Mindy : Hey Hey! Bonjour! Alors voici la nouvelle version de Souvenir d'enfance. Comme personne m'a répondu je me suis dit que ça ne dérangerait pas tellement. Alors pour ceux qui n'ont pas lu la première version bien ça sera tout nouveau ! Et pour ceux qui l'ont déjà lu bien….il y a aura quelque partie que vous aurez déjà lu. (Si vous voulez vous pourrez toujours me dire si c'est meilleur et si ça valait la peine de faire ça ;) merci d'avance!) Bon et bien comme d'habitude, le monde de Peter Pan ne m'appartient pas. À part Sandy que j'ai créée, parce que je ne crois pas que Peter avait une sœur…enfin je ne le sais pas. Ce qui m'amène à vous dire que je n'ai pas lu le livre, juste vu les films. Alors il y a peut-être des choses qui ne sera pas vraies donc que j'ai inventées. En plus juste pour spécifier que c'est une histoire que j'ai écrite sans ma sœur. (Magus-sisters2 c'est pour dire que c'est nous deux) Enfin…Elle m'a beaucoup aidé pour les fautes et erreurs! Je l'a remercie grandement! (là vous allez remarquer qu'il n'y a pas de tiret ( - ) lorsque quelqu'un réplique. Bien c'est qu'il est supposer en avoir mais ils disparaissent comme ça. Je ne sais pas pourquoi, désolé...)Alors c'est ça! Je vous souhaite une bonne lecture:D
Souvenir d'enfance
Chapitre 1
Bonne fête Peter !
Dans les rues les plus sombres de Londres, je courrais le plus vite possible. L'air glaciale traversait mon corps frêle, le pan de ma robe était tout trempé par la pluie violente qui s'abattait sur la ville. Mes cheveux blonds en bataille fouettaient mon visage d'une blancheur de neige. Ma respiration incontrôlable me ralentissait. Je devais à tout prix me dépêcher car nul ne savait ce que père pourrait faire à mère en ce moment…Je m'arrêtai pour reprendre mon souffle. Je vis au loin une source de lumière frapper le sol pavé. Je m'approchai vers elle et arrivai devant une porte. Je couvris ma tête à l'aide de la capuche de mon manteau. Je poussai la porte de bois lentement et rentrai dans la pièce. J'étais au bon endroit, même si je ne voulais pas du tout être là. Des hommes autour de tables rondes bavardaient avec une bière à la main. Ça sentait les œufs pourris et un nuage de fumé flottait dans la salle. Je devais faire attention de ne pas montrer que j'étais une fille parmi ces hommes grossiers, comme me l'avait fortement conseiller mère. Je m'avançai vers le comptoir où l'on servait l'alcool, tenant solidement mon capuchon sur ma tête. J'essayai de m'adresser au serveur mais il semblait trop occupé à parler avec un client. Je patientai un peu en espérant qu'il me remarque. Je tapai du doigt sur le comptoir mais cela ne servait à rien. Je m'éclaircis la voix légèrement. Il me regarda d'un œil tout en continuant de parler. Enfin, il s'arrêta et se plaça devant moi.
«Qu'est ce que tu veux, grogna t'il comme s'il se dépêchait pour se débarrasser de moi.
…j'ai besoin d'une bière, répondis-je timidement.
D'accord», dit-il après un petit moment d'examination.
Il se retourna et prit une bouteille. Il la mit sur le comptoir puis tendit sa main devant moi. Qu'est-ce qu'il me voulait?
«Mais qu'est-ce que t'attends? C'est pas gratuit ici!
Oh! Oui désolé…»
D'un geste vif je plongeai mes mains dans mes poches. Je cherchai désespérément les sous.
«Combien?
Onze sterling», répliqua t'il perdant presque patience.
Je mis l'argent en tremblant sur le comptoir. Je pris le breuvage et partie. Mais soudain le serveur m'agrippa par l'épaule. Je fis volte-face pour me défendre.
«Hey! Pas si vite! Il te manque deux sterling. Personne part sans avoir tout payer.»
Oh non! Je cherchai par tout mais je n'avais plus d'argent sur moi. Je regardai l'homme avec embarras.
«Humm…Je n'ai plus d'argent….
Donc, Pas de bière pour toi!»
Il m'arracha la bouteille des mains. J'essayai de résister car c'était le seul espoir pour arrêter les vandalismes de père.
«S'il vous plait, C'est très important! Je vous payerai plus tard, suppliais-je.
Il n'y a pas d'exception!»
Il tira le breuvage vers lui ce qui me fit perdre l'équilibre. Ma capuche tomba, dévoilant mon visage. L'homme s'écria :
«Ooooh! Une femelle dans mon bar!»
Touts les têtes se retournèrent dans ma direction. Plusieurs hommes repoussants s'approchèrent vers moi mains devant eux ressemblant à une troupe de zombies. Des rires rauques s'élevèrent derrière. Je me levai rapidement et reculai. Je vis une bière à moitié vide sur une table près de moi. Je la ramassai puis sortie de cet endroit dangereux. Je partie à la course folle, tournai un coin et m'assurai que tout était sécuritaire. Je m'appuyai sur un mur me remettant de cela. Je remarquai que j'avais renversé une bonne partie de l'alcool. Oh non…La pluie tombait toujours et il commençais à faire de plus en plus froid. Je devais absolument retourner à la maison mais pas avec une bière même pas à moitié pleine. Père serait encore plus furieux… La pluie! C'est mieux que rien…J'exposai la bouteille à la pluie afin qu'elle se remplisse un peu. Je commençai à marcher vers ma maison tout en laissant la bouteille se remplir. Lorsque j'arrivai chez moi, la bière était presque pleine. Mon père tellement soul, ne se rendra pas compte du petit changement. J'ouvris discrètement la porte et m'infiltrai dans le hall. Ma maison était presque aussi dangereuse que cette taverne. C'était silencieux. Père était peut-être entrain de dormir. J'examinai dans le salon et vit des jambes pendantes sur le divan avec plusieurs bouteilles vides autour et quelques unes de cassées. Je déposai la bouteille près de lui et partie vers les escaliers, marchant sur la pointe des pieds. Soudain un grommellement rompit le silence. Père! J'accélérai le pas en montant les marches. Il ne faut pas qu'il me voie! Quelqu'un m'intercepta. Je fermi les yeux, ayant peur que ça soit lui, cette bête qui ruine tout ma vie, ce monstre noyer dans l'alcool. Une main délicate se déposa sur ma bouche. J'ouvris les yeux et vit ma mère. La seule personne dans cette famille qui reste pour me donner du courage dans cette vie misérable. L'ange le plus doux de la terre. Elle semblait avoir reçu des coups sur le visage. Parmi ces marques et blessures se forma un petit sourire. Comment faisait-elle pour sourire dans ces moments là? Elle me guida dans ma chambre. Elle fermis la porte derrière elle. Elle prit une inspiration et me regarda.
«Tu as apporté la bière comme il te l'avait dit?»
Je hochai de la tête et m'assise sur mon lit. Elle me fixa avec un air triste.
«Mère…je n'en peu plus de cette vie, criai-je
Chut….Pas si fort!»
Un hurlement terrible jaillit d'en bas. Ma mère se recula et vint se mettre près de moi. Elle m'entoura de bras tremblants. Comme un ange gardien, mais cet ange gardien avait peur. On pouvait entendre des rugissements et des fracas de bouteilles en bas.
«Où est ma bière! Où est-elle? Je l'a veux», criait-il.
Nous attendîmes que mon père se calme. Après quelques minutes, plus aucun son ne parcourait dans la maison. Seul la respiration forte de ma mère se faisait entendre. Après un bon moment d'attente, elle sortie de ma chambre pour vérifier si tout était sécuritaire. Elle revint et m'informa qu'il dormait.
«Mère, je ne veux plus retourner chercher une bière pour père!
Je le sais…mais s'il ne l'a pas, il devient très violent…
Tout cela est injuste…
Je le sais Sandy…Mais pour l'instant je ne peux rien y faire…»
Je restai silencieuse, furieuse que la vie soit tant malheureuse…
«Je…Je vais aller préparer le souper.»
Elle sortie de la pièce. Je m'étendis dans mon lit et lâchai un soupir. Je regardai mon bureau qu'on ne voyait plus la surface dû à toute mes paperasses et autre objet qui n'avait guère d'importance. Avec touts ces évènements j'avais oublié quel journée nous étions. Je me levai tranquillement puis ouvris le premier tiroir. Je tassai quelques vêtements puis laissai découvrir une vielle photo que mon père avait déchiré pour que je l'oubli. J'avais ramassé tout les morceaux puis les avait recollés en cachette en espérant qu'il ne la découvre. Je pris la photo puis observai le visage du petit garçon blond. Il était à peine reconnaissable du à tout les froissements et dommages du portrait. Plus que je le regardais plus je me sentais seul en passant que plus jamais je n'allais le revoir car il était disparu de cette vie. C'était la deuxième personne qui m'apportait du bonheur dans cette famille et maintenant elle n'est plus là…Une goutte d'eau tomba dessus. Je la fis disparaître rapidement pour ne pas abîmer le vieux portrait. J'essuyai mes larmes indésirables puis déposai la photo sur le coin de mon bureau. Je tendis l'oreille pour vérifier si personne n'était proche puis attrapai une chandelle. Je l'allumai et regardai la lueur scintiller un instant. Cela me faisait penser à ses yeux verts scintillant de jeunesse. J'adressai un regard à la photo et murmurai :
«...Bonne fête Peter pour tes 22 ans...aller fait un vœux...je vais le faire pour toi...»
Je fermis les yeux puis souhaitai que je puisse revoir mon grand frère Peter. Je soufflai sur la chandelle afin d'éteindre la faible flamme. Je savais que cela sonnait absurde et que c'était irréalisable mais même si j'avais seize ans, à l'intérieur de moi se cachait toujours de l'imagination enfantine. Je rêvais à plusieurs reprises que je le voyais et qu'il était content de me revoir tout comme moi. Père l'avait pardonné et notre famille était redevenue normale. Ce dernier avait cessé de boire. Mais en réalité, mes parents l'avaient oublié. Mon père avait même dit un jour que ce n'était pas une perte sous l'effet de l'alcool. Ce qui m'avait mise en colère. La voix de ma mère me fit revenir à la réalité. Une réalité très douloureuse à acceptée…
«Sandy, le souper est prêt.
J'arrive.»
Je remis la chandelle sur mon bureau et cachai le portrait de Peter dans mon tiroir. Je me levai puis sortie de ma chambre. Lorsque je passai devant l'ancienne chambre de Peter qui était maintenant vide me fit mal au cœur. Seul quelques bières gisaient un peu par tout. Durant le souper, le silence qui régnait était insupportable. Père n'était pas à la table évidemment. Alors moi et ma mère mangions tranquillement ne voulant point penser à ce qu'il venait d'arriver. Mais ce qui me dégoûtait le plus c'est qu'elle n'avait même pas pensé la fête à son fils. Je la fixai attendant qu'elle remarque ma colère. Mais on dirait qu'elle essayait d'éviter mon regard. Enfin elle me regarda dans les yeux semblant chercher de la gaîté dans mon moi-même. Si c'était ça, bien elle va chercher longtemps! Elle baissa son regard vers son assiette et soupira.
«Sandy…Je le sais ce que tu ressens pour ton père…dit-elle calmement.
Ne parle pas de lui! Je ne veux plus en entendre parler, rétorquais-je.
Sandy mais…
Non maman! Tu ne comprends pas c'est tout», m'exclamais-je en me levant brusquement de la table.
Je la regardai un bref instant puis quittai la salle à manger pour m'enfermer dans ma chambre. Lorsque je montai les marches, on dirait que mes pieds voulaient les défoncer tellement que j'étais furieuse. Je claquai la porte et sautai sur mon lit, éclatant en sanglot. Je m'en fou si j'avais réveiller mon père! Mes larmes infinies coulaient. J'avais de la peine que la vie m'est enfermée dans une prison de mélancolie. Que je sois emprisonné avec un père soul et la disparition de mon grand frère…Peter…pourquoi es-tu parti? Je ne suis plus capable de vivre ainsi…Peter…
Mindy : Tada! C'était ça Le prochain chapitre devrait s'en venir bientôt :) Alors j'attends vos commentaires! À la prochaine!
