Mardi 15 Nov. - Fleurs/Plantes
Résumé : Marinette et Adrien n'étaient pas les seuls à avoir un secret. Nino aussi en avait un.
Coucou tout le monde ! Pour la semaine Mlflufffiction sur tumblr, me voici avec ce thème qui m'a inspiré pour un petit texte centré sur Nino ! Je sais, je suis en avance pour la date mais ce n'est pas grave ! J'espère qu'il vous plaira ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! :)
Si vous faisiez attention à Nino, vous pourriez remarquez que son pantalon, l'intérieur de ses mains, ou encore ses ongles, avaient de temps en temps quelques traces noires. Ce n'était pas des énormes tâches qui pouvait se voir à des kilomètres, non non. Elles étaient petites, presque invisibles à l'œil nu.
Bien sûr, il ne fallait pas penser que Nino se négligeait ou ne se lavait pas pendant plusieurs jours d'affilés. Sa mère veillait rigoureusement à ce que son fils prenne sa douche tous les soirs -ou tous les matins, suivant son envie, et qu'il soit propre avant d'aller à l'école.
Le plus souvent, lorsqu'on pouvait apercevoir ses petites tâches noires, c'était quand Nino revenait de la pause de midi. Il attendait Adrien sur les marches du collège, son casque sur les oreilles, et lorsque le blond arrivait à son tour, les deux se saluèrent et discutaient un peu avant de rentrer dans l'établissement.
Quelques fois, pendant qu'il patientait seul, Nino remarquait les saletés noires et avait essayé de les faire partir en se frottant les mains ou en grattant son jeans, mais c'était sans grand succès, il devait attendre d'aller aux toilettes pour les faire disparaître.
Une après-midi, lorsqu'ils se sont retrouvés devant le collège, Adrien, qui avait observé son ami depuis un moment, lui avait finalement demandé qu'est-ce qu'il avait fait pour avoir des traces noires sur les mains ainsi que sur son jean, avant de supposer qu'il était peut-être tombé.
« Ne t'inquiète pas mec, je ne suis pas tombé. C'est juste de la terre. » Avait tout de suite rassuré le métisse dans un sourire léger crispé.
« De la terre ? » Avait répété Adrien en clignant des yeux, confus.
« Oui. Pour... mes pots de fleurs, à la maison. Je... hum... J'aime jardiner. » Avait avoué Nino en abaissant sa casquette rouge d'un regard fuyant, comme s'il avait honte de pratiquer cette activité.
Adrien ne s'était pas moqué de lui et n'avait pas fait de remarque désobligeante. Au lieu de ça, il avait regardé son ami avec émerveillement, s'imaginant un Nino avec des gants en plastique rose et une petite pelle, un Nino allant dans un magasin de plantes pour acheter un sac de terreau, ou encore un Nino souriant tendrement à ses petites pousses de fleurs.
« Ça a l'air génial, Nino ! » S'était ensuite enthousiasmé le blondinet.
« T-Tu trouves ? » Avait timidement demandé Nino, ses bras collés le long de son corps et ses mains dans les poches de son jeans, peu convaincu par l'engouement de son ami pour sa passion secrète.
« Mais oui ! T'as de la chance ! Tu sais, je n'ai jamais eu l'occasion de voir quelqu'un s'occuper des plantes ou d'y toucher parce que mon père avait peur que je sois aussi allergique à ça et que je tombe malade... Oh ! Attends ! Est-ce que je pourrais venir te voir jardiner un jour ? Ça sera formidable ! En-Enfin si tu es d'accord bien sûr! » S'était repris Adrien dans un sourire hésitant tout en se grattant l'arrière de la tête, embarrassé de s'emporter aussi vite que les idées qui lui traversaient l'esprit.
« C'est d'accord mec. Je pourrais même t'apprendre, si tu veux. » Proposa le métisse.
« Tu ferais ça ?! » Avait immédiatement enchaîné Adrien dans un halètement surpris.
Devant l'excitation qui brillait dans les deux orbes vertes du blond, Nino sourit en acquiesçant, sincèrement heureux de pouvoir partager son amour pour les plantes avec son meilleur ami.
