Chapitre 1 : Le Nouveau Professeur

Seth Tenebris descendit de son carrosse, caressa tendrement les flancs de ses deux pégases. Magnifiques créatures. Elles étaient si loyales, si intelligente, si pures, si belles. Il pouvait rester des heures à les contempler, à les caresser, les chouchouter.
« Monsieur Tenebris ! »
L'homme se tourna vers la voix et vit une femme, habillée tout en rose, qui s'approchait de lui en souriant. Seth ricana en la voyant. Que lui réservait cette vieille femme ?
« Bonjour, Madame Ombrage, salua-t-il poliment avec un signe de tête.
-Mon cher, cher Seth ! Quel plaisir de vous revoir ! Enfin une personne sensée dans cette école, dit-elle d'une traite. »
Les chevaux hennirent en la voyant. Lumia et Lunir n'aimaient pas Dolores Ombrage, ce qui amenait Seth à ne pas lui faire confiance complètement. Bien sûr, Seth Tenebris savait que quelque chose se tramait dans le Ministère de la Magie mais il préférait attendre et analyser la situation plutôt qu'agir. Il devait attendre le bon moment.

Dolores Ombrage recula quand elle vit que les pégases s'agitaient trop à son gout. Seth Tenebris était un homme mystérieux, qui ne parlait pas beaucoup mais qui avait beaucoup de savoir et une puissance incroyable en manière de sortilège et transfiguration. Il était aussi un Animagus, et bien sûr, le Ministère le savait. Monsieur Tenebris détestait transgresser les règles et grâce à ça, il allait faire tout ce qu'Ombrage lui demandera de faire. La femme lui sourit une fois de plus et le guida vers l'entrée de l'école.
« Laissez vos pégases ici, cher ami, susurra-t-elle, le professeur Gobeplanche va s'en occuper. Vos valises et affaires vont être monter dans votre chambre, ne vous en inquiétez pas mon ami.
-Bien, dit l'homme.
-Vous serez mon assistant lors des cours de Défense contre les Forces du Mal. Ces élèves ont besoin d'être surveiller, surtout ce Potter et cette Granger. Enfin bref, j'espère que vous allez vous plaire ici ! »

Quand Seth Tenebris pénétra dans la salle de classe, tout le monde se tut. C'était un cours mixte, Serpentard et Gryffondor et le premier cours de Seth. Il remarqua immédiatement Harry Potter, le garçon qui a survécu, le fils de Lily et James. Il ressemblait beaucoup à son père. Enfin, peu l'importait. Il alla devant les élèves et mit ses mains derrière son dos.
« Bonjour, je suis l'assistant de votre professeur, monsieur Seth Tenebris. »
A ce moment, quelques élèves lâchèrent des cris de surprise. Sûrement des Sangs-Purs. Même Hermione Granger l'observait avec de grands yeux ronds. Tenebris soupira. Bien sûr qu'il s'attendait à une telle réaction. Il frappa le sol avec son pied gauche, le bruit réussit à faire taire les enfants.
« Pour ceux qui se questionnaient, oui, je suis LE Seth Tenebris, de la famille du même nom et qui a accompli les « exploits » que vos parents vous ont sûrement racontés, dit-il. Maintenant, ajouta l'homme en prenant une craie, ouvrez votre livre page douze et étudier cette page. Celle-ci est très importante pour votre examen. »

Le cours se termina et les élèves se levèrent sans faire de bruit. Harry regarda alors une dernière fois le nouveau professeur (ou assistant) puis s'en alla avec Ron et Hermione.
« J'y crois pas ! Seth Tenebris nous a fait cours ! s'exclama Ron.
-Ah vous savez qui est le nouveau prof ? demanda Harry.
-Harry ?! Tu ne connais pas Seth Tenebris ?! hurla Ron. »
Le garçon à la cicatrice le regarda.
« Euh, non ?
-Seth Tenebris est un sorcier et un Animagus célèbre pour avoir trouvé l'Epée Obscuris et à pouvoir la manipuler sans effet secondaire. Il a combattu contre milles créatures pour défendre le Monde Magique et il a dompté plusieurs animaux fantastiques ! raconta Hermione, des étoiles dans les yeux. On dit même qu'il s'est battu contre Voldemort en combat singulier et qu'il l'aurait blessé au bras, murmura-t-elle ensuite. Cet homme est une légende, Harry.
-Mais c'est aussi un homme qui travaille pour le Ministère, ajouta Ron. Tu devrais faire profil bas Harry, dit-il à son ami. On ne l'appelle pas le Corbeau sans aucune raison.
-Le Corbeau ?
-Oui, c'est sa forme d'Animagus, répondit Hermione. Je suis ravi de l'avoir comme professeur même s'il ne peut pas nous faire un vrai cours, termina-t-elle en soupirant.
-Tu penses qu'Ombrage le manipule ? demanda Harry à son amie.
-Chut, la voilà ! »
La femme en rose les salua en leur souriant niaisement. Harry baissa les yeux et regarda sa main. La cicatrice n'était plus visible mais il ressentait encore une légère honte par rapport à sa punition. Il soupira. Il espérait fortement que le nouveau professeur ne serait pas aussi strict comme Ombrage.

Seth Tenebris s'assit dans son large fauteuil, son chat sur les genoux. Il caressait le félin tout en lisant un ancien parchemin. Il n'avait jamais été très doué pour lire les anciennes écritures, c'est pour cela que cinq livres l'entouraient. Le chat miaula doucement et monta sur les épaules de son maître pour lécher la tête de Seth. Puis, il recommença à miauler, cette fois, plus fort.
« Je sais, Cocoa, je sais. Moi aussi je suis presser de décrypter cette formule, dit-il au chat. Mais je vais réussir. J'en suis certain. »
Une lumière attira le regard de Seth. Il tourna la tête et posa le félin au sol. Le sorcier s'approcha d'une petite et longue mallette en cuir noire. Il prit sa baguette et murmura un sort pour l'ouvrir. La mallette s'ouvrit lentement. Seth posa sa baguette à côté de la petite valise et prit l'objet dans ses mains.

C'était une épée noire et argentée. La lame sombre avait des reflets en forme de runes grises qui luisaient doucement. Le pommeau était en forme de dragon dont la gueule formait un petit sourire au coin, comme pour moquer son prochain adversaire. Seth fit quelques exercices d'escrime avec son arme. Bientôt, très bientôt, une fois qu'il aurait déchiffrer la formule, il trouvera Voldemort. Et cette fois-ci, il le tuera.


Merci d'avoir lut et de laisser une petite review si vous voulez! ^^