Bonjour ! Je vous présente un petit texte écrit au cours d'un atelier d'écriture en temps limité sur le Discord Plume arc-en-ciel ! Le thème portait sur les hymnes nationaux notamment celui de l'Uruguay ! En vous souhaitant une bonne lecture en compagnie des personnages des sœurs Wachowski ! :)
Lito, Hernando et Daniela voyaient les droits à l'égard des homosexuels évoluer mais ce n'était pas pour autant qu'ils étaient respectés par tous. Lito et Hernando en avaient fait les frais de bien des manières ce qui avait été difficile à supporter. Pourtant, tous les trois avaient réussi à s'en sortir grâce à la mère de Lito, grâce à Daniela et grâce au Cercle. Ils avaient la chance de pouvoir compter sur des personnes qui les soutenaient.
Ils avaient mis entre parenthèses leurs carrières respectives et prenaient leur temps pour se remettre de tous les événements liés au BPO. Ils avaient profité du mariage de Nomi et Amanita pour visiter Paris ainsi que d'autres villes européennes. Ils avaient fini par retourner au Mexique mais ils n'étaient pas sortis de l'aéroport pour autant. C'était Daniela qui avait proposé l'Uruguay comme prochaine destination. A la question « pourquoi ? », elle avait répondu que le retour serait moins brutal de cette façon.
Les deux hommes n'avaient rien dit et avait suivi leur amie jusqu'au comptoir de la compagnie aérienne qui les intéressait. Daniela s'occupa de tout laissant Lito et Hernando en arrière. Ils eurent de la chance qu'un vol soit prévu dans la même journée et n'eurent pas à attendre trop longtemps. Le vol fut court. En descendant de l'avion, et en déambulant dans les couloirs vers la sortie de l'aéroport, ils ne purent guère s'empêcher de se déhancher sur la musique. L'accueil était chaleureux et ils se sentaient d'ores et déjà libres.
A bientôt ! :)
