Note de l'auteur: Merci de lire cette fic =)

N'hésiter pas à écrire des conseil pour la suite, j'ai quelque idées mais bon, c'est toujours bien d'avoir des avis =)

Les persos sont à Yana Toboso, gloire à elle

Bonne lecture !

Chap 1 Le psy

-Mr Michaelis s'il vous plait, annonça l'homme

Sébastian posa son magasine, se leva sous les regards inquisiteurs des autres patients et suivit l'homme qui referma la porte derrière lui. Il s'assit derrière son bureau et détailla discrètement Sébastian, qui restait debout, raide, an face de lui.

-Allonger-vous sur le divan je vous en prie.

Toujours tendu, il s'allongea silencieusement et attendit. Voyant qu'il ne parlerai pas le premier, l'homme prit la parole en regardant le dossier de Sébastian :

-Je vois que c'est votre premier rendez-vous ici..Bien, détendez-vous, je ne vais vous forcer à parler. Vous pouvez racontez ce que vous avez envie d'extérioriser. Imaginez-vous dans un petit jardins calme où chante les oiseaux ou vous pouvez y mettre vos peurs, vos soucis..

-...

-Vous pouvez aussi ne rien dire pendant toute l'heure que nous passerons ensemble, mais il me semble que si vous avez souhaitez prendre rendez-vous ici, c'est que..

-C'est mon maitre qui m'a prit ce rendez-vous.

Le psy sourie, ravie de le voir enfin parler.

-Pourquoi donc a t-il décidé cela ?

Le majordome se refrogna encore plus, ses yeux commencèrent à luirent dangereusement.

-Il m'a ..offert cette visite pour mon ''anniversaire''. Mon maitre pense que cela me ferait du bien de parler de ma vie à quelqu'un.. Je cite : ''pour ta santé mentale''. annonça-t-il entre ses dents.

-Vous n'êtes donc pas consentant d'être ici ?

-Non.

L'homme réfléchit quelques secondes.

-Bien, je peux comprendre que vous n'avez pas envie d'être ici, mais nous devons passer l'heure ensemble. Alors pourquoi ne pas après tout profiter de cette occasion pour vous confier ?

Bien qu'il n'en laissa rien paraitre, Sébastian réfléchit consciencieusement à la proposition. Après tout pourquoi pas.. Il ne parlait de sa vie à personne, même pas à son Jeune Maitre, car elle n'intéressait personne..Ou personne n'osait lui demander, il ne savait pas trop.

..Et puis, se serait perdre une précieuse heure à ne rien faire s'il ne parlait pas. Et cela, il ne pouvais le supporter.

-Bien, j'accepte. Mais avant de commencer, veuillez de parler de cela à personne.

-Evidemment, je ne divulguerais rien de se qu'il se dira ici, je suis tenue par le secret professionnel-

-Même si l'on vous torture pour le savoir ajouta Sébastian avec un grand sourire.

Le psy se tut un instant en dévisageant l'homme en face de lui. ''C'est étrange ..''Pas de mimiques, pas de signes qui pourraient lui permettre de lui découvrir un quelconque problème mental. C'est en observant ses patients qu' il découvrait la plupart du temps la source de leur problèmes.

-Je ne dirais rien Monsieur affirma-il sérieusement

-Bien. Par où dois-je commencer ? demanda le démon, qui n'avait guère l'habitude des séances de psy.

-Voyons voir..Pourquoi ne pas me parler de votre quotidien ?

-Je suis majordome dans le manoir d'un directeur d'une grande entreprise. Les autres employés sont de parfais idiots et je dois sans cesse faire leur travail à leur place, cela me fait perdre en temps fou.. Je m'occupe également de mon Maitre dans son quotidien et l'accompagne lors de ses missions...

Il s'interrompit, pensif, se demandant si il pouvait lui révéler.. Bah..A quoi bon lui cacher ? Au pire il le tuerait après avoir demander la permission à son Maitre.

-Je suis également un démon, finit-il par dire en regardant l'homme droit dans les yeux.

Le psy ne paru pas plus surprise que ça. Elle fit un léger mouvement de sourcil, rien de plus.

-Pouvez-vous développer ?

Le majordome, après quelques secondes d'hésitation intérieures, se leva, faisant face à l'homme. Il commença à faire scintiller ses yeux vermeils, puis une aura noir commença à se dégager de lui. Quelques plumes tombèrent au sol, l'atmosphère de la pièce fut soudain effrayante et étouffante.

Sebastian s'arrêta là, il était hors de question pour le diable de majordome de dévoiler sa vraie apparence. Il repris peu à peu son apparence de majordome, l'aura noire disparue.

Il regarda alors le psy.

Qui n'avait pas bouger d'un poil. Il ne semblait ni choquée, ni effrayé. Juste blasé.

Dire que Sebastian n'était pas étonné de l'attitude du psy était un euphémisme. Il n'en revenait pas qu'il ne soie pas partie en courant. Le majordome était presque..vexé qu'un humain n'est pas plus de réaction en voyant son aura démoniaque, qui épouvantait les Hommes habituellement.

-Rasseyez-vous je vous pris. fit l'homme avec un sourire tranquille, eh bien, ce n'est pas tout les jours qu'un démon vient dans mon cabinet. Voilà qui est fort interessant..

Sebastian, impressionné par cet humain, s'assit docilement sur le sofa.

-Votre vie à dû être assez longue je suppose ? Pardonnez moi, mais je ne m'y connait pas vraiment, repris le psy.

-Effectivement..J'ai connu l'antiquité, les pharaons, les grands rois.. J'ai rencontré énormément de gens, je les aient vus vivre et mourir. Cela ne m'a jamais affecté, pour moi, les humains sont justes des proies fragiles, néanmoins, ils sont intéressants dans leur complexité morale.

-Pourquoi ''des proies'' ?

-Les démons se nourrissent exclusivement d'âmes humaines.

Désolé pour avoir coupé là, je ne savais pas trop où m'arrêter =s

N'oubliez pas les reviews please ! =D