OPENING

Ce fut en soupirant de contentement que l'homme retira ses chaussures, fermant la porte derrière lui. On ntait jamais mieux que chez soi! Encore plus après une mission bien trop ennuyante pour valoir la peine - si Tsunayoshi osait encore une fois lui donner un travail de bas-étage, Mukuro se ferait un plaisir de lui rappeler qu'il avait connu le véritable enfer et n'était pas avare de partager son expérience avec son entourage…de façon douloureuse…et peu saine d'esprit…L'illusionniste ne put que ricaner en imaginant la tête que son patron ferait s'il se laissait aller à ses pulsions sadiques.

⁃ Tadaima! lança Mukuro en remontant le couloir de l'entrée, enlevant ses lunettes qu'il avait encore oublié de laisser dans la voiture.

Une petite voix lui répondit distraitement du salon. Le bleuté leva un sourcil devant cet accueil aussi peu…consistant. Jetant un coup d'oeil à la porte tout au fond du couloir, il haussa les épaules avant de s'engouffrer dans la cuisine - chaque chose en son temps…C'est avec une bouteille d'eau fraichement sortie du frigidaire que l'illusionniste apparut finalement dans le salon. Sans un bruit, il vint s'asseoir sur le canapé, les yeux fixés sur le petit garçon assis à la table basse devant lui.

⁃ Tadaima, Yuzuru, répéta Mukuro en ébouriffant les cheveux de son fils.

⁃ Hum…Okaeri, Papa, répondit toujours aussi distraitement l'enfant.

Il ne daigna même pas enlever la main de son père toujours posée sur sa tête, ce qui intrigua encore plus le bleuté.

⁃ Ton père est dans son bureau? demanda le gardien de la brume, se laissant aller dans son fauteuil en amenant sa bouteille à sa bouche.

⁃ Hum…oui…il écrit son rapport…Il m'a dit de te dire que si tu oses le déranger, il te mordrait à mort…

⁃ Kufufu…Fidèle à lui-même…Hum?

Yuzuru avait passé le message de son père à son autre parent de façon presque automatique - il était clairement concentré sur autre chose; et Mukuro n'avait pas besoin de voir son visage ni ses sourcils froncés pour le deviner. Mais alors qu'il se décidait finalement à se lever et se pencher pour voir la bouille de son gamin, le bleuté ne put s'empêcher une moue intriguée.

⁃ Si tu continues à faire cette tête, tu vas finir par ressembler à Hayato! taquina l'adulte en posant son doigt entre les yeux du garçon.

Cela sembla le faire sortir de sa transe. Mukuro laissa échapper un petit rire quand son fils se frotta vigoureusement le visage, comme pour faire partir toute ressemblance avec la tête argentée. L'illusionniste s'installa par terre à côté de l'enfant qui poussa un soupir, posant son front sur la table.

⁃ Qu'est-ce qui te prend la tête comme ça, Yuzuru? demanda finalement Mukuro avant de remarquer tous les papiers étalés devant lui. Hum? Des problèmes avec tes devoirs?

⁃ Papa, je sais pas quoi faire, grogna le gamin sans se redresser.

⁃ Oya? Tu veux que je t'aide? proposa le bleuté. Mais tu connais le prix si tu acceptes mon aide pour les devoirs: un weekend chez Nagi pour que Kyouya et moi on ait la maison à nous et…!

Mais Yuzuru ne laissa pas son père finir - franchement, il était toujours content d'aller chez sa tante Chrome et en avait rien à faire de ce que ses parents faisaient durant son absence; plus depuis cette vision traumatisante qu'il avait eut quelques années plus tôt et que ni lui ni oncle Yamamoto n'évoqueraient jamais…Bref! C'est en mettant un papier sous le nez de son pervers de père que Yuzuru le coupa, tournant juste la tête sans se relever pour le voir scanner la feuille.

⁃ « Racontez comment est-ce que vos parents se sont rencontrés et ce qu'ils font aujourd'hui »? lut Mukuro avant d'hausser un sourcil. C'est le sujet de votre prochaine rédaction?

⁃ Hn.

⁃ Hum? Je ne vois pas ce qui te pose problème. Après tout, je sais très bien qu'on t'a raconté comment est-ce que ton père et moi on s'est rencontré - j'ai toujours la cicatrice du coup de tonfa en trop de Kyouya pour avoir donné « trop de détails » selon lui. Ce dont je ne suis toujours pas d'accord! enchaîna plus pour lui-même le bleuté en fronçant les sourcils. Par un détail de cette rencontre du destin ne devrait jamais être omis - pas un pétale de sakura, si j'ose dire…Kufufu…

Mais l'illusionniste fut empêché de partir dans ses souvenirs hauts en couleur par le regard de son fils posé sur lui. Le visage vide d'expression, les yeux bleus de Yuzuru étaient plein d'indifférence et de lassitude en l'humanité qui devrait aller brûler en enfer - un regard digne du fils de Hibari Kyouya, si Mukuro pouvait permettre.

⁃ Yuzuru? sourit le gardien, totalement immune à ce regard après plus de 20 ans.

⁃ Papa, commença le petit garçon comme-ci il s'adressait à un enfant plus jeune que lui, tu crois sincèrement que je peux aller devant ma classe et raconter à tout le monde que la première fois que mes parents se sont rencontrés, c'était sous un sakura - avec mon papa entrain de battre à mort mon père qui avait bien prévu de lui rendre la monnaie de sa pièce à coup de tonfa et de morsures?

⁃ …Au moins, tu es sûr d'être original et de marquer les esprits.

Yuzuru ne put que rouler des yeux en se cognant la tête contre la table basse devant la réponse taquine mais horriblement sérieuse de Mukuro - il savait que son père était un psychopathe et l'aimait comme il était, mais il pourrait faire un effort de temps en temps quand même!

⁃ Papa! chouina presque Yuzuru - presque car un Hibari ne chouine pas.

⁃ Kufufu…Je viens d'avoir une idée - en plus, ça fera un bon exercice pour tes pouvoirs d'illusionnistes.

⁃ Hum? encouragea le petit garçon en se tournant vers son géniteur.

⁃ Tu n'as qu'à imaginer!

⁃ …Ha?

⁃ Vas-y, Yuzuru, concentres-toi et imagines! encouragea le plus sérieusement au monde Mukuro, son regard bi-colore brillant d'intérêt. Imagines comment est-ce que ton père et moi on aurait put se rencontrer dans un autre monde, une autre vie.

Yuzuru regarda son père de longues secondes avant de soupirer en s'asseyant correctement. Pourquoi ne pas essayer? Le bleuté disait toujours que la plus grande arme d'un illusionniste était son imagination - ça ne ferait de mal à personne s'il entrainait un peu la sienne…En plus, si cela lui permettait de finir son devoir sans risquer de présenter à toute sa classe le côté psychopathe et sociopathe de ses parents (c'était privé, ils n'avaient pas besoin de le savoir!) il ferait d'une pierre deux coups.

⁃ Hum…Déjà, vous ne vous seriez pas rencontrés au collège, plus…


Ciaossu! Alors il semblerait que les fics ce soient comme les fiches d'histoire: il suffit d'en commencer une pour que le reste suive! ...ou pas Si seulement c'était vrai pour la fac aussi, je serai beaucoup moins débordée...

Alors, pour revenir à cette petite histoire, j'étais partie pour faire une One-Shot mais ha! même pour moi c'était bien trop long pour être considéré comme une One-Shot - ou même une Two-Shot xD Nope, on est plus dans le cadre d'une Three-Shot si on oublie l'intro et la conclusion - ou l'opening et l'ending comme je les ai nommé, ça rappelle moins les cours T.T

J'espère que cette petite histoire vous plaira - à la base, j'étais partie vraiment que sur un petit truc entre Mukuro et son fils avec Hibari quelque part dans le fond mais finalement...on va dire que c'est parti assez loin ' Pas autant développé que ce que j'ai l'habitude de faire, j'espère que la suite ne sera pas trop précipitée au point de vous perdre ^^" On se retrouve à la fin de cette petite aventure (je ne sais jamais quoi mettre comme commentaire en début ou fin de chapitre alors je pense m'abstenir sauf si besoin...)

Je vous laisse sur quelques précisions sur l'histoire de ce bout de choux de Yuzuru - il n'y a pas assez...de mouvements pour faire un vrai résumé sans simplement tout raconter, ou en tout cas, ce n'est point dans mes moyens d'en écrire un "

Détails:

AU largement inspiré de Sekaiichi Hatsukoi sans pour autant vraiment se perdre dans le monde de Ritsu-j-en-reviens-toujours-pas-que-t-ai-le-même-seiyuu-que-Hibari et Masamune-rien-à-dire-just-perfect

...pourquoi est-ce que j'ai mis "détails" au pluriel alors qu'il n'y avait que ça que je voulais dire, je me le demande moi-même U.U"

Dites-moi ce que vous en pensez surtout ^/^