bonjours tous le monde!
si certain d'entre vous reconnaisez cette fic et que vous vous demandez pourquoi je la remet, c'est pour la simple et bonne raison que je n'est pas retourver l'auteur et que je souhaite que vous puyssiez lire cette fic qui avait été retiré peu de temps après son dernier chapitre.
si vous retrouvez l'auteur, veuilliez m'en faire part.
résumé : pendant un cour de potion quelconque qui va mal tourner en la faveur d'hermione, un certain professeur de potion va apprendre des choses qu'il n'aurrait jamais dû savoir...
Quelque chose à cacher,Hermione?
Chapitre 1 : Un cours ordinaire
La journée avait mal commencé pour Severus Rogue, le professeur de Potions de Poudlard. D'ailleurs c'était le cas de toutes les journées passées dans l'école de sorcellerie. Toujours les mêmes élèves stupides et incompétents. Cela semblait empirer à chaque nouvelle promotion ! Ce matin-là,il avait dû supporter l'ignorance quasi-insolente des élèves de première année au sujet des propriétés de la mandragore ou encore de l'utilité du crin de licorne,et réparer les dégâts causés par l'explosion du chaudron d'un Poufsouffle de 3ème année qui n'avait pas su faire la différence entre extrait de pierre de lune et poudre de cheminette,ce qui avait provoqué l'explosion immédiate de sa potion.
Et ce fut donc plus aigri que jamais que Rogue s'apprêtait à donner un double cours commun aux 6ème année de Gryffondor et Serpentard (N.A :bon voilà,fallait bien faire une intro !lol)
Entendant de l'animation derrière la porte du cachot,il alla l'ouvrir.Le silence retomba aussitôt et le directeur de Serpentard put voir l'un de ses protégés lâcher prestement le col de la cape d'un de ces maudits Gryffondors.Il fit mine de n'avoir rien remarqué.
« Eh bien,qu'attendez-vous ?Que j'enlève 10 points à chaque maison ?Entrez ! »
Les élèves se précipitèrent dans la salle. Il ne put réprimer un sourire satisfait devant la crainte qu'il leur inspirait. Oui,il aimait cette crainte,le pouvoir qu'elle lui procurait. Tous ces professeurs qui essayaient de se faire aimer de leurs élèves ne lui inspiraient que du mépris.Pourquoi vouloir être appréciés d'êtres aussi insipides ? Le respect s'obtenait dans la crainte, non dans la sympathie,la mièvrerie.Seul Dumbledore, le directeur de Poudlard, trouvait grâce à ses yeux sur ce sujet.Même s'il remettait parfois en cause sa saineté d'esprit...Mais ce n'était pas le moment de méditer là-dessus.Il ferma...enfin il claqua la porte derrière les trois derniers élèves à pénétrer dans le cachot : Potter, Weasley et Granger.Toujours là, ces trois-là. Pour Hermione Granger, il admettait encore : bien qu'étant une insupportable Mademoiselle Je-Sais-Tout, elle possédait d'indéniables capacités dans son cours. Mais quant à cet imbécile de Weasley et cette pseudo-célébrité de Potter,il ne comprenait pas comment ils avaient pu obtenir un E à leur BUSE l'an dernier et ainsi accéder à son cours de 6ème année.Et ce Potter qui semblait croire qu'il pouvait devenir Auror : aussi arrogant que son père décidément...Enfin,au moins Rogue pourrait-il se distraire en le torturant psychologiquement pendant encore deux ans...Il se mit à réfléchir sérieusement à cela...
« Professeur ? »
Rogue sortit de sa torpeur. Une main était levée.
« Quoi,Miss Granger ? Le cours n'est même pas commencé que vous avez déjà une réclamation à faire ! – répondit-il séchement,provoquant quelques ricanements du côté Serpentard
'Eh bien...c'est juste que vous ne disiez rien depuis deux si vous pensiez à quelquechose et que vous nous aviez oublié...
'Oh croyez-moi,Miss Granger,j'aimerais beaucoup vous oublier ! Surtout vous ! – lança-t-il avec un regard appuyé sur le trio,et les rires des Serpentards se firent plus francs – Mais malheureusement je suis dans l'obligation de voir vos petites têtes vides deux fois par semaine pour tenter de leur insérer quelquechose dans la cervelle ! Et quant à ce que je fais et ce que je pense, cela ne vous concerne absolument pas et ne nécessitait pas votre intervention ! J'enlève 5 points à Gryffondor pour votre insolence !
'Mais...
'Peut-être désirez-vous passer à 10 ? »
Il la vit rougir de fureur et baisser la tête,alors que des sourires railleurs éclairaient les visages des Serpentards et que des protestations s'élevaient chez les Gryffondors.Que c'était bon...
« Silence ! (il fut immédiat) Bon,la potion du jour... »
Et il leur explique les propriétés du VeritaSerum,avant de faire apparaître sur le tableau le mode préparatoire.
« Vous avez une heure et demie. La potion de l'un d'entre vous sera bien entendu testée. »
Un frisson d'effroi qu'il trouva délicieux parcourut l'ensemble de la classe à cette annonce.Puis les élèves s'affairèrent autour de leurs chaudrons.Rogue passa et repassa entre les rangs en se demandant qui serait l'élu...ou plutôt la victime.Il était tenté de faire subir cette épreuve à Potter,mais en passant à côté du Gryffondor qu'il détestait tant,il remarque l'état désastreux et inutilisable de sa préparation.
« Mr Potter ! – dit-il d'une voix glaciale qui fit sursauter le jeune homme – Qu'êtes-vous en train de faire ?
'Du...du VeritaSerum Pro...Professeur ?
'Vous croyez ?Comment m'expliquez-vous alors le caractère...boueux de votre mélange ? » répondit-il en prenant un air dégoût
Harry Potter se tourna vers ses camarades. Mis à part le chaudron de Ron Weasley qui sifflait dangereusement et la potion de Pansy Parkinson,une élève de Serpentard,qui bouillonnait outrageusement,les préparations des ses camarades de classe semblaient toutes limpides et d'une belle couleur argentée.
« Je...je...
'Vous-Vous quoi, Potter ?Vous êtes un sot incapable de suivre correctement un mode préparatoire ? Oui,en effet ! Evanesca ! – le contenu du chaudron disparut – Cela vous fera évidemment un zéro de plus,Potter.Et vous aussi, Weasley ! »
Il ne fit cependant aucun commentaire à Pansy Parkinson , qui s'esclaffait avec ses condisciples. En arrivant au niveau d'Hermione Granger, il constata à regret que sa potion semblait parfaite. Comme toujours. Jamais une remarque à faire sur elle. C'était rageant ! Une Gryffondor, surpasser ses meilleurs élèves de Serpentard ! Toujours si irréprochable, brillante, sans faille...Sans faille ? Une lueur maligne passa dans le regard de Rogue. Bien qu'elle ne le remarqua pas, la jeune fille semblait gênée par la présence du professeur, mal à l'aise. Elle tressaillit quand il éleva la voix à quelques centimètres d'elle.
« Il vous reste dix minutes.Vous devriez avoir presque terminé et être prêts à ranger ingrédients et ustensiles.Miss Granger, – il marqua une pause – nous testerons votre serum... »
Il la vit se figer et en ressentit un grand plaisir. Il allait pouvoir la piéger, peut-être allait-il arriver à la ridiculiser devant toute la classe. Il entendit des soupirs de soulagements suivis de railleries du côté Serpentard,qui semblaient aussi enthousiastes que lui. Il sourit intérieurement. Cela promettait d'être jubilatoire. Il passa les dix minutes suivantes à préparer son interrogatoire. Puis,lorsqu'il vit les élèves commencer à remballer leurs affaires :
« Le temps est écoulé. Remplissez une fiole que vous déposerez sur mon bureau tout à l'heure en sortant. Miss Granger,veuillez évidemment m'apporter la vôtre tout de suite. »
Elle semblait hésiter et le regardait d'un air suppliant,qui fut bien loin de l'attendrir.
« Eh bien ! Pressez-vous ! J'attends ! »
Mais savait-il vraiment ce qui l'attendait ?
a suivre...
