Bonjour... *évite la bombe nucléaire qui tombe du ciel*
Oui... Ça fait bien genre... 10 mois que j'ai rien posté. Est-ce que je mérite d'être lacérée au visage et me prendre des coups de pieds dans les côtes ? Sûrement ^^'
Je ne sais pas si certains d'entre vous me suivent encore mais voici (encore) une nouvelle fiction sur laquelle j'ai 3 chapitres d'avance d'une bonne petite longueur pour ne pas vous laisser sur votre faim (cette fois j'ai prévu le coup !).
Ayant eu une année scolaire assez chargée, je n'ai pas eu du tout le temps d'écrire mais mes examens se finissent le 2 juillet donc j'aurais tout le temps pour vous écrire de nouveaux chapitres. Par ailleurs, j'ai déjà fait la moitié du deuxième chapitre de Four years ago et je compte bien finir toutes mes autres fictions.
Celle que vous allez lire quelques lignes plus bas est inspirée du jeu "Life is Strange Before The Storm" qui est le préquel du jeu "Life is Strange". Si vous n'avez joué à aucun des deux, je vous invite à le faire, c'est la seule fois où j'ai pleuré en jouant à un jeu vidéo putain... Enfin bref, je ne sais même pas si on peut dire "inspirée" sachant que c'est quasiment du copié collé du jeu donc ne lisez pas cette fiction si vous ne voulez pas être spoil. En soit je n'ai fait que changer les personnages du jeu par ceux de Glee et j'ai mis par écrit une quinzaine d'heures de jeu (ce qui est quand même du boulot hein !)
Comme d'habitude, c'est du Quinntana, et maintenant j'arrête de vous faire chier et je vous laisse avec la suite :)
Tu perçois au loin la lumière du train qui s'avance vers toi. Tu restes immobile, les pieds bien ancrés entre les rails. Malgré la capuche qui te couvre la tête et le peu de chaleur que dégage la cigarette que tu as coincé entre ta mâchoire, tu frissonnes. Tu vois au loin le chauffeur de train paniquer en te voyant ainsi sur sa route, il y a un bruit sourd, sans doute le klaxon qui cherche à t'avertir qu'il faut que tu dégages d'ici vite fait si tu ne veux pas te faire écraser comme une débile. Ce que tu es d'ailleurs… Enfin, tu crois.
Tes cheveux corbeaux caressent doucement ta nuque, tu te sens bizarrement apaisée, libre. Tu retires la clope de ta bouche pulpeuse et la jette avec un soupir de mécontentement. Puis tu sens le danger, le train qui est beaucoup trop proche de toi. Tu aimerais rester là mais tu es comme tout le monde, tu as peur de ce que tu ne connais pas, alors tu t'écartes, laissant le train continuer sa route sans qu'il ait a effectué un arrêt obligatoire à cause d'une sale gosse qui aurait voulu se faire écrasée.
Tu entends la musique au loin et tu souris bêtement. C'est ton groupe préféré, The Killers… Tu te demandes ce qu'ils font ici, dans un trou pommé de l'Ohio mais tu t'en fiches, tu secoues la tête et t'approches de l'ancienne scierie où se produit le concert. Tu avais entendu qu'ils venaient ici pour leur tournée mais tu ne savais pas où exactement alors tu avais cherché sur internet, dans les côtés les plus sombres. Un internaute anonyme avait confié sur un forum qu'ils viendraient ici, dans une foutue scierie abandonnée de Lima qui servait de squat aux quelques zonards et pommés comme toi.
Et maintenant tu étais ici devant le grand bâtiment. Tu devais faire vite, la première chose que tu fis fut d'observer les alentours. Tu as toujours eu cette manie de tout observer, de toujours vouloir te mêler de tout, quitte à t'attirer des ennuis. Mais c'était surement parce que tu voulais que les gens te remarquent… Parce que tu es seule et que tu n'as personne sur qui compter.
Tu notes la présence rassurante d'un grand feu de bois en plein milieu du parking. Juste à côté se trouve une caravane que tu ne connais que trop bien puisque c'est celle de ton dealer. Deux hommes se disputent juste devant, tu ne reconnais pas Puck, tu ne les connais pas. L'un hurle qu'il va rembourser l'autre tandis que ce dernier plaque le premier dans un bruit sourd. Tu détournes le regard… Tu n'as que 17 piges, qu'est-ce que tu pourrais bien faire contre ce type qui fait bien deux têtes de plus que toi ? A droite tu remarques la porte d'entrée, elle est gardée par un gros type baraqué qui n'a pas l'air très commode… Mais tu es Santana Lopez, merde, si tu veux rentrer, tu rentreras !
Tu t'approches du mec de la sécurité d'un air détaché, tandis qu'il te dévisage.
- Un problème Miss ?
- Laisse-moi rentrer. J'ai le droit regarde¸ dis-tu en lui tendant ta fausse carte d'identité « Rosario Cruz ».
- Pas mauvais pour une fausse mais t'es dans la cour des grands gamine alors dégage !¸ s'exclame-t-il avec une certaine forme de bienveillance que tu ne comprends pas vraiment. Il observe ta carte de plus prêt quelques instants avant de la jeter par terre.
Tu serres les dents, nan mais pour qui il se prend celui-là ?
Tu lui fais ton plus beau sourire charmeur et t'approches doucement de lui en posant ta main sur son bras.
- Allez, steuplé, j'suis juste une fille qui veut passer du bon temps, tu chuchotes en lui faisant un regard de braise. Mais bizarrement, tu lis dans son regard que cette fois ça ne marcheras pas. Tu te sais belle, même canon ! Tu t'en sers souvent pour te sortir du merdier dans lequel tu te mets parfois... Enfin… Plutôt tout le temps.
- J'te le répèterais pas deux fois la gosse… Tu te casses…, grogne-t-il dans un air faussement menaçant.
Alors ton sourire charmeur se transforme en un sourire insolent. Tu aimes ça, être insolente… Ça te permet d'exprimer ce que tu ressens et de laisser sortir cette rage qui te bouffe de l'intérieur et qui te fait crever toi, et ta pseudo famille, à petit feu… Tu adores ces moments de joute verbale où il faut allier concentration, mordant et finesse. Tu dois être attentive à chaque mot de ton adversaire pour gagner la partie. Tu respires un bon coup et tu te lances :
- Allez sans déconner, tu te rappelles de ce que ça fait d'être un ado nan ?
- Ecoutes gamine, j'm'en fous, t'as pas une heure pour aller de te coucher ?
- Et toi ? Les vieux os ça s'endors pas vers 20h ? T'es ronchon parce que t'as pas fait ta petite sieste de l'aprèm ou quoi ?, tu te moques arrogamment.
Il rit un peu et reprend,
- Ecoute petite, c'est mignon mais peu importe, j'te connais pas alors rentre chez toi…
Round one, Santana wins ! Round 2, c'est parti ! Tu remarques une moto pas trop loin et tu notes les jolies fleurs qui la décore… Badass le videur ! Tu peux peut-être t'en servir...
- Tu sais ce qui est mignon ? Les putains de fleurettes que t'as sur ta moto. Alors laisse-moi passer, j'vais pas écouter les conseils d'une nana dans ton genre, cingles-tu tandis que tu admires son air dépité. Tu sais que tu as gagné le duel lorsque tu le vois faire un pas en arrière et qu'il s'exclame :
- Bon ok… Mais j'pourrais pas te protéger là-dedans alors fais gaffe à tes fesses, kid !
Tu lui souris arrogamment et entre dans le bâtiment. La chaleur qui emplit la pièce agresse ta peau encore couverte de ton sweat-shirt. Tu vois au loin un seau empli de bières et tu te saisis de l'une d'entre elle avant d'en boire une longue gorgée. Tu prends le temps de regarder autour de toi. Tu es vraisemblablement dans l'entrée, il fait très chaud et tu vois qu'il y a un petit couloir qui doit sûrement mener à la scène. Tu entends le groupe The Killers au loin qui chante son nouveau titre « Run for cover » et tu te dis que tu devrais vraiment te dépêcher. Tu regardes les gens autour de toi, entre les nanas à moitié à poil et les mecs morts sur le sol tu te demandes ce qui est le pire. Pourquoi ils ne vont pas voir le concert ?! On est là pour ça nan ? Tu notes au loin la présence d'un type que tu connais bien, il est effondré dans un canapé et fume un pétard. Tu t'approches doucement de lui et t'exclames :
- Yo Puck !
- Saluuuuuuut…, fait l'iroquois en te dévisageant. Il est complétement pété !
- Santana, dis-tu, pensant qu'il a oublié ton prénom.
- Je sais qui t'es débile…, dit-il dans un plainte. Tu m'as acheté de l'herbe tous les mois pendant un an. Qu'est-ce que tu fais là babe ? Puck a toujours eu une sacrée manie de t'appeler « babe », comme si tu étais un putain de jouet qui lui appartenait. Mais vous n'avez jamais couché ensemble… Tu sais qu'il te trouve attirante mais pas assez pour qu'il te touche, t'es pas son genre … Et lui non plus d'ailleurs. T'as déjà enchainé quelques histoires avec des mecs depuis l'incident mais tu commences à penser que tu dois être bi ou lesbienne. Les filles te font vraiment quelque chose.
- J'viens voir The Killers, ils sont mortels mec !, tu t'exclames. Et sinon, pour la beuh… T'as de quoi me faire planer ?
- Yep… Bien-sûr. Une fois que tu m'auras remboursé les putains de 175 balles que tu me dois connasse¸ répond-il sèchement. Merde, tu lui dois autant ? Il va falloir que tu trouves du cash, et vite !
Tu ne prends même pas la peine d'enchainer la conversation, tu trouveras bien un moyen… Pour l'instant profite. Tu t'éloignes de lui sans même lui adresser un signe de la tête et tu t'engages vers le couloir qui mène à la scène. En y allant tu remarques deux mecs glauques devant le bar. Tu n'y fais pas trop attention et tu continues ton chemin dans le couloir. En passant tu vois un énorme poster de femme à poil, tu trouves ça dégradant mais tu n'arrives foutrement pas à détourner le regard. Le couloir a fait une sorte de bouchon et des débiles sautent partout et font des mouvements en vrac dans une tentative de danser… Enfin… Tu penses, si tu en crois le mec devant toi qui essaie de bouger ses bras en rythme… Tu tentes de forcer le passage mais tu te fais brusquement éjecter en arrière. Tu pers l'équilibre et te heurte à un corps derrière toi.
Tu te retournes et croise les regards des deux types chelous du bar. La collision a renversé la boisson du gars sur son débardeur alors il te regarde d'un air mauvais.
- Hey, ça va ?, demande-t-il.
- Ça va, tu lui réponds en tentant de t'éloigner de lui.
- Relax¸ dit-il en te voyant faire un pas en arrière. C'est toi qui m'aies rentré dedans, nan ?
Tu hésites fortement entre t'excuser auprès de lui, même si ce n'est pas ton genre, et lui rentrer dedans. En voyant son visage fermé, tu préfères opter pour la première option. C'est le genre de taré qui peut sortir un couteau pour te trancher la gorge juste parce que tu lui as marché sur le pied, tu le sais bien.
- Ouaip. Désolée mec !
- Tu sais pas qui j'suis hein ?¸ dit-il avec un sourire mauvais en se rapprochant de toi. Tu peux sentir son haleine chargée d'alcool.
- Nan, et j'en ai rien à branler, tu réponds du tac au tac, ton instinct reprenant le dessus.
- Fais gaffe salope !, lance-t-il alors que tu le bouscules pour sortir du groupe qui t'oppresse et échapper aux deux types qui te font carrément flipper.
Bon… Tu peux oublier la fosse avec ces deux gars aux aguets. Tu remarques au loin un vieil escalier en bois complètement rongé par les mythes qui n'a pas l'air très stable. Mais tant pis… Tu t'aventures, ton poids léger te permettant de virevolter aisément d'une marche à une autre. Tu arrives enfin en haut. Tu as une vue parfaite sur le groupe, et un étage tout entier rien qu'à toi, te laissant te déchainer à ta guise. Tu souris bêtement et commence à te laisser porter par les notes. Tu danses comme une sauvage, l'idée que le plancher puisse céder sous tes pieds ne te traversant même pas l'esprit.
Puis tu sens une présence à tes côtés et tu remarques les deux mecs de tout à l'heure.
- T'as renversé ma bière, salope !¸ lance le premier.
Ta première idée est de fuir mais le second bloque le passage alors tu fais un pas en arrière. Tu penses à t'excuser mais tu sais que dans le fond ils s'en contrefichent et que tout ce qu'ils veulent c'est te foutre sur la gueule.
- Putain mais ta mère cabron, c'est qu'une putain de tâche¸ tu lances sans vraiment réfléchir.
Le chef du duo t'agrippe par le col d'une main et de l'autre, casse sa bouteille de bière afin de se servir du tesson pour te lacérer le visage.
- Hé, ducon !, entends-tu au loin. Tu tournes la tête en même temps que l'autre type et tu remarques une magnifique blonde aux yeux ambre qui regarde d'un air glacial le mec qui te menace. Tu aurais pu en profiter pour l'attaquer mais tu préfères fuir pour que la fille qui vient de te sauver la vie ne se fasse pas attraper non plus. Tu le pousses violemment et cours vers la belle blonde avec la veste en cuir. Tu la vois lancer sa bouteille qui atteint en pleine tête l'autre enculé. Tu t'arrêtes en face d'elle et…
- Quinn ?¸ tu t'exclames en reconnaissant la fille devant toi.
- Bouges-toi, dit-elle en te tirant par la main. Vous dévalez les escaliers à toute vitesse et tu passes juste devant Puck qui regarde en direction des types qui vous poursuivent la blonde et toi.
Vous vous arrêtez un peu plus loin et tu vois Puck qui s'approche d'eux et qui les empêche de passer. Tu ne comprends pas vraiment pourquoi il cherche à vous protéger mais tu sens la main dans la tienne te tirer vers la fosse alors tu arrêtes de réfléchir.
Quinn et toi arrivez juste devant Brandon Flowers, le chanteur principal du groupe et vous commencez à danser sur les notes mythiques de « Mr Brightside ».
Laissez une review, ça fait toujours plaisir ! 3
-L
