L'enlèvement

Prologue

~ 2 mai 1998, Royaume-Uni

Un éclair rouge, un corps projeté et un craquement sinistre. Le corps d'Oscar Avery git sur le sol, penché dans un angle étrange. Le Mangemort respire faiblement, et il se mord la langue pour s'empêcher de crier. Le plan : faire croire à sa mort. Ah, s'il était mort, ce serait bien plus simple ! Pourquoi ces fichus élèves s'évertuaient à ne pas tuer leurs adversaires, simplement à les blesser grièvement ? Pour un Avery, ç'aurait été un honneur de mourir pour le Seigneur des Ténèbres. Mais non, il était condamné à rester là jusqu'à ce que la bataille prenne fin. Il ne faisait aucun doute, selon lui, que les Mangemorts allaient gagner, et qu'ils pourront donc lui venir en aide.

Mais cela ne se passa pas comme prévu. Harry Potter avait survécu, et Voldemort était vaincu. Fuir, maintenant il fallait fuir. Sans baguette, impossible de se soigner, même de manière mineure. Un instant, Oscar fut tenté d'abandonner. Après tout, son maître était mort, avait-il encore une raison de vivre ? Il allait être condamné, et il passerait le reste de sa vie à Azkaban. Non, jamais il n'y retournerait. Plutôt mourir. Le Mangemort ferma les yeux.

~ 9 janvier 2002, Pologne

Oliver n'avait pas dormi de la nuit. C'était le grand-jour. Etait-il prêt ? Etaient-ils prêts ? Il jeta un coup d'œil à son père, qui paraissait également anxieux.

« J'espère que tu sais ce que tu fais ! Je ne veux pas me retrouver à Merlin sait quelle époque ou même perdu dans l'éther ! »

Oliver ne prit même pas la peine de répondre. Parfois, il se demandait bien pourquoi il avait sauvé son père, à l'aube de la défaite du seigneur des Ténèbres. Oscar Avery s'était montré presque gênant depuis qu'ils s'étaient enfuis en Pologne. Ils avaient dû couper les ponts avec toutes leurs connaissances de l'époque, pour préserver leur sécurité. Et se concentrer sur leur nouveau plan.

Oliver avait toujours été un élève brillant. Certes, il avait fait ses études à Serpentard, mais il était sorti avec huit Optimals pour ses ASPIC et deux Efforts exceptionnels (en divination et en botanique). Oh, il aurait pu exercer n'importe quel métier, bien sûr. Même Ministre de la Magie s'il l'avait voulu ! Mais il avait préféré se tourner vers le côté obscur, vers l'apogée ultime de la magie. S'il avait rejoint le Seigneur des Ténèbres, c'était d'une part suite à la pression paternelle, mais aussi un merveilleux moyen d'approfondir ses connaissances sur la Magie Noire.

Son père, Oscar Avery, connaissait Voldemort depuis leur Première Année à Poudlard. Elevé dans la Haine des Moldus, il a été l'un de ses premiers partisans. Après sa première chute, Oscar avait été inculpé pour meurtres et condamné à passer cinquante ans à Azkaban. Son fils, malgré sa grande intelligence, n'échappa pas non plus à une condamnation. Libérés quatorze ans plus tard par d'autres Mangemorts, ils avaient repris la lutte auprès de leur Seigneur.

« On commence dans combien de temps ? T'es sûr de ton coup ? »

Oliver jeta à son père un regard qui en disait long. Bien sûr qu'il était sûr de lui. Tant qu'il ne doutait pas de lui-même tout se passerait bien. Oui, leur plan était parfait. Ils allaient changer le cours du temps. Le Seigneur des Ténèbres gagnerait, cette fois.