Et bien me revoilà, avec une fic qui me tient à coeur, vraiment, elle est courte : simplement 7 chapitres.
J'espère que vous aimerez !
Saison : AU
Pairing : Emma/Regina
Résumé : Quand Emma, 16 ans, débarque dans une petite ville du Maine afin de fuir Boston, elle n'imaginait pas dans quoi elle mettait les pieds.
Chapitre 1 : Bienvenue à Storybrooke
Malgré les vibrations et les mouvements intempestifs du bus, Emma avait trouvé le sommeil. La jeune fille était éreintée et elle n'eut pas de mal à s'endormir dans une position certes inconfortable mais efficace : Ayant pris les 2 sièges pour elle, sa veste en simili cuir rouge lui servant d'oreiller, recroquevillée.
Peu importait la destination, pourvu que ce soit loin de Boston … Elle avait fui la nuit pour être plus discrète et parce qu'elle n'avait pas le choix. Elle avait sauté dans le premier bus à sa portée peu importait la destination tant que ce fichu bus l'emmenait loin, très loin, aussi loin que possible d'ici.
Alors elle avait pris la décision de s'arrêter dans la prochaine ville où elle se réveillerait, à condition qu'elle ait roulé au moins 2h. Et finalement, quand elle ouvrit les yeux et qu'elle jeta un œil à sa montre, plus de 4h s'était écoulée. Elle se redressa, se frottant le visage pour se réveiller.
Elle regarda par la fenêtre : il faisait nuit et elle semblait traverser une forêt assez dense.
E : « Super … » marmonna-t-elle s'imaginant déjà débarquer au plein milieu de nulle part, après tout c'est ce qu'elle cherchait non ?!
Mais quand l'épaisse forêt laissa place à une clairière puis finalement quelques toits de maisons, Emma reprit espoir. Elle se redressa et regarda alors autour d'elle : d'un coté la plage et de l'autre ce qui ressemblait à une petite ville portuaire avec une grande rue principale et un clocher la surplombant.
E : « Mouais … » dit-elle dubitative sur l'intérêt de cette ville, mais pourtant quand le bus s'arrêta, elle prit la décision de prendre son sac à dos et de sortir, remerciant promptement le chauffeur.
Une fois les pieds sur l'asphalte, elle regarda autour d'elle : il semblait qu'elle devait être sur l'artère principale de cette petite ville. Elle pouvait sentir l'air marin lui frôler les narines et l'iode s'empourprer dans ses cheveux. Elle avait besoin d'une douche, non… Elle avait besoin d'un lit.
Il devait surement y avoir un hôtel ou quelque chose d'approchant dans les parages, du moins elle l'espérait. Alors, tandis que le bus était déjà reparti ne descendant ni n'emportant aucun autre passager à part elle, elle se mit à la recherche d'un toit pour la nuit.
Et comme elle s'en doutait, la rue dans laquelle elle marchait était l'avenue principale avec ces commerces les plus influents : boulangerie, vétérinaire, garagiste, restaurant … Et un bed&breakfast juste à coté, caché dans une végétation assez dense s'il n'y avait pas eu de panneau, elle serait passé à coté … D'ailleurs, il semblait que les potentiels visiteurs soient passés à coté tant la poussière s'était accumulée et que la propreté du perron laissait à désirer. Mais peu lui importait, elle était trop fatiguée pour se lancer dans l'état des lieux.
Elle toqua puis entra : le comptoir était tout bonnement dans le même état que l'extérieur : poussiéreux, vieux, plein de toile d'araignée … Rien d'engageant pour la netteté des chambres …
E : « Y'a quelqu'un ? Hello ? »
Puis une femme d'un âge certain, au chignon plus qu'approximatif, sortit d'une pièce adjacente :
*** : « C'est pourquoi ? »
E : « J'aimerais une chambre pour la nuit. »
*** : « Dis-moi, tu es mineure ? »
E : « Et alors ? A mon avis je dois être la seule personne qui veuille bien dépenser des sous ici … Je me trompe ? »
La grand-mère fronça les sourcils de l'aplomb de la jeune fille et se plaça derrière le comptoir avant d'ouvrir son registre, désespérément, comme le pensait Emma.
*** : « Juste pour une nuit donc ? »
E : « Pour l'instant … »
La femme leva un sourcil avant d'offrir un sourire de façade à l'adolescente.
*** : « Je m'appelle Granny, du moins c'est comme ça que tout le monde m'appelle. »
E : « Emma. Emma Swan. »
*** : « Et d'où venez-vous jeune fille pour arriver si tard à Storybrooke ? »
E : « Storybrooke ? Sérieux ? » dit-elle d'un ton moqueur
*** : « … »
E : « Hm … Bon bref, on pourrait parler demain parce que là je suis vraiment crevée … A moins que la chambre soit pas en état … »
G : « Bien sur qu'elle l'est ! » s'offusqua la grand-mère « Ruby ! »
Après quelques secondes, une jeune fille, qui devait être de l'âge d'Emma, sortit de l'arrière salle, l'air ennuyé et morne
Ru : « Quoi ? » dit-elle lascivement
G : « Nous avons une invitée. Tu peux la conduire à la chambre 4. »
Ru : « Sérieux ? Cool ! Viens. »
G : « Et sois polie ! »
Ru : » Comme toujours mère-grand. »
G : » Et cesse de m'appeler ainsi ! « rumina-t-elle, mais la jeune fille, accompagnée d'Emma était déjà loin
Alors qu'elles montaient les marches en bois, craquant sur leurs pieds, Ruby, jeune fille grande et élancée aux cheveux brun et … rouge, engagea la conversation :
Ru : « Alors, tu viens d'où ? »
E : « Boston … »
Ru : « Boston ? Cool, j'adorerais y aller un jour ! Et qu'est-ce que tu viens faire ici ? »
E : « J'en sais rien encore … C'est ta grand-mère ? »
Ru : « Ouais … Elle ronchonne beaucoup, mais elle est sympa … Dans l'ensemble. »
E : « Tu vis ici ? Avec elle ? »
Ru : « Yep, mes parents sont morts, depuis c'est ma grand-mère qui m'élève. »
E : « Et tu te fais des extra en bossant ici ? »
Ru : « Tu rigoles ?! Je bosse ici. Ca fait un moment que j'ai fais comprendre à ma grand-mère que les études, c'était pas fait pour moi. Mais elle m'oblige à suivre quand même des cours par correspondance, sous peine de me foutre dehors … Je bosse ici quelques fois, et le jour je suis serveuse au « Granny's diner » qui est un peu plus haut sur la rue. »
E : « Ah ouais j'ai pu le voir. »
Ru : « Tiens, voilà ta chambre, j'espère qu'elle te plaira. Ca ressemble surement pas aux hôtels de Boston … »
E : « Tant mieux. Merci encore … »
Ru : « A demain. »
Emma ouvrit sa porte de chambre et eut la surprise de voir une chambre, certes dans un style assez vieillot, mais totalement entretenue : draps sentant le frais et le propre, pas un gramme de poussière sur les meubles, des vitres faites et claires …
Elle jeta un coup d'œil dehors : elle pouvait voir, de sa fenêtre, la rue principale. Quelques enseignes étaient éclairées, mais la rue était essentiellement lumineuse grâce aux multiples réverbères donnant un aspect étrangement glauque à la rue.
Mais ça n'avait rien à voir avec le brouhaha de Boston …
Elle se laissa alors tomber sur son lit et sans prendre la peine de se déshabiller, elle s'endormir dans un profond sommeil.
XXXX
Elle n'avait pas dormi aussi bien depuis … Elle ne saurait le dire mais le fait est que quand Ruby frappa à sa porte, elle grogna de dépit et la lumière du jour semblait lui détruire les quand elle les ouvrit.
E : « Pouahhhh ! »
Ru : « Hey Emma, t'es réveillée ?! »
La jeune fille se leva péniblement, s'étirant à s'en faire craquer les membres. Elle se leva et traina les pieds jusqu'à la porte qu'elle ouvrit pour laisser apparaitre une Ruby toute pimpante.
Ru : » Salut ! » dit-elle enjouée
E : « 'lut … »
Ru : « Ouh ronchon le matin ? »
E : « Ca t'arrive de pas réveiller les clients ? »
Ru : « Bah, je le fais pour toi hein … On ne sert le petit dej' que jusqu'à 9h30 … »
Emma leva un sourcil avant de jeter un œil sur sa montre : il était près de 9h23.
Ru : « Alors … Tu viens ? »
E : « Hm non … Tant pis je me passerais de petit dej', ce matin, j'ai trop envie de dormir. »
Ru : « Bon … Si tu veux quand même un chocolat chaud, tu n'auras qu'à venir au Granny's Diner. »
E : « Ok, ok. »
Ru : « Dors bien … »
E : « Mouais, c'est ça … »
Puis elle referma la porte, presque au nez de la jeune fille, et retourna sur son lit … Mais c'était fini, elle était réveillée et ne pourrait plus se rendormir, pour son plus grand malheur. Pour autant, elle prit son temps et sortit un débardeur blanc et des sous-vêtements avant de prendre une douche bien chaude. Quand elle sortit et qu'elle regarda par la fenêtre, elle constata que, de jour comme de nuit, la rue principale n'était pas des plus attractives. Le temps s'y était mis aussi et c'est son un épais manteau gris qu'Emma descendit et sortit. Elle marcha quelques mètres et explora du regard les commerces alentours rien d'exceptionnel en soi. Quelques passants croisés au détour d'un carrefour, qui ne semblaient absolument pas surpris, inquiets ou curieux de sa présence.
Puis, après quelques mètres, elle vit enfin le Granny's Diner et s'y engouffra. L'intérieur n'avait rien d'exceptionnel non plus et l'on ne pouvait pas dire qu'il croulait sous les clients. Elle entra et tout de suite reconnu la voix stridente de Ruby l'alpaguant de derrière le bar.
Ru : « Hey Emma ! »
Cette dernière, soulagée de voir enfin un visage familier, soupira d'aise avant de s'asseoir au comptoir.
Ru : « Qu'est-ce que je te sers ? »
E : « Hm … Chocolat chaud, cannelle. »
Ru : « Intéressant comme mélange, mais efficace, je t'apporte ça tout de suite. »
E : « Merci. »
Emma attrapa un journal laissé à l'abandon sur le comptoir journal au nom pas très original « la Gazette de Storybrooke » … Storybrooke … Quand elle y pensait, ce nom était somme toute ridicule pour une petite ville. Elle survola les news, faits divers et autres rubrique nécrologique avant d'entendre la clochette de la porte d'entrée résonner. Machinalement, elle se tourna pour voir qui entrait, même si, fondamentalement elle ne connaissait personne ici et qu'elle s'en fichait.
C'est une jeune fille qui semblait plus âgée qu'Emma, qui fit son entrée. Elle alla directement s'installer à une table à l'écart et ouvrit un journal. Son allure n'avait rien à voir avec celle qu'arborait la majorité des habitants de cette ville : tailleur sombre et semblant d'une grande marque, brushing impeccable et bijoux discrets mais efficaces.
Ru : « Tiens. »
Emma sursauta presque en se retournant et voyant Ruby lui tendant une tasse.
E : « C'est qui ? »
Ru : « Oh … Une habituée, elle vient toujours à 10h. Regina Mills. C'est la fille de la mairesse de la ville. Une barge … »
E : « Qui ça la mairesse ou la fille ? »
Ru : « Tu veux mon avis ? Les deux le sont. »
E : « Ah ? Elle a pas l'air si barge que ça … »
Ru : « Tu lui donnes quel âge ? »
Emma se retourna une nouvelle fois et regarda attentivement la silhouette gracieuse de la jolie brune.
E : « J'en sais rien, je dirais … 20-22 … Pour être large, je dirais … pas plus de 25. »
Ru : « Ca c'est clair qu'elle a pas plus de 25 … Elle en a 17. »
E : « Tu plaisantes ? »
Elle cria plus qu'elle ne l'aurait voulu, attirant, du coup, le regard de la brunette, avant que cette dernière, d'un air de dédain, ne replonge dans son journal.
Ru : « Bon excuse-moi je vais la servir. »
Ruby partit directement en cuisine et revint avec une tasse de café au lait qu'elle amena directement à Regina.
Ru : « Voilà. »
R : « Merci. » dit-elle sans décrocher ses yeux du journal
Emma assista à la scène avec perplexité : cette fille avait son âge et pourtant, elle paraissait bien plus vieille. Elle la trouvait belle, très belle … Quand Ruby revint, se fut pour s'asseoir à ses cotés, vu le peu de clients présents, elle avait tout loisir de faire une petite pause.
E : « Parle-moi un peu plus de cette fille. »
Ru : « Pourquoi ? »
E : « Bah j'en sais rien … Avec toi, c'est la seule fille de notre âge que je rencontre. »
Ru : « Je te présenterais Mary Margaret, et Ashley … Elles sont autrement plus fun que Regina. »
E : « Pourquoi tu dis ça ? Qu'elle est pas fun ? »
Ru : « Parce que c'est le cas … Y'a qu'à voir ses fringues pour se dire que c'est pas la joie vestimentaire. Et puis … Y'a ça mère aussi … »
E : « Sa mère ? »
Ru : « Elle est … Spéciale. »
E : « Comment ça spéciale ? »
Ru : « Elle est un brin autoritaire …. J'ai jamais rien vu de tel. Regina peut pas faire un pas sans qu'elle soit derrière ou qu'elle ne la surveille. Elle a un emploi du temps millimétré, des activités pour toute sa journée. Elle n'est jamais allée à l'école avec nous, elle avait toujours un précepteur, même encore aujourd'hui. Sa mère la destine à être une fille du grand monde : épouser un richissime petit vieux ou encore entreprendre une grande carrière d'avocate. La preuve, elle vient tous les matins à 10h ici, elle prend toujours la même chose, reste à peu près le même temps et repart toujours au même endroit après. Sa venue ici c'est son seul moment de libre que lui laisse sa mère avant son marathon de la journée. »
E : « C'est triste … »
Ru : « J'en sais rien … Elle est toujours à part des autres. Sa mère met une certaine distance, elle veut pas qu'on se mélange … Et puis Regina aussi ne vient pas nous parler. Elle est jamais venue à une fête ou une sortie … Elle reste toujours à part, cloitrée dans son mutisme et son dédain. »
E : « Ca ne doit pas être une si mauvaise fille que ça … Et à mon avis, c'est contre sa volonté qu'elle agit ainsi. »
Ru : « Tu n'es là que depuis 1 journée à peine, et tu penses savoir mieux que moi, moi qui la côtoie depuis des années. » rigola-t-elle
E : « Bah je dis ça parce que … Tu dis que son seul moment de liberté c'est le matin à 10h ? Que c'est le seul moment ou elle peut faire ce qu'elle veut ? »
Ru : » Oui c'est ça. »
E : « Et finalement, elle le passe ici tous les matins … Avec toi et ton café au lait. » dit-elle dans un clin d'œil avant de se lever et de se diriger vers la table de Regina
Elle se posta droite comme un « i » devant la table et lança un chaleureux « Hey ! » ne décrochant qu'un furtif regard de la part de Regina.
Voyant qu'elle était peu loquace, elle s'assit en face d'elle. Regina posa alors son journal à coté d'elle et la fixa, un sourcil levé. Emma afficha alors un large sourire :
E : « Salut ! »
R : « … »
E : « Je m'appelle Emma, Emma Swan. »
R : « Enchantée. » lâcha-t-elle sur un ton monocorde et simplement poli
E : « Moi de même ! »
R : « Tu es nouvelle ici, je ne t'ai jamais vu encore … »
E : « Exact, je suis arrivée hier soir. »
R : « Les nouveaux habitants sont rares ici. »
E : « Oh je ne suis pas une nouvelle habitante, je suis de passage seulement. »
R : « De passage ? »
E : « Ouais … Je me suis arrêtée pour la nuit … Mais qui sait, je pourrais restée un peu plus longtemps, on verra. »
R : « Tu es seule ? »
E : « Ouaip. »
R : « Pas de parents ? »
E : « Non. Je préfère être autonome. » Dit-elle dans un sourire
R : « Ah vraiment … » soupira-t-elle, suspicieuse
E : « Alors … Tu serais prête à me faire faire une petite visite des lieux ? »
R : « Non désolée, mais je n'ai pas le temps. Vois ça avec Ruby. » lui dit-elle en lançant un regard vers la jeune fille derrière le comptoir en train d'essuyer des verres.
E : « Si j'avais envie de visiter avec elle, je le lui aurais demandé, mais c'est à toi que j'ai demandé. » répondit-elle avec aplomb
R : « Et tu demandes souvent aux gens de t'accompagner sans connaitre leur nom ? »
E : « Oh mais je connais le tien Regina Mills. »
Regina leva ses sourcils, amusée, avant de plier son journal, de finir sa tasse de café et de se lever, enfilant sa veste. Elle lui sourit poliment puis sortit, laissant une Emma amusée, un léger sourire en coin sur le visage. Ruby la rejoignit et s'assit promptement à la place qu'occupait, quelques secondes plus tôt, Regina :
Ru : « Alors ça, j'arrive pas à le croire ! »
E : « Quoi ? »
Ru : « Tu as engagé la conversation avec Regina Mills ! »
E : « Bah en quoi c'est surprenant ? Je veux dire, elle est sympa finalement … »
Ru : « Sympa ? Mais elle t'a regardé avec un dédain … «
E : « Si tu savais … Le dédain est pas le pire regard qu'on m'ait accordé. » dit-elle avec un large sourire
Ru : « Vous avez parlé de quoi ? »
E : « De tout et de rien … Je lui ais proposé qu'elle me fasse faire le tour du proprio. »
Ru : « Pfff … Tu parles, le jour où elle acceptera, c'est qu'elle sera libérée du joug de sa mère. »
E : « Tu parles de cette femme comme si s'était la pire des marâtres. »
Ru : « Parce que c'est le cas … Tu sais, on dit des choses sur elles … »
E : « De quoi tu parles ? »
Ru : « C'est que des trucs de gamins hein mais … Cette Cora Mills … On dirait … Une sorcière. »
E : « Une sorcière ? »
Ru : « Ouais, tu verrais : elle ne sort pratiquement jamais de chez elle ou de son bureau. Elle s'habille toujours de manière sombre et ne sourit jamais … Elle fout la trouille à tout le monde. »
E : « Si c'est vraiment le cas, alors pourquoi les habitants ont voté pour elle ? »
Ru : « Bah justement … On se demande si elle leur a pas jeté un sort ! »
E : « C'est débile … » souffla-t-elle
Ru : « Bah pas tant que ça … J'ai pas le souvenir d'avoir eu un autre maire qu'elle… »
E : « Peu importe, sa fille n'a pas à être un copier-coller de sa mère … »
Ru : « Bah c'est bien parti pour. Mais un conseil, si tu veux vraiment sympathiser avec Regina, fais attention avec sa mère … Elle a les yeux partout, à vrai dire, partout où Regina va. Elle la surveille tout le temps où qu'elle aille, quoiqu'elle fasse et à qui qu'elle parle. Elle doit surement savoir déjà que tu lui as parlé ce matin. »
E : « Ridicule … » s'esclaffa-t-elle
Et pourtant elle ne pu détacher ses yeux de la silhouette au loin qui marchait fièrement : Regina était une belle jeune fille, à n'en pas douter, mais le mince voile de tristesse qui la recouvrait, ternissait son image. Emma la regarda marcher sur ce trottoir jusqu'à ce qu'elle disparaisse au détour d'un tournant.
Ru : « Vraiment Emma, tu devrais faire attention à elle … »
XXXX
C : « Ou étais-tu ? »
R : « Je prenais mon petit déjeuner au Granny's Diner comme tous les matins. »
Regina était à peine revenue chez elle que sa mère, semblant sortie de derrière un meuble, l'apostropha :
C : « Tu es en retard, ton précepteur t'attend. »
R : « Désolée maman … »
C : « Tu le sais pourtant qu'il arrive tous les jours à 10h45. Si ça continue, tu devras te passer de ce petit déjeuner en ville. »
R : « Oh non s'il te plait … Ca me permet de m'aérer la tête afin de mieux commencer ma journée. » argumenta-t-elle justement
C : « Il ne faudra pas que tu prennes l'habitude d'avoir certaines libertés … »
Regina sourit poliment puis monta dans sa chambre. Elle se laissa tomber sur son lit avant de repenser à cette jeune fille bien énigmatique qui était apparue ce matin. Elle n'eut pas le loisir d'y repenser plus, on frappa à sa porte :
R : « Oui ? »
C : « Il t'attend. »
Regina souffla alors : elle savait que sa mère faisait tout cela pour elle, pour qu'elle ait une vie plus aisée à l'avenir. Elle savait que sa mère en avait bavé à son âge et qu'elle avait fait de lourds sacrifices pour offrir à sa famille une vie plus agréable.
Alors, elle comprenait que pour vivre une vie rêvée, elle devait prendre sur elle maintenant et faire ce qu'elle lui disait. C'était contraignant et terriblement injuste mais elle aimait à penser que, plus tard, tout cela lui servirait.
Alors, elle se plia de bonnes ou mauvaises grâces à tout ça. Elle savait qu'elle louperait certainement des choses de jeunes filles de son âge, mais qu'était-ce comparé à un avenir glorieux et prospère …
XXX
Ru : « Mary, Ashley, je vous présente Emma, elle est nouvelle en ville. »
M : « Nouvelle ? Y'a peu de nouveaux à Storybrooke. »
E : « C'est ce que j'ai cru comprendre. »
M : « Tu es venue seule ? »
E : « Ouaip. »
A : « Tu veux dire … Que tu as fugué de chez toi ? »
E : « Ce n'était pas chez moi … »
Ru : « Elle vient de Boston. »
A : « Boston ? Ce n'est pas à coté. »
E : « A vrai dire, j'ai débarqué ici un peu au hasard. »
M : « On s'en doute bien personne ne vient à Storybrooke par envie. Y'a rien ici. »
E : « Justement, j'aimerais m'en rendre compte par moi-même. »
Ru : « Je t'aurais bien emmené mais mon job … »
M : « Moi je veux bien. Ca va être rapide, y'a pas grand-chose à voir ici. »
E : « J'en jugerais par moi-même. »
A : « Comparé à Boston, c'est assez plat ici. »
Emma sourit alors et, accompagnée par Mary et Ashley, elle fit le tour, rapide, de la ville. A vrai dire, mis à part la grande rue, il n'y avait pas grand-chose à voir. Elles se rendirent sur la plage où quelques enfants aventuraient leurs pieds. Elles se posèrent sur un banc.
A : « Et voilà … C'est pas violent hein ? »
E : « J'aime assez … C'est calme et les gens ont l'air … Sympa. »
M : « C'est sur que ça n'a rien à voir avec Boston … »
E : « Et tant mieux. Si je voulais me retrouver dans une ville comme Boston, je serais restée là-bas. »
M : « Alors, tu vas rester longtemps ici ? «
E : « J'en sais rien … J'ai la bougeotte. Quand ça va plus, je m'en vais. »
A : « Cette vie de bohème … Je sais pas si je pourrais moi … J'aime avoir des racines, un endroit sûr. »
M : « Moi aussi … J'ai hâte d'avoir une maison, une famille … »
E : « Ecoutez-vous : on dirait 2 adultes déjà, c'est déprimant. »
A : « En plus, elle dit ça parce qu'elle a déjà trouvé l'homme de sa vie ! »
M : « N'importe quoi ! »
A : « Ah oui ? Et ce David Nolan alors … »
M : « Et toi avec ton Sean ! »
Emma sourit alors, amusée par tant de gamineries typiquement féminines … Elle, n'était pas du genre relation amoureuse, d'ailleurs, elle n'avait jamais eu le loisir d'en avoir de sérieuse … Sa vie était assez compliquée comme ça pour rajouter un homme là dedans.
De plus, assez autonome et solitaire, elle aimait bouger et ne voulait certainement pas un petit ami collant et la freinant dans ses envies d'ailleurs.
Elles restèrent à parler de tout et de rien, surtout de rien … D'histoires de lycée auxquelles Emma se fichait, ne fréquentant pas le dit lycée, mais peu importait … Il était agréable de ne plus se sentir en marge des autres et d'avoir ce qui ressemblait à des amies.
Oui, elle pouvait envisager de rester un peu plus longtemps dans cette étrange ville.
XXXX
Ru : « Punaise quelle journée ! »
Ruby s'affala sur une chaise, en face d'Emma qui était revenue au Granny's Diner après une longue balade autour de la ville. Il était tard et visiblement Ruby avait fini son service.
Ru : « Purée, je suis naze … Faudrait vraiment que j'ai de l'aide. »
E : « De l'aide ? »
Ru : « Pour les shift matin et soir … J'enchaine toute la journée, j'ai plus de vie sociale, et crois-moi, j'en ais bien une, mais on dirait pas. »
E : « Bah si tu veux … Moi je pourrais. »
Ru : « Sérieux ? Mais … Tu comptes rester ? »
E : « Pour l'instant … Et je vais pas pouvoir continuer à vivre sur mes économies alors : ça t'arrange, ça m'arrange, tout le monde est content. »
Ru : « Le truc c'est que le resto appartient à ma grand-mère … Va falloir la convaincre. »
E : « Je peux être persuasive quand je veux. »
Ru : « Si tu veux on rentre ensemble. »
E : « Je t'attends. »
Et une fois rentrées au B&B, Emma en perdit pas de temps et alla parler à Granny.
E : « Hey, je peux vous parler ? »
G : » Encore là ? »
E : « Charmant … Bref, je me disais … Ruby a besoin d'aide, et je sais que ça vous soulagerait. »
G : « Ah oui ? »
E : « Bah ouais … Vous êtes âgée et je pourrais vous aider. »
G : « Tu as un sacré culot, on dirait Ruby et s'il y a bien une chose dont je n'ai pas besoin c'est d'une seconde Ruby, j'ai déjà bien assez avec une seule ! »
E : « … »
G : « Mais en même temps … Une aide ne serait pas superflu, ici ou au resto. »
E : « Alors ? »
G : « Alors … Bienvenue à Storybrooke. »
