Bonjour à tous ! Je suis enfin de retour, après des mois de batailles contre la maladie, de fatigue et de lutte pour poursuivre mes études. Je suis vraiment contente de pouvoir publier de nouveau, et je vais pouvoir enfin reprendre mes histoires en suspens.

Petite mise au point : la première histoire à être remise a jour sera The Missing Piece, parce que je l'ai un peu avancée. Ensuite, Let the Past Die, que je veux absolument continuer. Réparer le Vivant viendra bien assez tôt, et enfin Heterochromia Iridium, que je n'ai pas du tout avancée. Pour 18 Nuance de Boy's Love, j'ai avancé jusqu'à la 13ème nuance.

Cette fiction est écrite pour mes amies. Naruto est un univers qui est très inspirant, et cette fiction est basée sur le prompt suivant : Quand le coeur de quelqu'un se brise, la Terre aussi. Racontez l'histoire qui se cache derrière le Grand Canyon.

J'espere qu'elle vous plaira, ne soyez pas trop en colère sur les retards de publication, j'essaie vraiment de faire aux mieux ! N'oubliez pas de laisser une review, ça aide pour le référencement, et surtout ça fait du bien au moral de savoir que vous lisez et que vous commentez.


« Papa, tu nous raconte une histoire ? »

Indra soupira. Ses enfants étaient le public le plus exigeant du monde, et il n'était jamais a court d'exigences. Il se leva du canapé où il lisait son journal, et rejoignit ses deux enfants, dans la cabane construite dans l'immense chêne qui occupait le jardin. Là-haut, dans les feuillages, son fils, Toneri, 11 ans d'audace et de malice, et sa sœur, Kaguya, 7 ans de terreur futée et de bon sens, l'attendaient, installés comme des pachas dans des couvertures et des coussins. Une bouteille de soda presque vide trônait dans l'étagère, accompagnée de quelques paquets de gâteaux.

« Qu'est-ce que vous voulez entendre comme histoire ?
- Une histoire longue ! Avec plein de rebondissements ! Et du suspens !
- Raconte-nous une des légendes de ton enfance, Papa ! »

Indra regarda ses deux petits, souriant doucement.

« Alors je sais ce que je vais vous raconter. Du pays d'où je viens, par-delà la Grande Mer de l'Ouest, on a une légende très belle, mais très triste. Mon père, Hagoromo, me racontait que les canyons, les grandes failles qui courent partout sur Terre, sont causés par des émotions très fortes. On raconte même que c'est la Terre qui se brise en même temps que le cœur de ses habitants. Chaque cœur brisé laisse une trace, ici. »

Le père examina la réaction de ses enfants. Kaguya était charmée, comme toujours. Toneri semblait un peu plus dubitatif, mais sa réponse était sans équivoque.

« Continue, Papa ! »

Indra sourit. C'était dans la poche, c'était peut-être enfin LA bonne histoire, celle qui mettrait d'accord ses enfants que c'était lui, et non son frère Ashura, qui racontait les meilleures histoires.

« Et plus la douleur est forte, plus la faille est grande. Et aujourd'hui, mes trésors, je vais vous raconter une histoire d'amour et de haine, de loyauté et de trahison, de complots, de combats et de joies, et de la création du Grand Canyon. Je vais vous raconter l'histoire de Naruto Uzumaki et de Sasuke Uchiha, de leur amour, de leurs combats, et de leur déchéance. »


Et voila pour le prologue ! Je ne sais pas combien de chapitres comptera cette fiction, qui seront les amis, qui seront les alliés. J'ai écrit ça sur un coup de tête, j'espère que ça vous a plu !

A plus dans le bus,

Eris Laufeyson.