Blue is the warmest colour

Si on avait dit à un jeune Dean Winchester que le bleu pouvait être une couleur chaude, il aurait certainement éclaté de rire et traité son interlocuteur d'abruti.

Le bleu, c'était une couleur glacée, détachée du monde, sans passion. Pas une couleur qui évoquait la vie, l'énergie, le réconfort.

Tout de suite après sa rencontre avec Castiel, le chasseur blond avait persisté dans cette opinion. Bleu, c'était la couleur des yeux de l'ange, et celui-ci s'était quand même comporté comme un sacré trou du cul.

Les choses avaient changé au cours du temps. Et peu à peu, le bleu était devenu une couleur de moins en moins froide pour Dean.

Bleu, c'était la couleur des yeux de Castiel, dans lesquels on pouvait lire une candeur et une ingénuité abracadabrantes, une volonté de fer et une fidélité qui aurait fait baver d'envie le plus loyal des toutous.

Dean pouvait lire tant de choses dans ces yeux-là. Mais plus que tout, il pouvait y lire l'attachement farouche de l'ange envers lui.

C'était un sentiment qui faisait scintiller les yeux de Castiel, qui leur donnait une intensité et une profondeur encore plus fortes que celles du ciel l'été, lorsque la journée est si belle qu'elle en devient pratiquement insoutenable.

C'était un regard dans lequel Dean se perdait sans retenue à chaque fois, le regard que pouvait posséder uniquement un ange, du même genre que ceux qui apparaissent sur les cartes postales et les vitraux. Une créature à la gentillesse irrésistible.

Si on avait demandé à un Dean Winchester adolescent de choisir une couleur chaude, il aurait probablement choisi le jaune ou le rouge, bien vif, bien éclatant. Une couleur qui excitait rien que par sa vision.

Aujourd'hui, du haut de ses trente et quelques années, le chasseur blond pouvait donner une réponse tout à fait différente sans la moindre hésitation.

Le bleu était la couleur la plus chaude qui soit.