Premier drabble d'une longue série à venir !
Celui ci, "At Night", est triste. Je sais, je sais, je vous avais promis quelque chose de plus joyeux... Mais même si écrire est un loisir, un plaisir ; c'est aussi un besoin pour moi. J'avais besoin de ça pour me libérer d'une sale journée... Alors je m'en suis prise à nos deux compères. Désolée !
J'espère qu'il vous plaira et que vous suivrez mes drabbles !
Il s'accroche aux draps aussi fort qu'il le peut. Replié sur lui-même, il ferme les paupières très fort en espérant que cela fera partir son image. Il le hante. Partout où son regard se pose, il le voit. Steve l'observe en souriant. On dirait qu'il se moque de lui. On dirait qu'il est fier de voir son Danno si dévasté par son départ.
Daniel pleure, il crie, il crie si fort, son hurlement déchire la nuit. Son prénom franchit ses lèvres, encore et encore. Il le supplie de revenir pour lui, de venir le consoler, de venir combler le trou béant qui occupe sa vie depuis qu'il est parti.
Mais Steve ne viendra pas. Il ne viendra plus. Un torrent de larmes coule sur les joues de Danny.
Il ne veut plus fermer les yeux. Il sait que dès l'instant où ses paupières seront closes, son cerveau ne cessera de lui rabâcher les images de sa mort. Il sait qu'il reverra le teint livide de son amant. Il sait qu'il reverra le sang de Steve tâcher, de plus en plus, sa belle chemise blanche. Il sait qu'il reverra les yeux de son cher et tendre le supplier. Il sait qu'il reverra le sang de son homme couler entre ses mains. Il sait qu'il ressentira de nouveau toute l'impuissance qui l'avait submergé à ce moment précis ; que les mêmes larmes salées couleront le long de son visage.
Il sait qu'en fermant ses propres yeux, il reverrait ceux de Steve se fermer à jamais.
La nuit est toujours un moment délicat pour Daniel. C'est le moment où son compagnon lui manque le plus. Le lit double est devenu est lit simple. Daniel ne peut dormir, mais quand la fatigue l'atteint trop et que Morphée vient le chercher, il enlace l'oreiller qui appartenait à Steve pour trouver du réconfort dans le parfum du SEAL encore présent.
Il tient bon dès la levée du jour. Pour Grace. Pour Kono. Pour Chin. Il doit garder la tête haute et continue à faire son job comme il se doit. Pour Steve.
Et quand vient la nuit, alors, il s'autorise à se laisser aller. La nuit, personne n'est là pour l'empêcher de sombrer. Alors, la nuit, Daniel pleure la perte de celui qui faisait sa vie.
Un avis ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me laisser leurs impressions.
