Hellow ! Je vous présente un recueil assez particulier qui met en scène deux personnages que j'aime beaucoup par la complexité de leur personne mais aussi parce que je les trouvé intéressants: Akashi Seijuro et Orihara Izaya. Deux " fous " qui se rencontrent. Pas mal l'idée, non ?
Dans cette série d'OS, je présenterais des minis scènes qui seront humoristiques, larmoyantes, angoissantes... enfin bref, il y aura de tout dans ce recueil crossover entre Durarara et Kuroko no Basket.
Izaya observait le plateau et son regard caramel foncé croisa celui rouge framboise de son "adversaire". Le jeune homme aux cheveux noirs regarda son jeu et finit par attraper l'une des pièces et la fit glisser sur le plateau. Et attendit la réplique de l'autre.
Ce dernier, pièce blanche entre l'index et le majeur, fit son coup et attendit que le brun joue. Ce qui ne tarda pas.
S'en suivit encore quelques minutes où juste quelques bruits mats de légers chocs contre une surface se faisaient entendre avant qu'une voix un peu froide mais calme, douce et posée ne dise:
- Échec et mat. J'ai gagné, Orihara-san.
Izaya regarda son adversaire et un sourire naquit sur son visage:
- C'est un vrai plaisir de jouer contre toi, Akashi.
- Le plaisir est réciproque, Orihara-san. Une autre partie ?
- Avec plaisir. C'est vraiment intéressant de jouer avec toi. D'habitude, personne n'arrive à me battre. Sauf toi.
- Je suis une exception si je comprend bien. devina le magenta.
- En effet. Une sorte d'équation qui paraît insoluble au premier regard mais qui pourtant semble avoir ses failles. Je n'ai plus qu'à les trouver pour te vaincre, Akashi.
Les deux " adversaires " échangèrent un sourire. Les parties d'échecs entre l'héritier de la famille Akashi et le meilleur informateur d'Ikebukuro étaient toujours aussi incroyables à observer pour ceux ou celles qui savent prêter l'œil...
