Salutation, visiteur(euse) de l'Internet !

Cette minuscule préface tient simplement à vous avertir que la fic que vous allez suivre est la suite, plus ou moins directe, de « Elle l'a vu », qui reprend bien sûr les mêmes personnages. Il n'est cependant pas nécessaire de l'avoir lu –vous risquez juste d'être surpris de leur proximité.

Ce seront de cours récits, qui n'ont pas vraiment de continuitée dans l'ensemble, ayant simplement pour thème commun "dialogues entre Seychelles et Russie". Les thèmes abordés peuvent-être sérieux, grave, humouristique, "fluffy" ou complétement WTF, mais ce sera accessible à tous, d'où le rating K.

Le genre de chaque écrit sera précisé en haut de chaque chapitre.

C'est tout.

Bonne lecture !


Friendship :|Humour :|


Russie attend depuis un quart d'heure dans le parc où il a donné rendez-vous à son amie seychelloise. C'est une habitude qu'ils ont pris, sans que l'on sache vraiment du comment au pourquoi elle s'est installé.

Mais il l'attend.

Et il sait qu'il va l'attendre longtemps.

Seychelles a beau être une jeune femme adorable, qui a le pouvoir de le faire sourire quand il en a besoin, qui sait être honnête avec lui sans le craindre (pourquoi devrait-elle le craindre ?) et qui arrive à tenir sa langue quand il le faut, elle est loin d'être parfaite.

Elle est très tête en l'air, par exemple. Et c'est l'un de ses défauts qui fait soupirer d'agacement le Russe. Celle-ci pouvait oublier leur rendez-vous, se tromper d'endroit ou avoir mal compris l'heure quand ce n'est pas tout cela à la fois.

D'un seul coup, on lui bande les yeux. Avant qu'il n'ait le temps de se débattre, il entend une voix fluette juste à côté de son oreille :

- Devine qui c'est ?
- Seychelles… Est-ce que tu te rends compte que j'ai failli te casser le bras ?
- Ça aurait été bien dommage, lui répond-t-elle en enlevant ses mains de son visage, mais l'important est que tu ne l'aies pas fait, pas vrai ?

Elle fait le tour et s'assoit sur le banc avec lui. Comme d'habitude, elle aborde un sourire adorable et franc à son égard. Il n'est pas certain de pouvoir lui rendre un tel sourire. Il préfère lui prendre la main gentiment, juste pour lui signaler qu'il apprécie son attention.

- Qu'est-ce que tu voudrais faire ? Lui demande-t-il en la regardant.
- Hum, je ne sais pas… Il parait que Belgique sait faire des bonnes gaufres, ça me tenterai pas mal d'y goûter !
- Va pour les gaufres.