Disclaimers : La saga Sambre et La Guerre des Sambre appartient à Yslaire. Je ne possède rien hormis mes mots vos reviews.

Résumé : Rouge de la passion. Noir de la folie. Rouge du sang. Noir de la mort…telle était la destinée des Sambre et des enfants aux yeux rouges (SAGA SAMBRE – OS)

Un petit drabble sur une saga de BD que j'apprécie énormément pour avoir bercé mon adolescence et qui continue de le faire. C'est passionnel, romanesque, sombre, romantique…bref si vous ne connaissez pas je ne peux que vous le conseiller !

.


Rouge et Noir


.

C'était une guerre sans merci. Une guerre éternelle ancrée dans la chair de ses victimes.

Nul canon. Nul bataille. Nulle action militaire. Cette guerre était interne et douloureusement humaine. Une lutte de sentiments, d'émotions et de désirs inavouables.

Rouge et Noir.

Rouge de la passion. Noir de la folie.

Des années. Des décennies. Des siècles. Un tourbillon de générations ne voyant que le monde en deux teintes. Diptyque sournois et amer étouffant tout espoir. Inhalant toute raison. Ce n'était qu'une série de choc toujours plus violents, ponctuée d'étreintes fébriles, de larmes et de promesses que l'on brisaient dans les affres de la passion et les tourments du désespoir. Une lutte sans merci entre deux âmes.

Une guerre entre deux cœurs. Folle union éphémère aux répercussions dévastatrices pour les prochaines générations.

Rouge et Noir.

L'amour en deux couleurs. Le monde noyé dans le Rouge du sang et le Noir de la folie. Folie de cette passion qui poussait un homme et une femme à s'unir au dépens de la morale. A se consumer sous le poids des interdits et du désir.

Deux âmes gorgées de rouge et de noir. Noyées dans la folie et la passion. Enfants de la vie et de la mort. Parents d'une tragédie prisonnière d'un cercle infinie déchirant à jamais deux familles et leur descendance.

Un homme et une femme.

Une femme et un homme.

Rouge et Noir.

Noir et Rouge.

Rouge comme ses cheveux. Noir comme ses yeux. Rouge comme ses iris. Noir comme sa chevelure.

L'un aurait toujours les yeux fiévreux de passion et l'autre des iris à jamais emplis d'une noire folie.

Leur nom ne cessait de se métamorphoser au grès des générations et des époques. Qu'importe l'absurdité de cette tragédie, la guerre était toujours là. Tatouée dans leur chair. Dans leur âme.

Aaam et Yev.

Werner et Charlotte.

Maxime-Augustin et Constance.

Hugo et Iris.

Bernard et Julie.

Rouge et Noir.

Rouge de la passion. Noir de la folie.

Rouge du sang. Noir de la mort.

C'était leur destin. Se trouver, s'aimer, se briser et se perdre. Infinité de cercles troublant la quiétude de l'onde du temps. Prisonniers de la destinée. De cette guerre sanglante et sombre. De la guerre entre les Sambre et les enfants aux yeux rouges.

Qui étaient-ils pour lutter contre la passion ?


.

.

Voiloù ! C'est court, décousu, pas d'une grande portée philosophique...juste une envie d'écrire sur le rouge et le noir dans cette saga.

Je vous remercie de m'avoir lu et n'hésitez pas à laisser votre avis.

A bientôt mes hérissons.