Et bien me revoilà ! Chose promise, chose dus, voici la suite de ma toute première fic « son seul objectif » qui n'est pas réellement une suite, plutôt une continuité, donc, pas besoin d'avoir lu la première pour comprendre celle-là !(même si je vous le conseil un peu ;) )

Le style de cette fic serra beaucoup moins guimauve que sa cadette ! Elle sera plus angoissante pour un des personnages, et serrât avant tout centré sur Kensi et Deeks mais pas « ensembles », pas de Densi avant la fin… (Désolé et encore...suspense...), elle sera plus centrée sur l'amitié qui lie nos enquêteurs (toute l'équipe).

Je tien à remercier très particulièrement Rockendoll pour ça disponibilité et ses corrections. Sans toi je n'oserais pas publier...

NCIS:LA appartient exclusivement à CBS donc je ne toucherais pas de royalties... :( lol!

Bref ! Je vous souhaite une bonne lecture avec ce premier chapitre…

Nef.


Chapitre 1

Les jours et les semaines sont passé relativement rapidement. Granger avait déjà effectué plusieurs allers retours vers les États-Unis, son poste de directeur adjoint l'y obligeant… Mais il voulait toujours avoir un œil sur la « mission ». Depuis son dernier retour, il avait tendance à s'isolé avec Sabatino et Brooker, apparemment ce dernier avait eu des nouvelles infos qui n'avaient rien de rassurant, et comme toujours Granger faisait en sorte de tenir Kensi à l'écart, ce qui l'agaçai de plus en plus.

Elle profita donc d'un moment seul avec Granger pour lui parler.

«Monsieur ? Puis-je vous parlez ? »

« Je vous écoute… »

« Je sais que je suis là que pour une chose, mais je vois bien que ce n'est pas le cas pour vous, et quand je dis « vous » je ne parle pas spécialement de …vous… »

« Pouvez-vous directement me posez la question agent Blye ! »

« … Très bien !… Je vois bien que vous et « votre » équipe travaillez sur autre chose, et je dois avouer, qu'être mise à l'écart n'est pas, pour moi, très confortable, j'ai déjà eu du mal à m'intégrer dans cette équipe et… »

« …On n'est pas dans un camp de vacances où des adolescents se chamaillent à savoir qui à dis quoi sur l'autre Agent Blye, si vous n'êtes pas « intégrée » à ces réunions c'est que vous n'êtes pas concernée …»

Elle remarqua l'air gêné de Sabatino, installé un peu plus loin à son bureau…

« Je doute de vos dire Monsieur et… »

« …On en a fini agent Blye.» et il se retira sur ce point final.

Elle se tourna vers Sabatino, le questionnant du regard…

Sabatino ce dirigea vers elle « Je sais à quoi tu penses Kensi, mais je ne peux rien te dire, même si en effet, tu n'as pas entièrement tord sur les questions que tu te poses… »

« Et quelles questions je me poses ? »

« Avant tout, tu te demandes si, tu n'es véritablement pas concernée par ces réunions, et aussi pourquoi tu n'y es pas invitée ?... »

« Et toi tu as l'aire d'avoir les réponses à mes questions… »

« … Crois-moi…ou non… mais j'étais pour t'inclure dans ces réunions »

« Donc, ça me concerne… »Le silence de son ami ne lui donnant aucun doute la déçue « Donc si je suis là ce n'est pas juste pour « descendre » la cible ? » Elle voyait bien qu'il se retenait pour ne pas répondre « je suis quoi dans l'histoire Sabatino ? Répond moi bordel ! »

« Tu sais bien que j'en ai pas le droit Kensi, mais je suppose que Granger finira pas te le dire top ou tard… »

« Ouais ! Avant que je ne me fasse tuer ? »

« Rassure toi ça ne fait pas partie de ces plans… »

«… Merci ! Je suis rassurée là ! »Et elle finit par se retirer dans ses quartiers ou plutôt la couchette qui lui servait de « chambre »…

« Quand Granger compte lui dire ? »Rachel s'était glissée derrière lui, on ne peut pas dire que l'échange entre lui et Kensi était passé inaperçu…

« J'en ai pas la moindre idée, mais il va falloir qu'il se bouge un peu si il ne veut pas qu'elle lui explose en pleine figure… »

« J'avoue que j'aimerais assez voir ça… » Rachel ne put s'empêcher d'imaginer la scène. « Je suis d'accord avec toi ! Et je ne comprends pas pourquoi il ne lui en parle pas, ça la concerne ! Et elle est là spécialement pour lui… Non ? »

« Non, tuer le Fantôme Blanc est sa véritable mission ! »

« Il y avait surement des agents aussi bien qualifiés qu'elle pour cette mission, alors pourquoi lui confier ? Sachant qu'il y aurait forcément un conflit d'intérêt ? »

« Ce n'est pas Granger qui lui a confié cette mission… »

« Lange ?... »

« Oui, je pense qu'elle voulait avoir un agent de confiance dans les rangs… »

« Lange est au courant, pour « l'autre » partie de la mission… »

« Oui, il y'a de grande chance, puisque c'est elle, qui l'a aidée à s'infiltrer, c'est son dossier avant tout, je crois que si elle le pouvait, c'est elle qu'on aurait à la place de Granger… »

« Mais comment peut-elle alors inclure Kensi… »

« Surement, parce que elle sait que c'est la seule à être capable de le sortir de là… »

« Ça n'a pas de sens, elle est trop impliquée émotionnellement… »

« C'est pour ça que Granger ne lui dit rien… »

« Sérieux ? Il compte vraiment rien lui dire, elle finira bien par le savoir … Elle est en contact avec Lange, pourquoi elle ne lui dit pas…»

« J'en sais rien, peut-être que c'est « elle » finalement qui ne veux pas lui dire… »

« OK ! Là ça devient vraiment n'importe quoi… ça sent vraiment mauvais pour Kensi cette mission… »


Et voilà! j'espère que ce premier (petit) chapitre ne vous a pas trop déçus...le prochain chapitre nous ramèneras à Los Angeles...n'hésitez pas à laisser des commentaires, même négatif (si c'est constructif ;) )

même si j'ai presque fini ma fic...(je suis en train de finir d'écrire mon dernier chapitre)je compte publier le samedi et le mercredi.

Alors à mercredi!

Neferete.