La date : 17.07.13
Notes de l'auteur :
Alors voilà, j'ai eu plusieurs fois l'idée de faire ça en lisant des VDM et je me suis dit : why not. Je ne sais pas si ça va marcher, mais... j'espère bien !
Disclaimer :
Joanne K. Rowling est, à l'évidence, la propriétaire de tout ce que je désire comme mien, de tout ce que je n'ai point.
BAS (Bon à savoir) :
Liesel M.M. et, comme d'habitude, je la remercie beaucoup !
Edit 25.01.14 : j'ai relu toutes les VDM, vos yeux ne seront plus torturés.
Oh, et bonne lecture… *souris*
-I-
VDM
.
« Eh, toi. Ça fait un moment que j'y pense ; tu parles beaucoup trop. Je déteste les hommes qui parlent trop. Surtout ceux qui ne font que parler d'eux-mêmes. Ils me font pitié. »
Rangiku Matsumoto – Bleach
.
.
.
Les rayons dorés du soleil traversent les stores et viennent me chatouiller les yeux. Encore endormi, je tâtonne le lit à ma gauche mais mes doigts ne rencontrent que les draps. J'ouvre un œil, puis l'autre. Et je m'aperçois que ma femme n'est pas là.
Elle est sûrement allée préparer le petit-déjeuner pour son anniversaire… Anniversaire ? Oui ! Je me lève en vitesse, ma couverture se coinçant à un des boutons bleus de mon caleçon. Cependant j'en n'ai cure. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma ravissante femme, Hermione Granger.
J'étais censé lui préparer les plats de toute la journée, seulement j'ai manqué celui de ce matin. Un grognement sort de ma bouche et lorsque je passe devant la glace, j'y vois mon reflet. Des cheveux décoiffés jusqu'à la racine, les traits de mon visage engourdis par la fatigue. Non, je ne peux décemment pas aller comme ça… Je me dirige alors en direction de la salle de bain puis fais de mon mieux pour paraître propre aussi rapidement que mes muscles assoupis le peuvent. Après que l'eau m'ait aspergé tout le corps et que mes cheveux sentent bons, je sors de la salle d'eau.
Je ne prends pas le temps de me sécher et n'ai pas ma baguette sur moi pour me lancer un sort. Dégoulinant encore de toutes parts, je m'habille rapidement d'une chemise blanche et d'un pantalon noir. Descendant les escaliers, je jure en silence de ne pas avoir pris de cadeau avant aujourd'hui. Elle est là, juste devant moi. Parée d'une chemine de nuit. Étonnant…
- Qu'est-ce qui te ferait plaisir pour ton anniversaire ? je susurre tout bas au creux de son oreille.
Elle se sépare de moi de façon très glaciale et mes sourcils roux se rejoignirent. Que lui ai-je fait ? Je me mords les joues jusqu'au sang, Merlin sait que je déteste ça. Elle me jette un regard à en faire blanchir plus d'un. Le genre de regard que le professeur McGonagall opte très souvent. Heureusement qu'Harry n'est pas là… La ressemblance est frappante, il ne pourrait s'empêcher de se moquer. Hermione serre les poings si fort que ses phalanges en blanchissent. Je vois qu'elle fait tout pour garder son calme. L'ai-je contrariée ? Comment ?
Peut-être devrais-je poser différemment la question ?
- Amour, quel cadeau te ferait plaisir ? lui demandé-je en penchant la tête de côté, faisant de mon mieux pour que mes yeux se voilent d'un faux semblant.
- Ce qui me ferait plaisir ? Que tu t'en souviennes, lâche-t-elle, plaquant ses bras croisés sur sa poitrine.
J'ouvre la bouche, ne comprenant pas le sens de sa phrase. Je la vois regarder dans une autre direction, alors je fais le même cheminement qu'elle. Mes yeux atterrissent sur un calendrier. Nous sommes le 29 septembre. Je ferme les yeux, quelques secondes, pensant que je vais me réveiller d'une minute à l'autre. Sauf que je suis dans la réalité : je ne me réveillerai pas. Et dans la réalité, Hermione est née le 19 septembre. Le sang baigne ma bouche.
.
.
.
À bientôt…
« Toute sa vie, on passe son temps à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où on dit adieu à ceux qui restent... »
Merci d'avoir lu.
Voici la VDM originale :
Aujourd'hui, j'ai demandé à ma copine ce qui lui ferait plaisir pour son anniversaire. Elle m'a répondu : "Que tu t'en souviennes." Son anniversaire, c'était il y a deux semaines. VDM
Le saviez-vous ?
L'actrice qui joue Pansy Parkinson (Scarlett Byrne) a été envoyée à Serpentard, sur Pottermore.
