Première fanfic sur The 100, petite tranche de vie sur la courte période qu'ont vécu Murphy et Emori tous les deux en début de saison 3, soit entre l'épisode 2 et l'épisode 5 (dont certaines scènes, comme vous le verrez, sont reprises). J'ai trouvé un peu regrettable que la série ne s'attarde pas sur cet arc de ses personnages secondaires car il y avait du potentiel.

Peut-être une suite prochaine, vu l'évolution que prennent les aventures de Murphy dans les derniers épisodes sortis (je vais éviter d'en dire plus pour ne pas spoiler^^").

N'hésitez pas à lâcher des reviews et bonne lecture!

[Disclaimer: les personnages de la série ne m'appartiennent pas]


C'était la même scène, cent fois répétée. Il était allongé à même le sol, le nez dans la gadoue, respirant les effluves de terre et du sang d'un animal mort –il avait oublié lequel– maculant son visage, sentant le froid contre son torse nu. Mais il fallait tâcher de ne pas frissonner, de n'émettre aucun mouvement. Le bruit des pas se rapprochait dans son dos. Le voyageur s'arrêta, il y eut un temps d'incrédulité et d'interrogation comme d'habitude, puis une ombre fondit depuis les arbres pour l'assommer proprement.

Le type s'écroula, sa grande carcasse heurtant le sol avec un bruit mat. Après une seconde d'exultation, il observa la femme fouiller le corps évanoui, et l'aida à faire de même. Ils dénichèrent de la nourriture qu'ils mangèrent aussitôt dans un silence total, à même le sol, avec leurs doigts sales, ainsi que des bêtes affamées. Seuls des bruits de mastication et de déglutition satisfaites emplissaient l'air.

Puis il y eut du bruit plus loin sur la route –des éclats de voix. Ils relevèrent vivement la tête, à la manière du gibier percevant le prédateur. Scrutèrent les alentours en savourant leur dernière bouchée au calme. Puis ils s'enfuirent sans prononcer un mot, disparaissant parmi les arbres d'un pas léger et furtif, comme les biches disparaissent au sein des bois.