PROLOGUE :
Le temps était au beau fixe pour un 10 Septembre, la brise du vent rafraîchissait les gens après une longue période de chaleur. Le soleil entamait enfin sa descente alors qu'une jeune femme déambulait à grandes enjambées dans les rues de Denver. Jetant furtivement des coups d'œil à sa montre, elle resserra son étreinte sur sa mallette et accéléra le pas. N'osant croiser le regard de personne, elle ressentit un soulagement l'envahir alors que la façade de son immeuble apparût dans son champs de vision. Prenant garde en traversant la route, elle chercha machinalement ses clefs dans sa poche et ouvrit la porte qui donnait dans le hall d'entrée. Prenant son courrier sans même y jeter un coup d'œil, elle grimpa les deux étages de son appartement quatre à quatre et ouvrit la porte. Jetant sa mallette sur le côté, elle referma les deux verrous et prit appui sur celle-ci. Fermant les yeux, elle tenta de reprendre son souffle. Dix ans que tout était terminé, dix ans qu'elle avait réchappé de ce cauchemar et pourtant, il était toujours là, même si ce n'était qu'une journée par an désormais. Se débarrassant de sa veste, elle se dirigea vers la salle de bain. Elle avait besoin de prendre un bain, de se détendre. Commençant à se dévêtir, elle s'arrêta lorsqu'elle vit son reflet dans le miroir. Elle n'avait plus rien de cette petite fille apeurée, elle n'était plus cette demoiselle en détresse qui n'avait fait que subir et se raccrocher à un homme pour survivre. S'avançant vers le miroir, elle eût un flash, la faisant reculer. Une image du passé, ses vêtements, cette coupe de cheveux… Fermant les yeux, elle sentait son pouls s'accélérer. Est-ce que toutes ces années de thérapies n'avaient servi à rien ?
Délicatement, elle rouvrit un œil puis l'autre et souffla lorsqu'elle ne vit que son reflet.
- Idiote… , murmura-t-elle avec agacement.
Elle devait tirer un trait sur toute cette histoire, une bonne fois pour toute. Pourtant, son thérapeute n'avait cessé de lui répéter qu'elle ne pourrait pas oublier, qu'elle ne pourrait qu'apprendre à vivre avec ça. Et elle pensait avoir réussi à vivre avec ça, elle avait une vie tout à fait honorable. Elle avait terminé ses études, avait un job qu'elle adorait, des amis sur lesquels elle pouvait compter, un appartement spacieux et agréable… Que pouvait-elle demander de plus ? Quelqu'un dans sa vie ? Elle passait gentiment son tour ! Non, c'était ce souvenir de désespoir et d'incompréhension qu'elle avait ressenti ce jour là, le jour où le cauchemar avait commencé. Le jour où les premières gouttes de sang avaient été versées, les premières d'une longue lignée. Elle se demandait comment elle aurait réagit si un tel évènement lui arrivait aujourd'hui ? A l'époque, elle n'était qu'une adulte tout juste sortie de l'adolescence, encore innocente et avide de découvrir ce que le monde avait à lui offrir. Elle avait des goûts douteux au niveau vestimentaire et même au niveau de ses fréquentations. Elle détestait ce qu'elle était à l'époque et elle n'était pas vraiment sûre d'aimer ce qu'elle était devenue. Détournant les yeux, la jeune femme fît couler l'eau de son bain et sorti le nécessaire pour faire se laver. Elle devait simplement oublier, demain tout irait mieux… Le silence de son appartement fût perturbé par la sonnerie de son téléphone portable. Sortant précipitamment, elle chercha dans sa veste et le sortit, regardant qui pouvait bien être celui qui essayait de la joindre. Elle ne fût même pas surprise en lisant le nom et décrocha.
- Alyssa ?! Qu'est ce que je peux faire pour toi ?
Le ton enjoué était forcé et son interlocutrice sembla tout de suite, le remarquer.
- Ash ? Est-ce que je te dérange ?
Haussant un sourcil, Ashley se dirigea vers la baie vitrée donnant sur la grande avenue.
- Non, j'allais juste me faire couler un bain…
Elle n'était pas vraiment apte à discuter mais elle ne pouvait pas envoyer balader son amie. Elle avait passé tellement de temps à redonner sa confiance à quelqu'un.
- Écoutes, je sais quel jour on est et…
Fermant les yeux, Ashley serra les dents. Elle se maudissait d'avoir raconté toute cette histoire à Alyssa. Elle pensait avoir bien fait, à l'époque… Son thérapeute n'avait cessé de lui répéter qu'elle devait reprendre une vie normale, de refaire confiance à des gens. Ashley avait donc décidé de partager ce fardeau avec quelqu'un et Alyssa avait été l'élue. L'amitié entre les deux jeunes femmes n'avait fait que se renforcer suite à ses aveux, chose pour laquelle la jolie blonde lui était infiniment reconnaissante.
- Je vais bien Alyssa, je t'assures…
Elle avait toujours été une piètre menteuse et les années passées n'avaient rien arrangé à ça. Ce n'était que par pur réflexe qu'elle répondait de la sorte.
- Je ne crois pas et je ne pense pas que tu devrais rester seule ! Aujourd'hui, c'est le dixième anniver…
- Je ne pense pas qu'on puisse vraiment fêter ce genre d'évènement Aly !, siffla-t-elle, agacée.
Elle regretta immédiatement son emportement lorsqu'elle entendit le silence au bout du fil.
- Excuses-moi, je suis juste… Un peu sur les nerfs, ces temps-ci avec le boulot et… Ça!
Passant une main dans ses cheveux, Ashley soupira et commença à faire les cent pas dans son appartement.
- Je voulais simplement te proposer une soirée entre filles, ce soir, rien que toutes les deux ! J'amène une pizza et un film et toi, tu t'occupes de la boisson et du pop-corn ! Comme à l'université…
La première idée d'Ashley était de refuser. Elle n'était clairement pas dans l'optique de voir quelqu'un, et surtout pas quelqu'un, qui savait. Mais elle savait très bien que les jeux étaient faits.
- De toute façon, je crois que je n'ai pas le choix, hein ?
Même si elles étaient au téléphone, Ashley voyait le grand sourire sur les lèvres de son amie.
- Tu me connais, je viens pour 19h30 ! Tu verras, on va passer une bonne soirée…
Secouant la tête, elle raccrocha et posa son téléphone sur la table basse de son salon. Retournant dans sa salle de bain, elle arrêta l'eau et jeta un coup d'œil à l'horloge. Il lui restait deux heures trente avant l'arrivée de la jolie brune, deux heures trente pour arriver à se détendre et ne pas plomber l'ambiance de la soirée
Comme à son habitude, Alyssa était en retard. C'était un trait de caractère qu'Ashley n'arrivait pas à comprendre alors qu'elle sortait une bouteille de vin rouge et deux verres. Voilà presque dix ans que les deux femmes étaient amies, dix ans d'amitié soudées. Ashley avait rencontré Alyssa lors de son premier jour à l'Université de Denver. Toutes les deux étudiantes en psychologie, elle avait été la première à venir lui parler et depuis ce jour, les deux femmes ne s'étaient plus quittées. Elle était aussi la seule personne à connaître la vérité sur la disparition d'Ashley, sur la véritable identité de ses kidnappeurs. C'était à l'occasion d'une soirée similaire, cinq ans auparavant que la blonde avait raconté à son amie la terrible vérité. Elle avait vu le scepticisme dans les yeux d'Alyssa tout au long de son récit mais pouvait-elle lui en vouloir ? Qui pourrait croire à de telles choses ? Aujourd'hui, les choses étaient différentes. Depuis la mort du président américaine et l'incident bio-terroriste survenu en Chine, le monde entier était au courant de la menace des virus. Ashley avait été terrifiée par les quelques images qui avaient été montrés au public, les souvenirs d'Espagne remontant à la surface. Mais elle était heureuse de savoir que tout le monde était maintenant au courant du danger qui planait sur eux. Peut-être aurait-elle fait plus attention à l'époque si elle avait été au courant de tout ça ?
- Sûrement pas… » pensa-t-elle alors qu'elle déposait les verres et la bouteille sur la table basse.
Sa mère lui avait envoyé un message pour s'assurer de son état moral. Cette histoire avait eu au moins l'effet bénéfique de rapprocher sa famille et de pousser son père à renoncer à un nouveau mandat. Il avait même décidé de ne pas attendre la fin de son mandat mais Ashley avait refusé. Elle ne voulait pas qu'il sacrifie son travail pour elle… Aujourd'hui, ses parents profitaient d'une retraite méritée dans l'état de Floride et Ashley leur rendait visite tous les Noël. Allumant la radio, elle laissa la musique envahir son salon alors qu'elle retournait dans la cuisine pour préparer les pop-corns. Sortant une assiette, elle disposa les pop corns déjà préparés et prêt à faire réchauffer. Il ne manquait plus que son invité et elle pourrait passer une soirée détendue. Tout du moins, c'est ce qu'elle espérait. Le bain l'avait aidé à se détendre et à lui faire oublier l'espace de quelques minutes ce qui la tracassait. S'installant dans un des fauteuils, elle ferma les yeux tout en fredonnant les paroles de la musique quand elle eût l'impression d'entendre un cri. Rouvrant les yeux, elle se tût mais seule la musique de sa chaîne stéréo se faisait entendre. Haussant les épaules, elle reprit appuie contre le siège de son fauteuil quand de nouveaux cris se firent entendre. Se relevant, les sourcils froncés, la jeune femme éteignit sa sono quand des sons de klaxons se firent entendre au loin. Ashley n'était pas très loin du centre ville et elle ouvrit la porte vitrée pour se mettre sur le balcon. Une épaisse fumée noire s'échappait vers le ciel. Au vu de l'endroit, il devait s'agir de la place de la mairie mais la jeune femme n'avait jamais été très douée pour se repérer.
- Encore un accident de voiture, quand est-ce que les gens apprendront à conduire ?
La jeune femme avait son permis de conduire mais préférait prendre les transports en commun. Elle ne l'avouerait jamais mais elle se sentait rassurée parmi une foule de gens… Secouant la tête, elle soupira et rentra dans son appartement. Sortant son téléphone, elle attrapa ses écouteurs et entreprit de s'occuper l'esprit en attendant Alyssa. Fermant les yeux, elle laissa son esprit vagabonder au rythme de la musique et elle ne tarda pas à s'assoupir.
De grands coups à la porte réveillèrent Ashley alors qu'elle était allongée sur son canapé. Émergeant doucement, elle entendit son prénom à plusieurs reprises et la jeune femme se releva en s'étirant.
- J'arrive, une minute !
Baillant, elle jeta un coup d'œil à son téléphone et fronça les sourcils en voyant l'heure. 22h00 ? Se dirigeant vers sa porte, elle l'ouvrit et se trouva nez à nez avec une Alyssa complètement affolée.
- Enfin, mais qu'est-ce que tu foutais ? Ça fait dix minutes que je tambourine à ta porte et tu ne réponds pas au téléphone…
Surprise par l'état de son amie, Ashley referma la porte et fronça les sourcils.
- Je me suis assoupie et tu as vu l'heure ? On avait rendez-vous à 19h30, non ?
Secouant la tête, Ashley retourna dans son salon, son amie sur les talons
- Attends, tu n'es pas au courant ? Tu ne sais pas ce qui se passe ?
Se retournant vers Alyssa, Ashley haussa les épaules et fit un signe de tête pour que la jeune femme s'explique.
- Il y a eu un attentat au centre ville, un camion à exploser…
Ashley s'installa sur son fauteuil avant de répondre.
- Ah ça ? Je sais, j'ai vu l'épais nuage de fumée au loin… C'était donc un camion ! Et donc, c'est pour cette raison que tu es en retard et que tu es dans un tel état ?
Alyssa s'assit à côté d'elle et sembla reprendre sa respiration.
- Tu ne comprends pas, ce camion quand il a explosé, il… Il a libéré quelque chose dans la ville !
Haussant les sourcils, Ashley regarda son amie avec un air incrédule.
- Quelque chose ? C'est-à-dire ?
Alyssa se releva et Ashley la suivit des yeux. Le comportement de la métisse l'inquiétait, elle qui était si calme habituellement.
- Je ne sais pas, ils en ont parlé aux informations !
- Aux informations ?
Prenant la télécommande, Ashley ouvrit la télévision et fronça les sourcils lorsqu'elle vit une journaliste devant une voiture en feu en train de parler. Pourtant, ce n'était pas ça le plus inquiétant… Un bandeau en bas de l'écran incitait les gens à rester chez eux, à ne sortir sous aucun prétexte.
- Mais c'est quoi cette histoire ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu y étais ?
Alyssa secoua la tête alors qu'elle ne quittait pas des yeux l'écran.
- Non, j'étais dans le bus quand la nouvelle est passée à la radio … Le conducteur a monté le son et on a appris qu'il y avait eu un accident avec un camion et que tout le monde devait se réfugier chez soit.
Alyssa semblait bouleversée et Ashley se leva et passa un bras autour de son épaule pour réconforter son amie.
- Hey, ça va aller ! C'est juste un accident, il n'y a pas de quoi s'inquiéter… C'est simplement une mesure de prévention si tu veux mon avis…
Alyssa se dégagea et la regarda avec un air qui terrifia Ashley.
- Non, je ne t'ai pas tout dit… Sur le chemin pour venir ici, j'ai vu des gens… Ils se jetaient sur les passants, c'était horrible !
Ashley ne comprenait rien à toute cette histoire.
- Les gens ont parfois des réactions étranges lorsqu'ils se retrouvent dans une situation d'urgence…
Alyssa secoua la tête et la jolie blonde remarqua une larme couler sur la joue de son amie.
- Arrêtes, ça n'a rien à voir… J'ai vu un homme, il était en train… Il était en train de manger une jeune femme !
Ashley eût l'impression que le temps s'arrêta à la fin de la phrase d'Alyssa. Elle avait peur de comprendre ce que venait de dire son amie et elle tendit les mains vers elle.
- Tu as sûrement imaginé tout ça…
Alyssa recula et la fusilla du regard.
- Tu crois que j'ai inventé tout ça ? Mais regardes cette putain de télévision Ash ! Qu'est-ce que tu vois ?
Suivant le doigt de la jeune femme, son regard se reposa sur l'écran juste à temps pour voir le regard horrifié de la journaliste alors qu'elle venait de se faire attraper par un homme. La caméra tomba à la renverse dans la seconde qui suit et l'image disparût… Le cœur battant, Ashley sentit son cœur se serrer alors qu'elle se précipita vers son balcon. Ouvrant la porte, elle se pétrifia devant le spectacle qu'il lui était offert. La ville était en feu, de la fumée s'échappait et des cris semblaient raisonner de toute part. Les yeux écarquillés, Ashley passa une main devant sa bouche pour éviter de hurler.
- Tu vois, je n'ai rien inventé…
Tournant les yeux vers Alyssa, les deux jeunes femmes observèrent de nouveau la ville. Le cauchemar ne faisait que commencer…
A/N : Ceci est ma première fanfiction sur l'univers de Resident Evil. J'ai toujours trouvé dommage qu'on ne puisse pas suivre l'évolution de certains personnages secondaires au fil des années alors j'ai eu l'idée de créer cette histoire avec Ashley en personnage principal. Qu'a pu devenir cette étudiante à la voix criarde et qui nous a donné tant de fil à retordes dans RE4 ? Voilà ma réponse à cette question... Il y aura bien sûr l'apparition d'autres personnages !
Étant étudiant, je ne pourrais pas mettre à jour régulièrement mais j'essayerais d'être le plus rigoureux possible. J'accepte toutes les critiques tant qu'elles puissent me permettre de m'améliorer. L'histoire peut être considérée comme étant AU, vu l'apparition d'un personnage censé être décédé. Sur ce, bonne lecture !
MILANKOVITCH0889
