Cette fois, je crée enfin une fanfiction sur un autre fandom que Le Seigneur des Anneaux... Il s'agit d'un fanfic' basée sur Le Pacte des Marchombres et plus particulièrement le personnage de Sayanel, que j'adooooore vraiment, vraiment, vraiment ! :-)
Résumé : Alors que Sayanel a tué Nillem il y a quelques mois, il ne s'en est toujours pas remis, malgré l'aide qu'Ellana lui apporte de son mieux. Il rencontre alors une jeune femme d'une trentaine d'années, rayonnante, lumineuse... harmonieuse. Elle éclairait tout le marché dans lequel ils se trouvaient. Comment les gens autour d'eux faisaient-ils pour ne pas la remarquer ? Lorsqu'elle se remet en marche, il entraperçoit sa grâce tellement féline, et il se dit... Pourquoi pas ? Si je la retrouve un jour, pourquoi pas ? Et il s'éloigne...
Pairing : Sayanel/OFC (Katharina).
Autres pairings : Salim/Ewilan, Ellana/Edwin.
Autres principaux personnages : Ellana, Salim, Ewilan, Edwin.
Disclaimer : Les personnages appartiennent tous à Pierre Bottero, sauf pour mon OFC Katharina... Le contexte général aussi d'ailleurs.
Prologue :
Katharina marchait dans les ruelles calmes de la ville, dans l'ombre et sans un bruit. Mais comme quoi, elle n'était peut-être pas si silencieuse que ça, car un homme qui tournait dans la ruelle s'avança vers elle en titubant. Encore ? songea-t-elle avec exaspération. Oui, elle était patiente, oui, elle était compréhensive (enfin, d'ordinaire), mais il ne fallait tout de même pas qu'elle assomme une bonne douzaine d'hommes chaque année ! On était en été, et il faisait une chaleur étouffante, et elle avait déjà dû assommer cinq hommes qui avaient eu le malheur de l'aborder un soir où ils avaient trop bu ! Bon, c'était peut-être aussi un peu de sa faute, elle ne devrait pas traîner dans ces ruelles, seule, la nuit, mais au moins, c'était un endroit plutôt calme (quand il n'y avait pas d'homme trop téméraire qui vous accostait).
Elle soupira et essaya de dissuader l'homme de son entreprise trop hasardeuse :
- Monsieur, vous ne devriez vraiment pas approcher plus. Je vous le conseille, et c'est un conseil d'amie.
- Et pourquoi donc ? dit l'homme d'une voix pâteuse.
Elle ne chercha même pas à répondre et se glissa vers lui rapidement, en espérant que l'alcool qu'il avait bu fausserait son sens des distances. Elle était douée, certes, d'après ce qu'on lui avait dit, mais elle préférait que ce soit rapide. Et bien fait.
Et ce le fut. Elle appuya vivement son pouce à l'endroit névralgique du cou de l'homme et il s'écroula, assommé.
- Excusez-moi, mais je vous avais prévenu, monsieur. Il ne fallait pas.
Elle eut un haussement d'épaules fataliste et rentra chez elle, par des rues plus... fréquentées, cette fois, histoire de ne pas retomber sur quelqu'un de plutôt... indésirable. Deux fois dans le même soir, cela aurait quand même été un peu trop !
Certes, le prologue est court, mais bon... Je promets que les chapitres seront plus longs (encore heureux... :-)). Et pour ce qui est de la publication, je n'affirme rien, mais elle sera sans doute assez irrégulière, au moins vous êtes prévenus... :(
Vous pouvez laisser des avis bons comme mauvais, histoire que je sois au courant des détails qui ne vont pas trop, ou au contraire des "bons" détails...
