Une idée stupide…
Disclaimer : Stargate Atlantis, les lieux et personnages ne m'appartiennent pas. Je ne touche pas d'argent pour écrire cette fiction, je ne l'ai fait pour mon propre plaisir et celui des (éventuels) lecteurs.
Note de l'auteur : J'ai écrit cette fic pour l'anniversaire d'une amie (même si j'arrive presqu'une semaine après la bataille !!). Ma pitchoune, j'espère que tu vas apprécier…
Bonne lecture !
Chapitre 1/3
Atlantis
La voix du technicien accompagna quasi simultanément le bruit caractéristique de l'ouverture de la porte des étoiles de la cité d'Atlantis.
« Activation non programmée de la porte des étoiles. »
La dirigeante de la cité, le Dr Elisabeth Weir, sortit de son bureau.
« On a un code ?
- Oui, celui du Dr McKay, mais c'est un code bleu » répondit Chuck en levant les yeux vers la diplomate. Au signe de tête, il baissa le bouclier pendant que la jeune femme portait la main à son oreillette, tout en descendant les marches qui menaient à la porte.
« Une équipe médicale en salle d'embarquement. » dit-elle la voix pleine d'inquiétude.
Elle rejoint Teyla en bas de l'escalier. Le premier à passer la porte fut un grand satédien. Ronon se tenait l'épaule gauche. Immédiatement après lui, traversèrent 2 hommes, le Dr Rodney McKay, chef scientifique de la cité, qui soutenait le Colonel John Sheppard, chef militaire. Ce dernier était blessé à la cuisse droite et au ventre. L'équipe médicale arriva rapidement, mais les premières auprès des deux blessés furent Elisabeth et Teyla.
« Mon Dieu, John, Ronon ! Mais que s'est-il passé ? » demanda l'américaine.
Le Dr Beckett ne laissa cependant pas le temps aux intéressés de répondre.
« Ce sont des blessure causées par des armes à feu ! La blessure du colonel est assez sérieuse, on l'emmène ! »
La dirigeante acquiesça et l'équipe médicale quitta la salle d'embarquement, en direction de l'infirmerie. Elisabeth se retourna vers le scientifique de SGA1.
« Rodney, est-ce que ça va ?
-Oui Elisabeth, je vais bien. Bon, je vais aller…
- Je veux vous voir dans mon bureau après votre visite à l'infirmerie Dr McKay. le coupa Elisabeth.
- Moi ? Pourquoi ? demanda Rodney, l'air contrarié.
- Je veux savoir ce qui s'est passé. »
Rodney quitta la salle d'embarquement la tête basse. La visite du scientifique à l'infirmerie dura plus longtemps qu'à l'accoutumée, une grande partie du personnel étant affairée auprès des deux blessés. Rodney patienta (presque) sagement, réfléchissant à ce qu'il devrait dire à Elisabeth une fois sorti de l'infirmerie. Il attendait depuis plus d'1h lorsqu'il vit le Dr Beckett sortir de la salle d'intervention. Le Dr Carson Beckett, médecin chef de la cité, avait passé la dernière heure à enlever les balles logées dans le corps de John Sheppard, laissant un autre médecin s'occuper de la blessure moins grave de Ronon Dex. La blessure à la jambe n'était pas grave, mais la balle qui s'était logée dans le ventre du militaire avait des dégâts un peu plus importants. Teyla se leva et s'avança vers le médecin. Rodney fut surpris de la voir, il n'avait pas remarqué l'arrivée de la jeune femme à l'infirmerie.
« Dr Beckett, comment vont-ils ? demanda la jeune athosienne.
- Bien Teyla, ils vont bien tous le deux. Ronon a pris une balle dans l'épaule, il s'en remettra rapidement. Les blessures de Sheppard, celle à l'estomac en particulier, est un peu plus grave. Mais il va bien. Il se réveillera rapidement mais sera privé de mission un petit moment.
- Merci, Docteur. Quand pourrons-nous les voir ? demanda Teyla.
- Nous allons les transférer à l'infirmerie d'ici peu. Je vous préviendrai quand ils seront réveillés. »
Teyla sourit en acquiesçant et sortit pour aller porter les nouvelles à Elisabeth. Pendant ce temps, Carson s'occupa de Rodney.
« Vous n'avez rien, Rodney. Mais que s'est-il donc passé ?
- Vous me promettez de ne rien dire à Elisabeth ? demanda Rodney Tous bas.
- Vous m'offensez, Rodney… »
Le scientifique soupira.
« Sheppard et Ronon ne sont pas… »
**** Voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis, et merci d'avoir lu !!! ****
