourrer dans ma bouche.

« - … Je pensais pas que tu mettrais ce t-shirt pour aller au lycée.»

Un instant je la regarde interloqué, ne comprenant pas de quoi elle parle. Puis je baisse les yeux et m'aperçoit que dans ma hâte j'ai enfiler un t-shirt orange flash avec pour inscription au centre « colonie des sang mêlés ». Le t-shirt que touts les campeurs ont et qui prouve, en quelques sorte, leur appartenance à la colonie des sang mêlés, la colonie ou tous les demi dieux se retrouvent pour apprendre à se battre et pour être en sécurité. Cette colonie était devenue comme ma deuxième maison, ou je me suis fais tellement d'amis et grâce à la quelle j'ai enfin trouvé ma place.

Je relève la tête et regarde ma mère. Mais je n'ai plus le temps d'aller me changer, et même si se que ma mère a dit est vrai, je pense que moi et mon t-shirt devrions être capable de survivre à une journée au lycée.

« - Temps pis, il est trop tard je dois y aller.

- Sois prudent Je t'aime Percy. Dit-elle en souriant.

- Je t'aime aussi maman…A toute à l'heure. Dis-je en l'embrassant une dernière fois avant de sortir et de me diriger vers le lycée. »

« - Salut Percy sa va ?!

- Salut Princesse, je vais bien et toi ? dis-je en arrivant au niveau de la jeune fille blonde qui venait de m'adresser la parole.

- Sa va super. Dit-elle en souriant…Prêts pour la rencontre de samedi ?

- J'attends que ça !...Je dois te laisser, Mr. Flops va me massacrer si j'arrive en retard à son cours. »

Je me dirige rapidement vers la salle de maths, me préparent à endurer encore une heure avec Mr. Flops.

Le problème c'est que, pour une raison que j'ignore, ce prof a un truc contre moi et vous pouvez être sur que si il envoi quelqu'un au tableau se sera moi et que en plus i s'assurera de me donner un problème que, bien sur je serais incapable de résoudre, pour ensuite me traiter d'incapable et me mettre des heures de retenue.

Mais la rencontre de samedi me met de bonne humeur. Ce sera un tournant pour le club de natation et comme j'en suis le capitaine, je suis plutôt excité.

La sonnerie retentit me sortant de ma rêverie. Je secoues la tête et j'entre dans la classe en même temps que les autres élèves essayant de me faire discret.

L'heure de Maths est passée étonnamment vite et Mr. Flops m'a même laissé tranquille…merci les dieux.

Je me dirige vers mon prochain cours….Natation ! Enfin quelque chose d'agréable. Je vais me changer dans les vestiaires et, quand je ressors, le coach est entrain de faire l'appel. J'aperçois une jeuner fille aux cheveux châtain clair et aux yeux bleus azur qui s'approche vers moi.

« - Salut Percy…Je m'appelle Laura. Tu te rappel de moi ? Je suis une fille d'…

- D'Aphrodite oui je sais. Dis je en souriant. Qu'est ce que je peux faire pour toi ?

- Bah, en fait je ne sais pas vraiment nager tu vois, alors je me demandais si tu voudrais bien m'aider…

- …si tu veux. Dis-je en fronçant les sourcils. »

Cette fille mentait. Pourquoi je n'en avais aucune idée, mais je suis presque sur que je la voyais souvent nager à la colonie. Et elle nageait plutôt bien.

Pendant une heure j'ai donc « appris » à Laura les mouvements de base. Une fois sur qu'elle se débrouillait correctement, je l'ai laissée seule et suis allé m'entrainer à proprement dis.

Quand la sonnerie annonça la fin du cours, j'étais toujours dans l'eau. Je finis par en sortir et me dirige vers les vestiaires. Puis je me rends au réfectoire pour le déjeuner. Tous mes amis sont déjà assis à une table, sauf Alïa que je ne vois nul par. D'un seul coup, je sens quelqu'un me sauter dessus et me mettre les mains devant les yeux.

« - C'est qui ?! Dit une voix féminine douce et dans la quelle perçait une naïveté enfantine.

- Alïa ! Arrête de faire ça Princesse. Je te rappel que tu as 18 ans et que…

- 17

- Quoi ?

- J'ai 17ans pas 18.

- C'est pareil. De toute façons 17 ou 18 c'est toujours pas 5. Et c'est comme une enfant de 5ans que tu es entrain de te comporter. Dis-je exaspéré.

- Tu m'en veux ?

- Pourquoi ?

- De me comporter comme ça.

- Non ce n'est pas ce que je voulais dire. Soupirais-je

- …

- Si tu n'étais pas comme ça tu ne serais pas toi. Dis-je en souriant doucement.

- Mmh.

- Tu mange avec nous ? demandais-je en lui tirant la main pour qu'elle soit non plus derrière mais devant moi. J'avais beau connaître Alïa depuis plusieurs années, ça ne faisais que deux semaine qu'elle était dans mon lycée et jusqu'à aujourd'hui nous avions toujours mangé tout les deux à l'écart. Mais j'avais vraiment envie de lui présenter mes amis.

- Si tu veux….On à Grec après ?

- Oui. Je me demande se que Bloom va nous faire étudier aujourd'hui. »

Nous arrivons enfin à nous faire servir et je l'entraine vers la table ou tous mes amis sont déjà entrain de manger. En me voyant approcher avec Alïa, ils relèvent la tête. Mis à part Alïa, tous ceux qui sont à cette table sont des amis que j'ai rencontrés à la colonie des sangs mêlés…Soit des demi-dieux. Il y a Trevis et Connor, Katie, Clarisse, Will...Grover qui n'est pas un demi dieu mais un satire et Rachelle qui n'est elle non plus pas un demi dieu mais le nouvel oracle d'Apollon.

Je présente Alïa à tous le monde mais, ensuite il y a un silence gêné.

« - D'accord…Et sinon Rachelle, aucune nouvelle Prophétie ? Tout le monde me regarde comme si j'étais dingue. Connor me donne un coup de coude.

- Mais enfin Percy qu'est ce qui te prend de parler de ce genre de truc alors que t'as amené une humaine à notre table….

- L'humaine comme tu dis elle n'est pas sourde tu sais….Fils d'Hermes. Réplique Alïa.

- Ho ! Je vous l'ai pas dis ? Alïa est au courant pour la Colonie, Cronos et le reste. »

Les autres me regardèrent puis regardèrent Alïa puis ils haussèrent les épaules et, rassurés reprirent la conversation la ou ils l'avaient laissée. Et nous parlâmes de tout et de rien jusqu'à ce que la sonnerie nous interrompe, annonçant la reprise des cours. Nous nous levons tous. Alïa et moi allions nous diriger vers notre cours de grec quand Rachelle m'appela.

« - Au fait Percy ! Tu viens à la sortie demain hein ?

- Bien sur, pourquoi ?

- Juste pour être sure… Et toi ? dis elle en se tournant vers Alïa et en fronçant les sourcils.

- Je ne sais pas encore.

- Aller viens ! Ca va être génial ! s'exclama Connor.

- Ouais ! C'est sur on va s'éclater ! Renchérit Trévis.

- On verra. »

Avec cela, nous nous dirigeâmes finalement vers la salle de Mme Bloom, la professeur de Grec ancien.


Faites moi savoir ce que vous en pensez.

Prochain chapitre : Cours de mythologie.