La nuit tombe. Une femme sort d'un petit village en Allemagne. Elle empreinte un petit chemin qui s'enfonce dans une sombre forêt.

-"J'y crois pas, j'y crois pas..." murmura-t-elle.

Grâce à sa super-vitesse, elle parcouru, en quelques minutes à peine, les 10 kilomètres qui séparait le village d'un grand manoir. Elle entra dans le hall et claqua la porte furieusement derrière elle. Elle entendait le bruit des pas de son neveu.

"Encore en train de tourner en rond..." pensa-t-elle.

-"Vlad!"

Vlad s'arrêta net au milieu de sa chambre. D'habitude sa tante envoyait un serviteur pour l'appeler, là, elle l'appelait elle-même.

-"Mauvais signe." Conclu-t-il.

Il descendit dans un nuage de fumée violette. En deux secondes il était dans le salon.

-"Vous m'avez appelé?" Demanda-t-il.

-"Vlad ne fait pas l'innocent. Je reviens du village."

-"Oh-ooh..."

Le vampire se retourna pour faire face à son neveu.

-"Ça tu peux le dire! Devine ce que j'ai pu entendre?"

Vlad haussa les épaules.

-"Je vais te le dire, moi: Deux enfants retrouvés morts!"

-"Et?"

-"Quoi "Et"? Tu n'as donc pas de cœur? Comment oses-tu!"

-"Mais j'ai besoin de me nourrir, désolé!"

-"Vlad Dracula, je m'inquiète pour toi. Ta soif de sang est de plus en plus grande. Ce n'est pas ton genre de tuer des enfants sans défense. Chasses tous les animaux que tu veux mais si nous espérons vivre un jour moins caché, il faut que tu arrêtes de tuer des pauvres gens..."

-"C'est facile à dire, toi tu n'a pas perdu tes parents..."

-"Ta mère était ma sœur, alors si, je sais ce que ça fait de perdre quelqu'un que l'on aime." Rosy s'approcha de Vlad et lui dit calmement:

-"Si nous sommes en Allemagne c'est pour être près de Franck. Pourquoi n'irais-tu pas lui rendre visite? C'est ton meilleur ami..."

Vlad Dracula s'assit sur le grand fauteuil.

-"J'y vais toutes les nuits...Rosy, je m'ennuie ici!"

-"Pourquoi ne partirais-tu pas en voyage?"

-"Où ça?"

-"Je ne sais pas n'importe où, tu as le choix!"

-"Très bien je partirais dès que la nuit tombera demain." dit Dracula en se levant. Rosy ne fut pas étonnée, son neveu prenait des décisions sans hésitation, il avait toujours l'air de savoir ce qu'il faisait. Dracula s'apprêta à quitter la pièce quand Rosy lui dit:

-"Tu savais que Franck avait rencontré quelqu'un? Elle s'appelle Eunice, elle va emménager chez lui dans quelques jours."

-"Je suis très heureux pour lui." Répondit-il en souriant.

-"Peut-être que toi aussi un jour..."

-"Tante Rosy, non, jamais. Je n'ai besoin de personne."

Il partit dans sa chambre faire le nécessaire pour partir dès le lendemain. Il se dirigea vers une carte du monde posée sur un ancien bureau et ferma les yeux. Il posa un doigt au hasard sur un endroit de la carte et rouvrit ses yeux pour lire:

-"Hawaï?"

Le jour se leva sur l'île d' Hawaï. Une chauve-souris aux yeux rouge se précipite dans une grotte sombre du côté de la plage. Le comte Dracula se transforma en "apparence humaine". Essoufflé, il s'allongea bien à l'ombre, hors de danger.

-"J'aurais dû me douter qu'il y avait beaucoup de soleil ici".

Épuisé du voyage, il s'endormit.

10 HEURES PLUS TARD.

Il se réveilla à temps pour admirer le couché de soleil.

-"J'avais oublié à quel point c'était magnifique..." murmura-t-il.

Il resta là quelques instant puis se transforma en chauve-souris et s'envola dans le ciel pour faire une promenade sur la plage sous les étoiles.

Tandis qu'il volait, il remarqua un groupe de chauves-souris voler au loin. Dracula détourna le regard. "Ça n'a aucune importance." se dit-il. Il ne remarqua pas une chauve-souris se détacher de ce groupe et s'envoler dans sa direction. Les deux chauves-souris se foncèrent littéralement dedans et tombèrent sur la plage. Dracula étendu dans le sable, avait retrouvé sa forme normal et s'assit en se frottant la tête. L'autre chauve-souris avait aussi atterrit dans le sable juste en face du comte. Mais à la place d'une chauve-souris, une jeune femme se redressa en gémissant de douleur. Dracula regarda furieusement la personne qui l'avait percuté.

P.D.V DE DRACULA.

"J'aurais dû m'écarter un peu plus de ce groupe car une chauve-souris m'est rentrée dedans. L'a-t-elle fait exprès? Ne sait-elle pas qui je suis? " Je me suis écrasé ( ça on peut le dire) sur la plage et j'ai regardé l'animal imprudent. Mais en face de moi se trouvait une jeune fille. Elle me regarda encore un peu sous le choque et là... Incroyable. Je n'ai jamais ressentit ça. Je me suis sentis tout calme et en paix avec moi-même, ce que je n'avais pas ressentis depuis la mort de mes parents. Le bruit des vagues s'écrasant sur les rochers s'est arrêté. Je ne voyais plus que ses beaux yeux sombres. J'aperçus une lueur violette dans ses yeux. Mon cœur battait vite. Quel est ce sentiment que je ressens en ce moment?

P.D.V. DE LA JEUNE FILLE.

Quelle maladroite je suis! J'ai percuté quelqu'un ou quelque chose...J'ai super mal à la tête...J'ai regardé en face de moi pour voir quelle personne était sur mon chemin, il avait l'air furieux. Il m'a regardé dans les yeux et là, ça a été le choque total. Il avait de magnifiques yeux bleus glacials. Je n'arrivait pas à le croire, le temps lui-même paraissait s'être arrêté. Depuis que j'avais fêté mes 118 ans, ma mère ne me parlait que de ce genre de choses. "...Une lueur violette..." m'avait-elle dit. Comme celle que je viens de voir dans les yeux de l'inconnu assit en face de moi. Le zing...