Note de l'auteur : L'univers et les personnages de cette histoire appartiennent à J.K Rowling, sauf Kate Londubat qui est née de ma plume.


Prologue

31 octobre 1997 – France, Paris

C'était une magnifique journée ensoleillée d'automne, le soleil filtrait à travers la vitre du salon. Une jeune fille était installée dans le canapé, plongé dans un vieux grimoire de magie. Elle avait de longs cheveux noirs et les yeux couleur émeraude, sans être jolie, elle avait du charme. Aujourd'hui, elle allait fêter son 17ème anniversaire. Une femme entra dans la pièce, elle s'arrêta sur le seuil. Yseult Mcgall, malgré sa trentaine bientôt fané, était encore très belle, elle avait de magnifique cheveux blond et les yeux bleus. Elle regarda sa fille avec tendresse.

- Camille.

La jeune fille releva la tête et lui fit un sourire. Elle se leva et se jeta dans les bras de sa mère.

- Maman, j'étais si inquiète.

- Pardonne-moi. Mais je devais m'absenter quelques heures pour aller chercher ton cadeau.

- Il ne fallait pas maman.

Yseult lui tendit un paquet enveloppé dans du papier cadeau. La jeune fille le prit, déchira l'emballage et découvrit un livre.

- Ce n'est pas qu'un simple livre. Ceci est le journal de ta mère biologique. Tu te souviens quand tu étais petite, je t'ai expliqué que je n'étais pas ta vrai maman, que ta mère biologique t'avais confié à moi pour te protéger. Je lui avais juré de ne pas te révéler ton histoire avant ton 17ème anniversaire. Lui expliqua Yseult.

- Quoi que je découvre, tu seras toujours ma maman. Tu es celle qui m'a aimée, protégée et éduquée. Tu connais tout de moi comme une vraie mère.

- Je le sais ma chérie. Je vais te laisser faire connaissance avec tes parents. Si tu as des questions, j'y répondrai du mieux que je pourrai.

La jeune fille serra sa mère dans ses bras. Puis, elle s'installa dans la canapé où elle ouvrit le journal. Camille partie dans le passé, 27 ans plus tôt, où l'histoire de ses parents commence sur le quai qu'une gare…