Auteur: Alice Matsumoto
Genre: Chibi miyavi, humour, court.
Titre: Shin-chou y...
Résumé: Chibi miyavi tente de se rapprocher de son idole, à savoir le bassiste des Dir En Grey. Mais c'est sans compter les répétitions et la présence de Shinya...
Shin-chou y...
Au fin fond d'un grand bâtiment, une petite salle de répétitions. A l'intérieur, deux jeunes personnes étaient là, l'une à revoir un nouveau morceau, l'autre à relire des partitions. Ils espéraient finir aujourd'hui leur single pour pouvoir enfin le sortir dans les bacs, mais c'était sans compter une petite tornade colorée qui attendait patiemment derrière la porte.
Une fois avoir perçu un semblant de calme de l'autre côté de la porte, la dite petite tornade entra timidement, faisant un petit signe de la main et s'excusant brièvement.
''Je viens juste vous voir… je dirai rien. Voilà, je m'assois là et puis je dis plus rien.''
Le jeune homme aux cheveux colorés semblait aux anges face au manque de réaction du petit groupe qui apparemment acceptait sa présence. Ou peut-être ce manque de réponse signifiait tout simplement qu'ils savaient très bien qu'ils n'arriveraient pas à le virer tant que leur nouvel invité ne l'aurait pas décidé. D'ailleurs, ce dernier venait de prendre place aux côtés du bassiste du groupe qui faisait comme s'il n'était pas là. Lui accorder de l'importance rendrait les choses encore plus difficiles…
''- Dis Toshiya…
- Tu as dit que tu dirais rien…''
Le bassiste des Dir en Grey n'avait même pas levé les yeux de sa partition, un café fumait encore dans l'une de ses mains. Quant à leur nouvel invité, il se renfrogna quelques instants puis, alors que ses iris se reposait sur Toshiya, un élan de pur bonheur reprenait place sur ses traits enfantins. Quelques étoiles apparaissaient dans ses yeux pour laisser à son expression une touche d'émerveillement. Après quelques instants où il réussit à se retenir, il reprit.
''- Dis Toshiya… Tu joues avec moi?
- Joue avec Shinya, regarde, il t'attend.''
Relevant les yeux vers la batterie, le jeune invité aperçu Shinya concentré sur son rythme. A cette constatation et face à ce refus, la petite tornade colorée se renfrogna à nouveau.
''Voui… j'ai bien vu mais…''
En entendant ce petit mais tout à fait plaintif, Toshiya releva les yeux de sa partition pour les poser sur son invité.
''C'est n'avec toi que je veux jouer… Paqueuh toi tu joues cro bien de la basse… Et pis que tu joues avec les Dir en grey… et pis que c'est touha. To…shi...ya…''
Il avait prononcé les dernières syllabes avec un tel émerveillement que le bassiste ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire d'attendrissement. Il tenta finalement de raisonner son cadet.
''- Ecoute miyavi… je suis entrain de prendre mon café et de relire cette partition. Tu veux pas attendre un peu? Et puis de toute façon je sais pas si Kaoru va vouloir qu'on s'amuse alors qu'on doit absolument sortir ce single.
- Mais oui mais…
- Joue avec Shinya le temps que les autres reviennent de leur pause toilette.
- Beuh…
- Miyavi….?''
Le chanteur solo venait de se pelotonner contre son épaule, comme pour se cacher d'un quelconque danger. Toshiya se sentit alors tout d'un coup d'une grande importance pour le jeune homme qui releva la tête pour répondre à son aîné. D'une petite voix et les yeux larmoyants, il laissa quelques mots sortir de sa bouche.
''Je veux bien en attendant mais… Shin-chou y m'fait peur.''
