Titre: Arrêt sur image.
Auteure: je-moi-même, Vaenities.
Disclaimers: Les personnages appartiennent à Marvel.
Ce fut la pluie qui le réveilla.
Son corps, ankylosé par le sommeil trop long et la chute trop lourde, refusait de répondre à quelque ordre que ce soit et demeurait étendu là, au beau milieu de la nature, dans l'herbe dont se dégageait nettement une douce odeur de rosée. Enfin, « douce »…
Ses narines frémirent alors que s'y enfonçait un véritable concert d'odeurs inconnues. Les gouttes de pluie, chaudes, épaisses, venaient s'écraser sur son teint d'ivoire, sur ses joues frémissantes, sur ses lèvres agonisantes.
Son t-shirt d'un bleu délavé lui collait d'une manière assez désagréable à la peau, comme si le tissus tentait de se frayer un chemin dans ses pores. Un frisson parcourut la mortelle colonne vertébrale du dieu déchu à cette horrible pensée.
Il devinait la vie qui grouillait sous lui tandis que la sienne l'avait presque quitté.
Il se sentait fiévreux et cruellement incapable de faire le moindre geste. Etait-ce cela de se sentir mortel ? Aussi mortel que ces humains qu'il méprisait tant, qu'il ne désirait qu'asservir ? Lorsqu'il était rentré à Asgard, il s'attendait à ce qu'on l'enferme, tout simplement, qu'on le garde sous surveillance. Qu'on le juge pour ses crimes, qu'on le condamne au cachot à perpétuité. Il avait envisagé toutes les possibilités. Toutes, sauf celle-là.
S'il se sentait plus désorienté que jamais, Loki était au moins certain d'une chose : son bannissement lui resterait en travers de la gorge pour un bon bout de temps.
