Petite note de l'auteur : A la base, c'est un one-shot, qui a viré au multi-parts (je sens que je vais encore avoir du travail moi…). C'est ma première fois dans un AU, et je pense que ca va encore XD (je pense). J'ai peut-être amélioré le caractère de Zexion, surement. Et bien sur, le couple principal sera l'akuroku ! Mais (parce qu'il faut un mais) il y en aura deux autres, mais qui seront moins importants. Enfin vous verrez !
Enfaite, ca été dernièrement l'anniversaire d'Helody (dernièrement est un bien petit mot) et elle voulait comme cadeau un one-shot (et je lui fait un multi-parts, vus vous rendez compte de ma gentillesse ?). Et donc, voici le cadeau d'Helody ! Même si ce n'est pas encore à son niveau ! Ah et, la correction a été faite par Pai-Pai (merci encore). Sans plus attendre voici, la BETE xD :
Disclaimer : Malheureusement, Kingdom Hearts ne m'appartient pas… ou heureusement ?
Chapitre 1 : Rencontre
« Chéri ? » questionna une jeune femme assez blanche de peau.
« Oui, Naminé ? » répondit l'homme, un blond lui aussi.
« Tu as terminé l'affaire avec l'homme aux cheveux verts ? »
« … Oui. Plus grand-chose à régler » répondit simplement le blond.
La blonde acquiesça et partit du cabinet de son mari, Roxas. Depuis qu'ils l'avaient ouvert, il y avait de cela deux ans, il marchait extrêmement bien et recevait plus de clients que certains avocats, amis du blond. 'Etonnant' se contentait-il de dire en souriant. Après tout, étant jeunes et ambitieux, pas besoin de chercher midi à quatorze heures !
La jeune femme soupira d'aise.
Roxas, surnommé Roxie par quelques collègues (au vu de sa silhouette qui n'était pas des plus masculine), était un avocat à tendance psychologue. Il avait fait des études de droits et de
psychologie en parallèle, mais avait privilégié la justice. L'étude du comportement de l'homme l'aidait fortement dans son travail, l'air de rien. Ses clients, principalement des jeunes, que ce soit des femmes ou des hommes, venaient le consulter soit pour une affaire ou simplement pour parler. En bref, c'était une personne aimée et appréciée de tous.
Malheureusement pour sa femme, notre blondinet avait un comportement qui pouvait virer d'une personne calme à celle d'une qui tapait sur la table, contrarié à l'extrême. Mais il n'avait jamais frappé Naminé. Elle avait tout accepté, tous ses défauts et toutes ses qualités. Existait-il sur cette Terre une meilleure femme ?
C'était un couple qui croquait la vie à pleines dents, n'avait pas souvent des disputes et voyait l'avenir avec un grand A. Ils s'étaient mariés trois ans auparavant et depuis, tout allait bien. La vie était un …bonheur !
Xx o xx O xx o xX
« Tous ces papiers sur ton bureau me donnent la migraine » s'enquit un roux, négligemment assis sur la chaise en face de notre avocat.
Ce dernier releva la tête, enleva doucement ses lunettes et dit : « C'est ça être avocat, Axel ».
« Content de m'être planté à l'examen alors! » soupira le dénommé Axel.
« … Chacun son point de vue » répondit-il en remettant ses lunettes, qui ne lui servaient pas vraiment à part pour lire les petites lignes noires en bas du contrat.
Quelques minutes plus tard :
« ... Allez viens ! » s'exclama le plus vieux des deux en se levant brusquement. Il courut presque jusqu'à Roxas et le prit par les aisselles, ce qui eut pour effet de lever le plus petit d'un seul coup. « Naminé n'est pas là »
« Merci, je sais » répliqua le blond, sonné de sa violente montée en hauteur. ''D'accord, je veux bien aller quelque part avec toi, mais OU ?''
« Au cabinet de Zexion » répondit le roux en haussant légèrement la voix, tandis qu'il attrapait les deux manteaux se trouvant dans le vestibule « Il doit nous parler ».
« Allons bon… » soupira le blondinet. Il se dirigea vers la sortie sans bien-sûr oublier de fermer la porte derrière lui. Puis, il monta dans sa voiture, à la place du conducteur, et démarra.
Xx o xx O xx o xX
« J'adore cette voiture » déclara Axel.
« Moi aussi. Et… tu me l'as déjà dit trois, quatre fois il me semble » sourit Roxas, une main sur le volant.
« Ca ne te fais pas plaisir que je fasse des louanges à ta magnifique voiture ? » questionna le roux, cherchant des chewing-gums dans la boite à gants « Pourquoi on appelle ça une boite à gants d'ailleurs ? »
« Grande question existentielle venant de ta part. Je n'en sais pas plus que toi, je suis censé ? » demanda le blondinet.
« Non bien sur, je pensais à voix haute… »
« Parce que tu penses ? Première nouvelle ! » plaisanta le blond, se faisant presque frapper par son ainé « Je plaisantais …. »
« Je l'espère bien » se contenta de répondra le roux, râlant légèrement, tout en ouvrant la boite de chewing-gums. Il en engloutit un.
« Nous sommes arrivés ! » fit Roxas. Il appuya doucement sur la pédale de frein et s'arrêta devant le domicile.
« Il a quand même une fameuse baraque … » remarqua l'ainé.
Roxas acquiesça.
En effet, Zexion, jeune avocat lui aussi, était de loin celui qui réussissait le plus. Pourquoi ? Et bien, c'était difficile à dire. Il était d'une grande franchise lors des affaires, et écoutait ses clients d'une oreille attentive. Il arrivait même qu'il fasse le premier entretien gratuitement ! Et en plus de cela, il avait une passion extraordinaire pour le métier. Cela se voyait dans ses yeux et à sa manière de se comporter. Il avait tant changé ! Ils ne s'étaient plus vus depuis un an, au moins.
Le schtroumpf, dans tout les sens du terme, s'avançait vers eux, un livre dans sa poche. Il serra la main des deux jeunes hommes, souriant à l'idée de retrouver ses amis.
« Toujours pas grandi, Zexi ? » demanda Roxas, sourire aux lèvres.
« Et toi, toujours pas aplati tes cheveux ?» répliqua Zexion, faisant signe d'entrer a ses ainés.
Ils se sourirent mutuellement. Scotché, Axel s'assit sur un canapé bleu, virant au noir. Le blond avait fait sourire le cadet ! Il l'avait fait SOURIRE !
« Ca ne va pas ? » demanda l'intéressé.
Axel fit non de la tête. Roxas vint le rejoindre à coté de lui, s'asseyant confortablement.
Le salon était dans un style assez contemporain. Des armoires vitrées figuraient ici et là ainsi que des portes-fenêtres. Le garçon aux cheveux bleus avait aussi fait installer aussi une cuisine qui devait couter plus d'un mois de salaire. La porte qui ouvrait le cabinet était un peu plus loin à leur droite. A gauche se trouvait la porte du hall, mais cette dernière était très souvent ouverte. Zexion possédait aussi un jardin plutôt banal, car il n'aimait pas trop jardiner; il payait des jardiniers pour le faire à sa place.
Le schtroumpf n'avait fait que trois rencontre dans sa vie, et chaque fois, il devait les quitter pour une quelconque raison. Roxas ne connaissait pas les jeunes filles (ou les jeunes hommes) qui s'étaient fait briser le cœur.
« Tu as un très beau intérieur » remarqua le roux, sifflant.
« Merci » se contenta de répondre le plus jeune « Je vais attaquer directement : je voulais vous voir pour une affaire »
Les deux autres le regardèrent, il continua.
« En fait, je dois m'occuper un garçon pas plus vieux que nous qui a eu un sacré problème. Il se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment » reprit-il « Il a vu que quelqu'un était blessé, et est allé près de lui pour l'aider. Malheureusement, la police est arrivée et …. »
« Tu es sûr que cette personne n'a rien fait ? » Zexion répondit affirmativement. ''Alors aidons-le. Ca serait vraiment dommage de gâcher sa vie pour quelque chose qu'il n'a pas fait'' pensa à voix haute Roxas.
« Il serait pas un peu idiot ? »' fit Axel, sur de lui.
''Non, il est gentil. Et d'ailleurs, ca serait mieux de vous le présenter le plus vite possible'' Le garçon aux cheveux bleus jeta un coup d'œil en direction de la porte du cabinet. ''ENTRE''
Peu de temps après, un garçon qui, en effet, n'était pas très âgé par rapport à eux, sortit. Ses cheveux châtains étaient en désordre mais cela semblait naturel. Ce dernier paraissait gêné, et détourna même le regard en croisant les yeux bleus du blond. Il vint près de son avocat.
« Je... Je suis Sora ! » s'enquit-il en relevant la tête d'un coup.
« Axel et lui, c'est Roxas » sourit Axel, désignant le blond d'un mouvement de tête.
« Enchanté » fit Sora, réellement content que des gens croient à son innocence.
« Alors, ça vous dirait qu'on règle cette affaire en ville ? » demanda le roux.
« Pourquoi en ville ? » firent en cœur les trois autres.
« Autour d'une bonne pâtisserie chez Mimie » répondit-il.
« Et elle cuisine bien ? » demanda Sora.
« … Allez, projet adopté » soupira Roxas.
« Désolé, je ne peux pas venir. J'ai une autre affaire à régler » dit Zexion, souriant intérieurement.
Axel haussa les épaules. Le schtroumpf ouvrit la porte de la maison et les regarda partir au loin.
Xx O xx o xx O xX
« Je marchai dans la rue et j'ai vu une personne par terre. Je me suis dit que je devais l'aider, vu que je ne voyais personne aux alentours… » raconta le châtain.
« Et les flics sont arrivés » l'interrompit le roux. « Aaaah, pourquoi ce sont toujours les plus gentils qui ont des emmerdes ? »
Sa question ne trouva aucune réponse.
Sora avait raconté l'histoire du début à la fin, sans omettre aucun détail tandis que Roxas l'écoutait attentivement, le regard fixé sur son gâteau au chocolat noir, analysant chaque phrase émise par le châtain.
« Ils n'ont pas assez de preuves. Ils ne peuvent pas encore t'arrêter. C'est impossible » conclut le blondinet «Tu as un alibi au moins ?»
« Huuum… J'étais avec un a…ami » répondit le châtain, rougissant soudainement.
« Leque… »
« D'accord » dit Axel.
Roxas le regarda, excédé. Il n'avait pas compris ce que Sora voulait dire. Le roux se leva et lui fit signe de le suivre.
« T'es bête ou t'es bête ? »
« Et ou es la différence ? Enfin! Pourquoi tu m'as pas laissé lui demander qui c'était cet ami?! » s'énerva le plus jeune, regardant alternativement le châtain et son meilleur ami.
« … T'es idiot. T'as pas comprit qu'il était gay ? A ton avis, pourquoi il a rougit, et pourquoi il a hésité sur le mot ? » raisonna le roux.
Le blond ouvrit plusieurs fois la bouche, puis la referma, et ainsi de suite. Sa première affaire avec un gay… Enfin, après plusieurs bouches de poissons, il acquiesça et les deux amis retournèrent au restaurant-salon de dégustation.
Qu'est ce que cela changeait en fin de compte ?
