Info sur l'histoire:

Harry ne passe pas beaucoup de temps à l'époque de Jedusor, en revanche l'histoire est surtout centrée sur l'autre époque à laquelle il va atterrir.
D'ailleurs c'est bon, j'ai mis quand il est arrivé chez les maraudeurs!

Note de l'auteur:

Bon, j'avoue les évènements se passent un peu vite, mais je préfère ne pas m'attarder sur son été, j'en ai fais un petit résumé vite fait, car en bref, il ne s'est rien passé de spécial.

Chapitre corrigé par Jeanne, merci beaucoup :D

Harry était dans le Poudlard Express, la tête contre la fenêtre, pensant aux derniers évènements. Son parrain était mort il y avait deux mois, et il s'était rendu chez les Dursley, qui, eux ne changeaient pas et restaient toujours aussi accueillants. Ils se demandèrent tout de même pourquoi Harry restait la plupart du temps dans sa chambre ou dehors prendre des trains. Puis, quelque temps après, Harry reçut l'héritage de Sirius, mais il n'y fit pas attention, il voulait surtout que Sirius revienne. Rémus lui écrivait des lettres pour lui demander s'il allait bien et il répondait toujours la même chose, qu'il allait très bien, que ça ne servait à rien de s'inquiéter, que les Dursley n'étaient pas trop énervants.

Puis il avait fallu aller acheter ses fournitures, il avait été accompagné de Ron et Hermione, ce qui lui avait un peu remonté le moral. Il se demandait ce qu'il se passerait pendant cette année, car depuis qu'il était à Poudlard, il n'avait jamais pu avoir une année normale ! Ses pensées furent interrompus car ils étaient arrivés. Bientôt, il arriva devant le château. Dans la nuit, il distingua une lumière. Il s'en approcha et la toucha prudemment. Aussitôt la lumière devint plus intense et s'éteignit.

Lorsqu'il se réveilla, il vit qu'il était toujours dans le parc de Poudlard et qu'il faisait toujours nuit. Visiblement personne ne s'était inquiété de sa soudaine disparition. Pendant qu'il se dirigeait vers la Grande Salle, il pensait à Dumbledore, qui lui avait annoncé la terrible prophétie. Cela se résumait à ça : Ou il vivait en tuant Voldemort ou il ne vivait pas car Voldemort l'avait tué. Harry était en colère contre son directeur, qui ne lui avait pas révélé cette prophétie plus tôt. En colère car il l'avait confié à une famille qui le détestait, en colère car il n'arrêtait pas de lui cacher des choses.

Il ouvrit les portes de la Grande Salle mais découvrit avec surprise qu'il n'y avait personne. Il y avait juste un professeur qu'il n'avait jamais vu à Poudlard et se dit qu'il devait être le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. L'inconnu s'adressa à lui :

" Bonjour jeune homme, mais pourquoi êtes-vous ici si tôt ? Le train n'est pas encore arrivé pourtant. Et je ne vous ai jamais vu ici. Vous êtes nouveau ?"

Harry se demanda ce qu'il se passait, ce n'était pas lui le nouveau mais le professeur. D'ailleurs il parlait comme s'il enseignait à Poudlard depuis des années. Voyant qu'il ne parlait pas il continua :

" Ah ! Vous voudriez peut-être vous inscrire cette année à Poudlard n'est-ce pas ? Si c'est pour cela, vous êtes tombé sur la bonne personne, je suis le directeur, le professeur Dippet !"

Harry fut surpris, on lui avait dit que Dippet était le directeur de Poudlard à l'époque de Tom Jedusor. Et là il comprit mais s'efforça de ne pas avoir l'air affolé et parla :

"Hum, oui j'aimerais m'inscrire à Poudlard Monsieur, j'ai déménagé des Etats-Unis mais ma famille est restée là-bas. En fait c'est moi qui aie voulu partir car on m'a dit que Poudlard était une école prestigieuse !
- Oui c'est bien vrai ! Ici le niveau est très bien, les professeurs sont qualifiés et en plus Poudlard est aussi une école historique qui a été fondée il y a longtemps par Helga Poufsouffle, Godric Gryffondor, Salazar Serpentard et Rowena Serdaigle, de très grands sorciers !
- Oui, tout le monde connaît l'histoire extraordinaire de Poudlard de là où je viens ! Mais par contre, pour m'inscrire, je ne me suis pas manifesté avant, est-ce trop tard ?
- Oh, eh bien… comme on dit mieux vaut tard que jamais ! Venez, il faut signer ces papiers et voilà tout. Ensuite vous serez réparti avec les premières années. Quel est votre niveau ?
- J'entre en 6e année.
- Bien alors vous passerez en 6e année directement. Avez-vous vos affaires ?"

Harry se rendit compte qu'il avait ses bagages avec lui. Sans doute la lumière avait transporté ses bagages aussi mais il ne s'était pas rendu compte qu'il les portait. Ce devait être l'habitude. Par chance Harry avait pensé à retirer beaucoup de Gallions avec lui, ce qui fait qu'il ne serait pas ruiné de sitôt. Il remarqua aussi que son apparence avait changée, il avait des cheveux blonds qu'il n'appréciait pas du tout et ses yeux étaient gris. Hedwige huhula à ce moment là ce qui fit sortir Harry de ses rêveries. Il s'excusa :

"Excusez-moi je reviens, je voudrais juste vérifier quelque chose !
- Pas de problèmes, les élèves n'arriveront que dans 30 min, nous aurons le temps d'officialiser votre inscription ! répondit l'actuel directeur."

Harry courut à un étage et passa trois fois devant un mur en se concentrant sur ce qu'il voulait. Une porte se matérialisa soudain et il y entra. Dans la pièce, il y avait les manuels scolaires datant de cette époque, tout le matériel qu'il lui fallait. Heureusement que la Salle Sur Demande existait !

Il revint dans la Grande Salle où le directeur l'attendait patiemment. Dès qu'il le vit il lui tendit les papiers et Harry signa tout ce qu'il fallait remplir. Il avait choisi un faux nom : Fabien Forclose. Quand il eut finit Dippet lui tendit une main chaleureuse qu'il serra.

Peu après les élèves arrivèrent et s'installèrent. Dippet avait annoncé aux élèves, la venue d'un sixième année qui serait réparti.
Il se mit sous le choixpeau :

"Tiens, tiens, un voyageur temporel ! Dans le futur j'ai jugé bon de te répartir à Gryffondor mais est-ce toujours valable aujourd'hui ?"
Harry pensa : "Bien-sûr que oui !"
"En es-tu si sûr ? Je vois de la haine, et beaucoup de qualités intellectuelles, je vois aussi du courage et de la loyauté mais je ne pense que tu auras ta place à Gryffondor. Depuis ta première année, tes qualités de Serpentard ont augmenté peu à peu alors tu vas être à :
SERPENTARD !"

Harry manqua de s'évanouir mais garda un visage de glace. Dans sa tête il se disait que c'était impossible, qu'il ne pouvait pas être à Serpentard, dans la même maison que Jedusor et qu'il allait se réveiller car c'était un cauchemar ! Il s'installa à la table des Serpentards sans broncher sous le regard féroce des Gryffondors. Il fut accueilli chaleureusement mais lui ne répondait que des « salut » ou des « merci » assez froids. Il remarqua qu'un élève était plutôt silencieux, et se rendit compte qu'il s'agissait de Tom Jedusor. Il l'observa rapidement et vit qu'il était comme le souvenir du journal. Il se détourna de lui et se servit du poulet.

Dans les dortoirs, il y avait un lit vide, à côté de... Jedusor ! Harry maudit la petite lumière qui s'était transformé en lumière aveuglante et se coucha priant pour que cela ne soit qu'un rêve.

Le lendemain matin, il entendit du bruit. Il regarda l'heure et vit qu'il était 5h du matin, cependant, sa curiosité l'emporta et il sa leva pour voir d'où venait ce bruit. Quelqu'un parlait, donnait des ordres :

" Va dans la forêt interdite et rapportes moi des racines de fleur d'Acalius !"
Soudain la voix s'arrêta de parler et vint dans la direction de Harry. Harry se retrouva soudain avec Tom Jedusor qui le regardait méchamment et qu'il lui demanda froidement :
" Qu'est-ce que tu fais là Forclose ?
- J'ai entendu du bruit alors je suis venu voir ce qui se passait. J'ai entendu que tu ordonnait à quelqu'un d'aller dans la forêt interdite chercher des racines de fleur d'Acalius ! Qu'est-ce que c'est que ces fleurs ? Tu mijotes quelques chose ?"
Jedusor sembla surpris puis un sourire cruel se forgea sur son visage :
"Tu as compris ce que j'ai dit ?
- Bien-sûr pourquoi je ne… "
Harry se tut soudain comprenant la réaction de Jedusor et se rendit qu'il avait fait une gaffe : il venait de s'apercevoir que Jedusor parlait à des serpents et que lui, avait presque avoué inconsciemment qu'il parlait le Fourchelang.
Jedusor lui dit froidement :
" Alors comme ça tu es Fourchelang ? Intéressant… Je pensais être le seul à Poudlard, apparemment je ne le suis plus. Tu sais quoi Forclose ? Je crois que l'on pourrait peut-être s'entendre !"
Harry ne sut ce qu'il devait faire, car s'il acceptait, il deviendrait ami avec le meurtrier de ses parents de centaines d'autres personnes mais s'il refusait, il pouvait être sûr que Jedusor le reconsidérait comme un ennemi mortel. Finalement Harry lui répondit calmement et toujours aussi froid :
" Peut-être. Mais je te préviens, je ne serais pas ton petit chien qui t'obéit toujours, je ferais ce que je veux quand je veux compris ?"

Tom n'en revenait pas : ce garçon lui tenait tête, il osait lui parler sur ce ton mais cependant il préféra accepter se disant qu'il pourrait être un très bon allié :

" D'accord. Je vois que tu es froid avec tout le monde, c'est très bien ! "

Puis ils se mirent à discuter des professeurs et Jedusor l'avertit contre un en particulier :

" Fais toujours attention à Dumbledore ! Il se mêle de ce qui ne le regarde pas, ne le sous-estime pas !"