Ne m'oublies pas. - Chapitre 1.

La nuit tombait sur Boston, la journée avait été calme. Aucun corps n'était arrivé sur la table d'autopsie de Maura Isles et la blonde en était bien contente. Elle prit son sac à main sur son bureau et éteignit les lumières de la morgue. Le commissariat était déjà bien vide à cette heure-ci et les équipes de nuit commençaient déjà à arriver. Les talons de la docteur claquaient sur le carrelage du hall d'entrée d'habitude bondé de monde. La jeune femme posa son sac sur le comptoir de la réception et regarda l'heure : 21H27. Elle avait rendez-vous ici à 21H30 avec Jane Rizzoli. La lieutenant avait quelques rapports à compléter et elle avait donné rendez-vous à son amie pour qu'elles aillent manger Thaïlandais à un restaurant à quelques blocs du commissariat.

21H42. Jane débarqua finalement dans le hall au pas de course, une seule manche de sa veste enfilé et son badge encore autour du cou. Elle s'arrêta au niveau de Maura en affichant un air désolée.

- Excuse moi Maura ! Frost m'a donné un troisième rapport à remplir au dernier moment et il me manquait des éléments.

- On a qu'à dire que c'est toi qui m'invite et on est quitte Jane.

La brune roula des yeux et regarda son amie en penchant la tête. Le doc avait vraiment le don de tirer la situation à son avantage ce qui fit sourire Jane.

- On verra si tu ne m'embêtes pas durant tout le trajets !

Les deux jeunes femmes prirent la direction de la sortie du commissariat. Les rues du quartier étaient déjà vides à cette heure-ci et on entendait seulement le bruit lointain des grandes avenues de la ville. Le temps était doux à cette période de l'année et les deux amies décidèrent donc de ce rendre au restaurant à pieds, Maura prétexta que c'était meilleur pour l'environnement ce qui fit à la fois sourire et râler Jane. Alors que la brune entreprit de charrier son amie sur le sujet, un homme les bouscula. Dans la bousculade, il arracha le sac à main de Maura et se mit à courir en direction d'une ruelle perpendiculaire à la rue principale.

- Oh non ! HE MON SAC ! C'EST UN PRADA ! Hurla Maura.
- Tu bouges pas !

Avant même que Maura ait le temps de répliquer quoi que ce soit, Jane se lança à la poursuite du voleur. Elle n'allait sûrement pas laisser un délit mineur se produire sous ses yeux ! La soirée se déroulait bien en plus, ce n'était pas le moment de la gâcher. La jeune femme s'engagea dans la rue. Elle ralentit le pas en voyant que le voleur était bloqué par un grillage qui séparait la ruelle d'un avenue. La brune rigola légèrement et se pencha en avant pour reprendre son souffle.

- Bon sang, tu m'auras fais courir mais c'est pas ton jour de chance. Rend moi le sac et mets les mains sur la tête. Tu es en état d'arrestation pour vol à l'arrachée.

Un cliquetis familier fit redresser la tête de Jane. La jeune femme en eut le souffle coupé, elle se retrouvait avec le canon d'un 9mm automatique collé sur le front. La flic plaça les mains en évidence pour montrer qu'elle n'allait rien faire de stupide. Malgré tout, Jane ne perdit pas son sang froid. A l'école de Police, on leur avait toujours appris à discuter avec une personne braquant une arme sur quelqu'un. Est-ce que ça marchait quand on était la personne menacé ? La brune allait le découvrir.

- Ok, ok. On va discuter, d'accord ? Ne faites rien que vous regretteriez, d'accord ?

- Je.. J'ai pas le choix ! M'arrêtez pas ou je.. Je tire ! Ok ?!

L'homme semblait paniqué et à l'intonation de sa voix, il n'était pas vieux. Une vingtaine d'année tout au plus. Sûrement un gamin des quartiers qui tentait de se faire de l'argent. Jane prit une voix rassurante, elle ne devait pas faire de gestes brusques et se montrer confiance face à son agresseur, c'était le secret.

- Oui, oui. Je comprend. Mais baisse cette arme qu'on puisse discuter, d'accord ?

- P.. Pardon.. Vous devez pas bouger, ok ? OK ?!

- Oui, je bouge pas. Regarde, je bouge pas.

- JANE !

Tout se passa alors très vite, Jane se retourna brusquement vers cette voix qu'elle connaissait si bien : Maura. Maura se trouvait à l'entrée de la ruelle, pétrifiée par la scène. Un coup de feu retentit dans la ruelle, puis un deuxième. La brune hurla en pensant que le tireur avait dirigé son arme sur Maura mais soudain, elle se rendit compte qu'il ne faisait pas si chaud ce soir là. Sa vision se brouilla et elle fût brutalement poussé contre le mur, sa tête heurta le bitume violamment. L'agresseur prenait la fuite en direction de Maura mais cette dernière ne fit rien. Elle courrait en direction de Jane, la blonde semblait hurler mais Jane n'entendait rien. Elle fronça d'ailleurs les sourcils en voyant la docteur se jeter au sol dans sa direction. C'était donc elle qui s'était faite tirer dessus, quelle ironie. Puis, tout devint noir.

- JAAAANE ! JANE ! OH MON DIEU ! JANE RESTE EVEILLEE ! RESTE AVEC MOI !

Maura hurlait à plein poumons. Elle avait les mains collantes, couvertes par le sang de son amie. De ses mains habituelles si sûres d'elles mais ce soir là tremblantes, elle attrapa son téléphone et composa le numéro des secours. Elle posa le téléphone en mode haut parleurs sur le sol et entreprit de donner les premiers soins à Jane. La docteur regarda l'heure. 21H57. Son amie s'était faite tirer à deux reprises au niveau de la poitrine et elle semblait souffrir d'une commotion cérébrale étant donné qu'elle saignait au niveau du crâne. Elle hurla qu'elle avait besoin d'une ambulance à son interlocutrice à l'autre bout du fil. Maura précisa que la personne touché était une policière de la police de Boston. Quelques minutes plus tard, les gyrophares de l'ambulance éclairèrent la ruelle dans laquelle se trouvait les deux jeunes femmes. Les médecins urgentistes prirent le relais, Maura resta les yeux rivés sur le corps de son amie inerte qui fût placé sous assistance respiratoire. Les larmes roulaient sur les joues de la docteur et ses yeux remplit de larmes se dirigèrent vers ses mains pleines de sang.

Tout était de sa faute. Jane s'était faite tiré dessus à cause d'elle et ça, Maura ne se le pardonnerait jamais.