Hello !

Voici ma nouvelle fiction sur Malec, j'espère que vous apprécierez le petit retour dans le temps ;-)

Bonne lecture !


Magnus, regardait le champ de bataille avec un air désabusé. Des jours que cela n'en finissait plus ! Des jours à vivre dans la boue à entendre tonner le canon, à redouter les cris des soldats ennemis. Magnus n'avait plus la force, ni la volonté de continuer à lutter. Pourquoi après tout ? Il venait de perdre Gorges. L'homme qu'il aimait était mort dans ses bras trois semaines plus tôt lors d'un assaut nocturne particulièrement sanglant. Magnus n'avait rien pu faire, il l'avait alors tenu dans ses bras, mort, jusqu'à ce qu'une aube grise se lève sur eux. Le visage de Gorge déformé par une exposition, le torse à moitié criblé de balles et… le bas de son corps arraché…

Magnus avait dû jeter son corps dans une fosse commune, dont l'emplacement se perdrai à travers le temps et sa mémoire. Magnus n'en pouvait plus.

Jamais de toute sa longue vie il n'avait été dans ce genre de situation désespérée ! Il savait, il pouvait fuir, aller se terrer là où les hommes n'avaient pas perdu leur esprit, là où la paix existait encore et où la mort ne rôdait pas à chaque seconde. Pourtant, il c'était engagé, il avait fait le serment de défendre la liberté et le droit de tous. Il croyait en ce combat, mais cette lutte l'achevait à petit feu.

Il sentait, non, il savait que cette nuit serait très probablement sa dernière. Il avait épuisé sa magie à protéger son unité et à soigner les siens comme il avait pu, maintenant, il était envoyé en mission suicide avec une bande d'estropié, dans l'espoir futile et navrant d'affaiblir l'ennemis. Magnus n'était pas fou. Il savait pourquoi c'était lui qu'on envoyait en première ligne : à cause de ses origines asiatiques. Il avait beau lutter du côté des abolitionnistes, parmi leurs représentants, les préjugés avaient la vie dure. Il avait accepté qu'on l'interpelle par « le jaune », tant que George était là, Magnus… Bref Magnus ne voulait pas s'opposer à cet ordre. Il allait obéir… et mourir, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Sa vie n'était que déception déchet et amertume. A quoi bon vivre éternellement si cela ressemblait à ce champ de bataille ?

Alors il s'assit sur une bute, et regarda la terre de la vallée être jonchée de corps disloqués et rougeoyants. Le sol s'abreuvait de leurs cadavres ensanglantés. Il le savait cette nuit, des vampires charognards viendraient se repaître des mourant oubliés… Magnus n'en avait plus rien à faire du Monde Obscure de cette guerre fratricide. Cette nuit, lui, mourait et il trouvait que cette fin correspondait bien comme résumé à son existence, voguant entre mort, violence, pleur et abandon.

Il était résolu, prêt et convaincu que plus rien ne le retenait ici.

Aussi lorsque le crépuscule annonça le compte à rebours de la vie, de sa vie, Magnus se sentit serein. Bientôt il retrouverait George.

Il se leva du talus sur lequel il avait contemplé le massacre de la fin de journée et fourbu il marcha jusqu'à la tente de son capitaine, fraîchement nommé, car le précédent avait été décapité par un tir d'obus trois jours plutôt. Il se fit annoncer puis entra sous les quatre murs de tissus crasseux et trempé d'eau de pluie de la veille.

— Ah, le jaune, vous venez prendre vos ordres pour votre mission, dit le trop jeune capitaine un sale petit arrogant du nom d'Aldedree.

Magnus ne répondit pas à la provocation et garda le menton droit, relevé.

— Voici le chemin que vous devez emprunter le long de la ligne ennemie, ensuite vous vous introduirez dans le campement de ces enfoirés d'esclavagiste et vous irez égorger ce porc de capitaine Shaw ! s'exclama Aldedree en fourrant dans les mains de Magnus une carte élimée et grossière. Je compte sur vous pour avoir des résultat et pas la peine de revenir si votre mission n'est pas menée à son terme, sans quoi on vous accusera de traîtrise !

Magnus eut un mouvement d'épaule : lui un traître ?!

— Quelque chose à y redire, le jaune ?

— Non, mon capitaine, répondit promptement Magnus en serrant dans son poing la carte qui le guiderait à sa mise à mort.

— Bien, rompez et n'oubliez pas d'emmener avec vous votre escouade.

Et quelle escouade c'était : des vieux ou des blessés sévères ! Aldedree avait un seul but à cette mission, il n'espérait pas sincèrement qu'ils réussiraient à tuer le capitaine Shaw, mais plutôt à se débarrasser des boulets et faire place nette dans ses effectifs pour commander des hommes frais !

Magnus salua militairement et quitta la tente sans une once de regret. Il traversa le campement en piteux état, oubliant sa faim et le fait qu'il n'avait rien bu depuis la nuit dernière. Il trouva ceux qui devaient l'accompagner, prêt à partir et tremblant. Tous savaient pourquoi ils avaient été choisis pour cette mission « honorable » ! Magnus regarda ces cinq hommes qui étaient tous mort de peur.

— En route, dit-il simplement en marchant en tête du déplacement.

Ils marchèrent à la lueur d'une lune favorable, une fois éloigné des feux de camp et des torches, ils progressaient lentement en silence. Lorsqu'ils furent à mi-chemin entre leur campement et celui de l'ennemis, Magnus s'arrêta :

— Ceux qui veulent partir et déserter vous pouvez, je me chargerai seul de la mission.

S'ils protestèrent par pur forme, Magnus ne fut pas étonné de voir ses compagnons de mésaventures disparaître dans la campagne nocturne. Peut-être auraient-ils une chance de s'en sortir ? Qui sait. Magnus, une fois seul reprit son chemin. Une heure plus tard il approchait de la ligne ennemie. Il devait prendre un passage peu surveillé, sous un pont pour accéder au campement sudiste. Magnus serra dans sa paume sa seule arme : un sabre poissé du sang des hommes qu'il avait combattu et abattu les journées précédentes. Magnus n'écoutant que son envie de rejoindre un monde meilleur, s'aventura sans peur sous le pont. Il ne fut pas étonné d'apercevoir deux sentinelles en poste. Lorsque les sudistes, avec leur fort accent d'Atlanta le firent approcher, ils chargèrent sans sommation. Magnus ne comptant pas mourir sans se battre engagea avec eu un échange musclé. Le bruit de leur rixe se répandit et six autres hommes chargèrent depuis l'autre coté du pont. Ils se battaient dans l'ombre de l'arc de pierre, les pieds dans un ruisseau et plus Magnus frappait, plus il le savait sa fin était proche. Il tua deux hommes, mais les six autres qui fonçaient sur lui…. Il leva son sabre, prêt à recevoir le premier qui courait à sa rencontre. Soudain cet homme s'effondra à sept pas de lui, sans la moindre raison. En voyant le corps toucher le sol en s'étalant de tout son long, Magnus pensa d'abord, naïvement qu'il était tombé en se prenant les pieds dans une aspérité du sol, mais en voyant une flèche plantée dans son dos, il sut que non ! Surgirent des ténèbres du pont, deux soldats vêtus de noirs, l'un plus petit et blond se battait avec deux lames brillantes dans le noir et le second, grand, élancé, jouait de son arc comme d'un instrument de musique. Magnus, une seconde sous le choc, réalisa avec stupéfaction qu'il s'agissait de Chasseurs d'Ombres !

Magnus était sous le choc, car les Chausseurs d'Ombres avaient refusé de prendre part au conflit de cette nation divisée en deux, rappelant ses émissaires et les Instituts au complet dans leur patrie, bien caché à Idris ! Alors voir deux Chasseurs d'Ombres ici, c'était un peu comme si Magnus c'était drogué ! Impossible ! Pourtant, il n'hallucinait pas : les deux Chasseurs d'Ombres combattaient férocement ses assaillant.

Magnus se tira de sa contemplation en recevant un coup de baïonnette dans le flanc. Il était si subjugué par la présence quasiment mystique des Néphillims qu'il avait presque oublié de se battre ! Magnus porta la main à sa plaie et se battit avec force contre son agresseur. Il saignait beaucoup et sentit ses forces l'abandonner.

Voilà, je meurs ici, songea-t-il en se laissant tomber au sol, épuisé, sa main droite ne parvenant plus à tenir son sabre. A genoux, il releva son visage vers son bourreau. Magnus ne contrôlant plus rien, laissa sa Marque de sorcier faire surface et ses yeux se mirent à luire dans les ténèbres. L'ennemi leva sa baïonnette.

Le Chasseur d'Ombre jeta son arc au sol et couru se jetant sur le sudiste, il se battit rudement avec lui et le tua sans ménagement avant de s'approcher du corps effondré de Magnus.

— C'est un sorcier ? souffla le bond.

— Oui, j'ai vu sa Marque.

— Ne me dis pas que tu veux qu'on le ramène avec nous…

— On ne va pas le laisser ici.

— Et merde… OK, mais c'est toi qui le portes.

— Je ne le voyais pas autrement.

Doucement le brun passa ses bras sous le corps inerte de Magnus et le souleva contre lui, collant le visage du sorcier contre sa poitrine. Usant de leur rune ils disparurent de la vue d'éventuel ennemis et déguerpirent rapidement.

— Tiens bon sorcier, je vais te sauver, chuchota la voix d'Alec Lightwood en contemplant pour la première fois le visage séduisant de Magnus grâce à un rayon de lune. Oui tiens, bon, tu vas t'en sortir.


J'espère que ce début vous a donné envie de découvrir la suite et de continuer le voyage en leur compagnie ! :-)

Laissez-moi un commentaire, je serais ravie d'y répondre et d'avoir vos avis sur ce début d'histoire !

A très vite !