Revenus d'entre les morts
Kol Mikaelson se redressa en inspirant profondément, approvisionnant à nouveau en air ses poumons brûlants Il porta une main à sa poitrine et toussa, tentant de reprendre une respiration normale et régulière. Il regarda autour de lui et se rendit compte qu'il était assis dans ce qui semblait être un cercueil. Son cerveau à nouveau oxygéné se remit à fonctionner et il se souvint ce qui l'avait mené ici. La rage s'empara de lui lorsque son esprit maintenant alerte reconstruisit progressivement la scène de sa mort. Il revit le départ de la magnifique jeune femme qui partageait sa vie, elle allait rejoindre Elijah pendant que lui devait rester avec Rebekah. Puis le visage déformé par la colère de son frère s'imposa à lui. C'était juste avant qu'il ne lui plante une dague en plein cœur.
_ Kol ? Appela une voix féminine.
Il se tourna lentement, chacun de ses membres étant douloureux, et sourit en découvrant le visage familier de sa petite sœur. Ses cheveux blonds bouclaient pitoyablement sur ses épaules et sa superbe robe rouge était entachée de sang au niveau de la poitrine, lui indiquant qu'elle avait subi le même sort que lui. Il se remit prudemment sur ses pieds et Rebekah s'approcha pour l'enlacer, heureuse de retrouver son frère.
_ Combien de temps ? Demanda-t-il prudemment.
_ Plus d'un siècle, avoua la blonde après un moment et elle vit sa mâchoire se contracter. Ça fait quelques minutes que je suis réveillée, Finn ne devrait plus tarder maintenant. C'est Elijah qui a retiré nos dagues.
Il se retourna alors qu'elle désignait un endroit dans son dos et reconnut son frère, impeccable dans un costume qui n'avait rien à voir avec la mode qui avait court à l'époque à laquelle il se souvenait avoir vécu. Elijah avait les sourcils froncés et Kol put aisément deviner qu'il se sentait affreusement coupable de son enfermement dans un cercueil. Il secoua simplement la tête, lui signifiant qu'il ne lui en voulait pas, et le brun sourit en s'approchant, étreignant le plus jeune de ses frères. C'est le moment que choisit Finn pour reprendre connaissance après neuf cent ans. Elijah laissa son frère et sa sœur s'occuper de leur aîné et sortit de la pièce avec un homme brun que Kol n'avait même pas remarqué jusque là. Il ne s'en préoccupa pas et vint aider son frère à reprendre contact avec la réalité.
_ Je vais le tuer, siffla le brun entre deux quintes de toux.
Il repéra la dague sur la table de chevet et s'en empara avec un regard meurtrier. Rebekah eut un petit sourire en la lui prenant des mains pour la faire jouer entre ses doigts fins et ils se dirigèrent vers la porte que Kol ouvrit avec détermination. Il se dirigea vers les voix de ses frères et entra dans la pièce avec un léger sourire. Niklaus ouvrit de grands yeux en le voyant et leva les mains face à lui en reculant de quelques pas.
_ Kol… Commença-t-il comme s'il avait l'intention de s'expliquer.
_ Ça fait longtemps mon frère.
Il recula d'un nouveau pas, la peur se lisant dans son regard. Il baissa les yeux qui se posèrent sur le plateau qu'une jeune femme blonde tenait. Kol sut précisément ce qu'il s'apprêtait à faire lorsqu'il s'approcha rapidement d'elle. Niklaus n'avait en revanche certainement pas prévu que Finn s'emparerait de la dague avant lui, le regard fou, et qu'il se saisirait de son poignet.
_ Finn, non, implora-t-il avant qu'il ne la lui plante dans la paume de la main, lui arrachant un hurlement de douleur.
Il dû penser qu'il n'avait aucune chance de combattre ses trois frères puisqu'il se redressa et tenta de fuir de l'autre côté de la pièce dès que son aîné le relâcha. Rebekah apparut, lui bloquant le passage. Il prononça son nom comme dans une plainte et elle posa une main ferme sur son épaule avant de lui planter le poignard dans le ventre, le faisant hurler à nouveau.
_ C'est pour notre mère, lui signifia-t-elle et Kol sourit en s'approchant, anticipant le prochain mouvement de sa sœur.
Elle le repoussa en arrière où il se heurta à son jeune frère qui emprisonna ses bras des siens, plaquant son dos contre son torse. Il entendit Elijah dire aux deux inconnus présents dans la pièce qu'ils pouvaient partir et ils s'exécutèrent sans discuter, passant derrière eux. Kol ne leur prêta que peu d'attention, occupé à se demander de quelle façon il allait bien pouvoir faire souffrir son aîné Un regard échangé avec sa jolie sœur lui confirma qu'elle pensait à la même chose et il raffermit sa prise sur les bras de son frère qui tremblait contre lui. Sa prise se radoucit toutefois lorsque l'odeur du sang parvint à ses narines. Il redressa la tête, les sens en alerte, et ses yeux s'assombrirent lorsqu'il vit le verre que Elijah tendait vers lui. Il lâcha son frère que Rebekah poussa vers le canapé, l'obligeant à s'asseoir, et porta le récipient à ses lèvres, soupirant de plaisir. Il n'avait pas remarqué à quel point la brûlure de sa gorge était aiguë jusque maintenant.
_ J'aime ce que tu as fait de ce nouvel endroit, Nik.
La voix de Rebekah retentit dans son dos. Elle promenait ses doigts le long d'une table d'époque et regardait son frère d'un air supérieur. Elle s'empara d'un superbe vase qu'elle envoya s'écraser contre le mur opposé où le tableau accroché s'effondra au sol entraînant une lampe et des milliers de bouts de verre dans sa chute. Kol concentra son attention sur Niklaus qui avait baissé la tête, adoptant l'air d'un petit garçon qui aurait fait une bêtise.
_ Je voulais que ce soit pour nous. Un endroit que nous pourrions tous pu appeler « chez nous ». Un endroit où nous pourrions tous être une famille, expliqua-t-il et Kol échangea un regard avec Rebekah qu'il devina quelque peu attendrie. Pour qu'aucun d'entre nous ne soit seul à nouveau, ajouta-t-il.
_ Et tu as raison, intervint Elijah. Aucun d'entre nous ne le sera.
_ Tu restes de côté, renchérit Finn alors qu'ils se dirigeaient tous vers la porte.
_ Nous te quittons Nik, révéla Rebekah en le regardant, hautaine. Juste après que j'ai tué cette garce de double. Et tu seras seul, toujours et à jamais.
_ Si vous partez, je pourchasserai chacun d'entre vous, menaça l'hybride et Kol le devina désespéré.
_ Alors tu deviendras tout ce que tu détestes : notre père.
Ces mots d'Elijah amenèrent Kol à se demander ce qu'il en était de leur père. Il était après tout la cause du comportement de Niklaus. C'était sa faute s'il était devenu si impulsif et intolérant. Il n'avait jamais compris ce que signifiait être une famille. Un sourire moqueur agita les lèvres du plus jeune des frères lorsque le blond leur hurla des menaces, mort de peur à l'idée de se trouver seul.
_ Je suis l'hybride, je ne peux pas être tué ! Je n'ai rien à craindre, d'aucun d'entre vous ! Railla-t-il.
_ Tu auras peur lorsque nous aurons ce cercueil, menaça Elijah
Ses frères et sœur ne comprirent pas ce qu'il voulait dire mais cela sembla clairement effrayer leur frère dont le regard s'était empli de larmes de rage et de honte pour ce qu'il leur avait fait endurer. Ils toisèrent Klaus pendant un long moment, le défiant de faire quoique ce soit lorsque le loquet de la porte se fit entendre. La scène sembla alors se passer au ralentit. Ils firent tous volte face et la femme qui entra eut pour effet de les pétrifier sur place. Klaus hoqueta de surprise et Rebekah fit un pas en avant, appelant cette femme qui les regardait un par un d'un air sévère.
_ Mère, souffla-t-elle, incrédule.
Elle l'ignora et fendit le mur que formaient ses enfants entre elle et son fils illégitime. Tous se tournèrent sur son passage, reprenant peu à peu leurs esprits. Comment leur mère pouvait-elle être ici ? Elle avait été tuée un millier d'année auparavant et elle ne pouvait être un vampire. De plus, elle portait la même robe que la dernière fois qu'ils l'avait vue. Elle s'arrêta à quelques pas de son fils qui avait baissé la tête, honteux.
_ Regarde moi, commanda-t-elle d'un ton impérieux.
Rebekah sursauta en reconnaissant l'accent sévère dans la voix de sa mère, celui qu'elle leur réservait lorsqu'elle était mécontente d'eux. Klaus obéit timidement, ne se sentant pas assez téméraire pour désobéir à sa mère qu'il avait sauvagement tuée longtemps auparavant. Il sembla sur le point de fondre en larmes lorsque sa voix retentit à nouveau, impitoyable.
_ Sais tu pourquoi je suis là ?
_ Tu es ici pour me tuer, répondit-il comme résigné.
_ Niklaus, tu es mon fils, reprit Esther d'un ton plus doux, sa voix tremblant légèrement. Et je suis ici pour te pardonner.
Elle se retourna en saisissant la main de son fils dans la sienne. Un léger sourire anima ses lèvres alors qu'elle regardait chacun de ses enfants. Finn, duquel elle avait toujours été si proche ; Elijah et sa morale que rien ne semblait pouvoir ébranler, même si aujourd'hui il tenait davantage d'un monstre sanguinaire ; Rebekah, sa magnifique fille si douce qui avait toujours accordé son amour sans conditions malgré un caractère volcanique ; et Kol, son fils insolent mais toutefois si attentionné avec sa petite sœur. Son sourire s'élargit.
_ Je veux que nous reformions une famille, annonça-t-elle à la surprise générale.
