Ok voici donc ma deuxième traduction.
L'originale appartient à Fluff-N-Utter-1, qui m'a gentiment permis de le traduire. Avec l'aide de Mijo54.
Comme elle fait partie d'une saga je vais sûrement traduire les 21 autres textes...car tout cela me semble être passionnant.
Sur ce bonne lecture ;)
-x-x-x-x-x-x
Vendredi soir. Aah, pensa Jess, se détendre entre amis, quelle chose merveilleuse. Elle et Abby étaient dans la cuisine, le cœur de la maison. Jess était préoccupée. En regardant par la fenêtre au-dessus de l'évier, Jess rit. Abby se plaça à côté d'elle et regarda aussi. Un petit sourire apparût sur son visage. Les deux femmes se regardèrent avec amusement.
Connor éventait frénétiquement la fumée et arrosait judicieusement les flammes avec la petite bouteille d'eau qu'il tenait. Becker se tenait éloigné du grill en regardant la procédure avec les yeux plissés et les lèvres pincées. C'était presque comme s'il se demandait si une intervention militaire serait nécessaire. C'était au tour de Connor de cuisiner, et il avait prévu du poisson et des légumes grillés, très bien fait apparemment. La salade doit être prête, pensa Jess. Au moins cette fois il essayait autre chose que de la pizza.
Ramassant les assiettes, Jess suivit Abby dans la pièce principale. Ensemble, elles commencèrent à mettre la table.
"Lui as-tu déjà demandé?" s'enquit Abby
-x-x-x-x-x-x
"T'as besoin d'un coup de main avec ça?" demanda Becker en observant les efforts de Connor.
"Non, j'ai tout sous contrôle." répondit Connor soufflant sur les flammes une fois de plus pour faire bonne mesure.
Becker hocha la tête, pas tout à fait sûr de le croire, mais décida de changer de sujet. "J'ai parlé à Lester aujourd'hui." dit-il à Connor "J'ai fait une demande pour être en congé les deux prochaines semaines."
"Oh." répondit Connor distraitement, il attisa la fumée. Est-ce que ça a encore besoin d'eau, se demanda-t-il, qu'est-ce qu'il se passe avec Action man...n'a jamais pris de repos...a dû le forcer à prendre un congé maladie à ce moment là...Becker a toujours peur que quelqu'un soit blessé quand il n'est pas là. "Qu'est-ce que tu as prévu?"
Becker se déplaça un peu mal à l'aise. "Jess m'a demandé de l'accompagner au mariage de son cousin..." commença-t-il.
La tête de Connor craque lorsqu'il la tourna en direction de son ami. Un sourire commençait à s'étirer sur son visage, il savait depuis deux ans qu'ils formaient un couple, mais rencontrer la famille...ça sonnait comme si Jess voulait faire avancer les choses. Il commença à ouvrir la bouche pour parler mais se ravisa. Becker a déjà l'air assez nerveux, pensa-t-il. A la place il demanda: "Est-ce que Lester approuve?"
-x-x-x-x-x-x
Jess commença à placer les assiettes sur la table, la dressant pour quatre. Abby regarda avec confusion les cinq paires de couverts dans ses mains.
"Elle en vient pas?" demanda Abby.
"Non." répondit Jess avec un sourire. Sa colocataire, la sœur de Connor, avait un rendez-vous avec le coordinateur du groupe Epsilon, mais elle ne pensait pas qu'elle devrait le mentionner. Connor semblait penser que le jeune homme n'était pas assez bien pour sa sœur.
"Elle a dit qu'elle s'arrêterait plus tard, mais je ne m'y attends pas trop."
Abby hocha la tête et finit de mettre les couverts. Jess remarque qu'elle se frottait la légère bosse maintenant présente sur son ventre.
"Le médecin vous a-t-il donné une date d'échéance?"
Abby sourit, un petit air inquiet visible dans ses yeux bleus "Nous avons essayé pendant un certain temps, donc nous ne sommes pas sûrs de quand..." sa voix s'éteignit. "Le médecin a programmé une échographie pour la semaine prochaine, afin d'être sûr."
-x-x-x-x-x-x
"Oui Lester a approuvé mon congé," répondit Becker "il n'a pas de raison de refuser. Hendricks et Stephenson seront de retour d'ici là." Les deux soldats avaient décidé d'officialiser leur relation. L'union civile et la lune de miel avaient entraîné une pénurie de personnel dans l'équipe de sécurité Alpha du CRA, mais les équipes Bravo, Charlie, Delta et Epsilon avaient intensifié la sécurité pour fournir une couverture pendant qu'ils étaient absents.
"Hendricks sera en charge de l'équipe Alpha pendant que je serais parti." Becker regarda sévèrement Connor "N'aie aucune drôle d'idée," poursuivit-il, "nous ne serons pas en infériorité numérique. N'oublie pas que tu es sensé être uniquement à la recherche maintenant."
Connor roula des yeux aux paroles de son ami. "Tu parles comme Lester." accusa-t-il. Le débat sur son rôle dans le travail au CRA durait depuis des années. Officiellement, il était le chercheur principal en charge du développement technique et de la recherche temporelle. Officieusement, Connor savait qu'il aiderait autant qu'il le pouvait, et si cela signifiait aller sur le terrain, alors ainsi soit-il.
"Tiens le plateau pour moi." dit-il à Becker pendant qu'il retirait les aliments du grill. "Alors, où est le mariage?"
"En France." répondit son ami, "c'est son cousin de Provence qui se marie, mais Jess a dit qu'il y aurait de la famille venant de tous les coins...Canada, Australie, et..." Becker leva les yeux vers Connor, ses yeux étaient écarquillés et fixes. "Elle veut tous me les faire rencontrer...y compris sa grand-mère." chuchota-t-il.
-x-x-x-x-x-x
Alors vous avez trouvé comment? Ce n'est que le premier chapitre, il y en a 5 pour cette fiction.
J'attends de vous que vous soyez généreux...
Savoir si je poursuis les traductions ou pas.
A bientôt.
