Code couleur pour la compréhension du texte :

Loki parle

Tony parle

Steve parle

Bruce/Hulk parle

Natasha parle

Clint parle

Thor parle

Ariel parle

Inconnue ou peu important

Dans le repère de Loki :

Loki venait d'échouer, il avait était battus par ces piètre Avengers. Il ne comprenait pas, comment ces stupide Midgardiens avaient-ils pus le vaincre ? Lui puissant Dieu du Chaos, lui Loki Laufeyson, puissant prince des Jotuns !? C'était Thor, là était la seul solution, autrement ils ne l'auraient jamais vaincus et Midgard serait à lui en se moment. Il serait le tout puissant roi de Midgard et de Jotunheim, il aurait vaincus sont stupide frère et montrer à cet immonde Odin que lui aussi était digne d'intérêt, qu'il était plus puissant que le Roi des Dieux ! Mais voilà que cet abrutit d'Odinson avait tout fait foiré ! Il se vengerait et cela quoi qu'il en coute. Ces saloparts de vengeurs paieront le prix fort de leur affront à leur futur roi, ça oui, il le jure. Plus personne n'oserais dire que Loki n'est que l'indigne fils de Laufey ! Plus personne ne le comparerais à un objet ! Plus-

« -Ne perdons pas notre temps en discours futiles et inutiles, réfléchissons à un plan d'attaque. »

Le dieu déchue avait réfléchit toute la nuit à son plan, il était infaillible il attaquerait la nuit, lorsque Thor serait loin d'eux et s'en prendrais d'abord à Hulk, Iron Man, La Veuve Noire, Œil-de-Faucon puis Captain America ensuite il aurait la voix libre et tuerais son frère. Là il aurait la voix parfaitement dégagé et régnerait sur Midgard. Personne ne pouvait plus l'arrêter, il était trop fort. Un rire mauvais sortis des lèvres de se Dieu, il était prêt il allait attaquer.

Au QG des Avengers :

Tony avait un mauvais pressentiment mais pourquoi ? Il sentait que Loki allait attaquer. Et pourtant il était censé croupir dans une cellule d'Asgard. Aurait-il pus s'évader ? Non, Thor les aurait prévenus, bien que celui si ne soit pas très intelligeant il a tout de même un minimum de jujotte, non ? Et puis si se stupide dieu contait encore attaqué, les vengeurs et lui serait capable de l'éliminer de nouveaux, non. « Ce piètre dieu ne fait pas le poids face à nous » pensât-il alors que les paroles semblait avoir était prononcer à voix haute car Steve avait tout entendus.

« -Effectivement, nous l'avons battu, mais pourquoi dis tu celas ?

-Ah, Steve ! Nan rien… Juste, un mauvais pressentiment…

-Ah, je vois. Nous l'avons battu et Thor l'a enfermé dans une cellule à Asgard, il n'y a aucun risque.

-Oui. Et puis nous l'avons vaincus une fois nous pourrons bien recommencer…

-C'est exactement ça. »

Le soir finis par tomber très vite sur Midgard. Tandis que les vengeurs partir se reposer, Loki se libéra, non sans la moindre difficulté, de sa prison d'Asgard et les gardes alerter accourir vers lui pour l'arrêter mais le jeune homme était bien trop fort pour eux car en une forte lumière verte il ne rester plis que des cendres et quelque bout de casque par ci par là rappelant ce qui fut autrefois les gardes d'Asgard. Il invoqua alors les Jotuns :

« -Entendez mon appelle puissant Jotuns, c'est votre prince Loki qui vous appelle

-Oui, mon prince, que pouvons-nous faire pour vous ?

-Je souhaite que vous combattiez à mes cotés, je veux tuer les vengeurs.

- Bien mon prince. »

Le dieu leva donc son armé et partit sur Midgard alors que Thor venait de rentrer en Asgard. Il avait tout prévue, un leur attiserait son occupation jusqu'à ce qu'il ne le découvre mais d'ici là, il aurait largement tué les vengeurs et pourrait se battre face à face avec son ainé qu'il haïssait plus que tout. Il était arrivé sur Midgard et commencé à tout détruire tout ce passait bien jusqu'à l'attaque de sa première cible : Hulk.

« -WAH ! » Le dieu n'était pas effrayer et massacré la bête mais une jeune fille d'approximativement 16 ans c'était interposé. Elle avait le teint blanc, les lèvres rouges sang, les cheveux bruns et bouclé, et les magnifiques yeux verts de Loki, la corpulence était celle de Laura, une silhouette fine, des bras fin et un visage angélique qui faisait croire à sa fragilité malgré sa puissance. Etait-ce elle, la fille de Laura ? Sa fille ? Il la croyais morte dans les flammes de la maison de bois Midgardienne !

« Ne l'approche pas sale monstre ! » Cette voix, nul doute possible c'était bien elle, la petite Ariel Sajertzer-Lokidottir, son unique fille.

« - Eloigne-toi de mon beau père immédiatement ! »