Après le ring.
Robb prit un nouveau crochet dans les côtes. Ses muscles contractés encaissèrent le choc avec difficulté. Il en avait pris tellement depuis le début du match qu'il ne les sentais plus. Le seul problème était que ses jambes aussi, il ne les sentais plus. Ça sentait pas bon pour lui. Roose Bolton était vieux pour un boxeur, 37ans, ce n'est plus un âge où on peut tenir la cadence. Mais il compensait ses qualités physiques déclinantes par une technique et un timing parfait. Robb l'avait appris à la dure, il s'était mangé des sales contres les trois premiers rounds. Roose avait pris l'avantage aux points. Et il se contentait de reculer et de placer des jabs de loin depuis. C'était anti-sportif, mais il s'en fichait clairement. On pouvait voir dans ses yeux que tout ce qu'il voulait c'était gagner. La foule l'avait bien sentie et hurlait au jeune Stark de le mettre K.O. Et c'était la seule façon de gagner se match, le chrono arrivait à la fin du temps. « Il faut que je lui fasse croire qu'il peut m'avoir sans problème, il va s'approcher, et je vais l'avoir. ». Il recula comme si il n'en pouvait plus et laissa ses jambes se plier. Roose y vit une opportunité. Si il pouvait gagner en mettant le champion au sol ce serait parfait pour lui. Il imaginait déjà les photos du lendemain immortalisant sa victoire. Avec un sourire vicieux il fonça sur Robb. Ce dernier envoya une gauche molle que son adversaire n'eut aucun mal à esquiver. Toujours en pensant à la pub qu'allait faire sa capture de la ceinture de champion, Roose leva son bras pour lancer une droite descendante, son coup fétiche. Il allait clouer le Stark au sol et repartir en vainqueur, il voyait déjà les titres « Le champion fauché par la droite de l'outsider vétéran ». Mais il tomba droit dans la gueule du loup. Si Robb avait plier les jambes ce n'était pas à cause de la fatigue, d'un mouvement rapide, il passa derrière son opposant qui balaya le vide. Quand il se retourna, il prit de plein fouet un uppercut monumental : Robb avait utilisé ses mollets comme des ressorts pour se propulser, si bien que Bolton se prit un coup porté par les 95 kilos de muscles du champion. Il décolla du sol et monta de quelques centimètres dans les airs. Il retomba comme une poupée de chiffon en crachant du sang. L'arbitre ne fit même pas le décompte, il croisa les bras, mettant fin au match et appela une civière. La foula hurla de bonheur en voyant le jeune homme lever son poing vers le ciel. Il était dans un sale état, il avait un œil poché façon marmiton, plusieurs coupures au visage, une épaule presque démise et le nez qui pissait le sang. Mais il avait connu pire.
-PUTAIN MEC TU L'A FAIT ! Hurla Theon
Son second le pris dans ses bras, ravivant les douleurs qu'il avait un peu partout.
-Merde, poursuivit-il, j'ai cru que ce vieillard allait t'avoir, t'a bu avant le match ou quoi ?
Pour toute réponse son ami lui envoya un faux crochet dans l'épaule. Il avait gagné, mais ce n'était pas terminé. Il fallait encore remercier le public, accorder une interview, discuter avec les sponsors... Un liste beaucoup trop longue au goût de Robb. Apparemment, simplement prendre une douche et rentrer n'était pas envisageable. Il sortit du ring sous les vivats. Une réflexion lui vient à l'esprit, ces cris de joie étaient-ils pour sa victoire ou pour la défaite de Bolton ? Sans doute la deuxième option vu l'impopularité du vaincu. En arrivant devant le vestiaire, plusieurs micros et caméras furent braqués sous sont nez ce qui le dérangea profondément, mais il ne laissa rien paraître. Les questions fusèrent, comme à l'habituée. En passant une main dans ses boucles brunes, il répondit à la première question qu'il avait entendu, négligeant les autres.
-Oui c'était un match plutôt dur, je crois que ça se voit.
-Avez vous fais exprès de perdre les trois premiers rounds ? Demanda un homme plutôt large de ventre.
-Non, j'ai pris de sales coups avant de comprendre comment les esquiver. Roose Bolton est très bon, plus que les gens ne le pensent.
-Ce dernier coups était-il calculé ? Demanda à son tour une femme brandissant son micro comme une épée.
-Si par calculé vous voulez dire improvisé à la dernière seconde dans une panique presque totale alors oui.
Il y eut quelques rires puis le flot de question reprit, comme une vague qui vous laisse ressortir quelques instants avant de vous couler à nouveau. Épuisé, Robb leva les mains devant lui pour faire cesser ça et déclara :
-Bolton était l'un des meilleurs adversaires quej'ai eu, jusqu'au bout il a eu le dessus, ma victoire est simplement dû à un peu de chance de ma part, et beaucoup de précipitation de la sienne. Si il avait été plus jeune de quelques années, ce n'est pas moi qui porterai cette ceinture en ce moment.
Sur ces paroles il rentra dans le vestiaires suivi de Theon et de son équipe qui bloquèrent les journalistes toujours désireux de plus de commentaires. Une fois le silence revenu, Robb se laissa tomber sur un banc et avala une gorgée d'eau.
-Tu vas prendre un peu de repos, avec ton épaule en vrac, c'est déjà un miracle que tu ai tenu tout le match. Ce direct au début était monstrueux, quand j'ai entendu l'os craquer j'ai cru que tu étais bon pour un T.K.O ( K.O technique, quand le médecin arrête le match car il le juge trop dangereux pour le boxeur).
-Ouais, je l'ai senti passer. Mais si je l'avais pas bloqué de cette façon, j'allais au sol. Il va me falloir travailler pour éviter ces contres. Mon petit tour à marché une fois. Pas deux, et surtout pas contre un mec en pleine forme physique. Tu pourras me trouver des sparring-partners pour ça ?
-Oui, mais pas avant un bout de temps, t'es en repos pour une semaine. Lâcha son second.
-J'y comptais bien.
Robb se leva et alla prendre sa douche alors que Theon sortait pour discuter avec les sponsors et régler toutes les histoires de fric. La partie la plus chiante du sport... Il se déshabilla et fit couler l'eau . Il resta plusieurs minutes à savourer la chaleur de sa douche, un peu de sang coulait sur le sol mais ce n'était pas sa priorité. Quand il sortit, il s'habilla en vitesse avec un vieux jogging et un tee-shirt à l'effigie d'un vieux groupe de rock. Il balança en tas dans son sac sa ceinture de champion, son short, ses bottes et tout le reste avant de refermer. Tout ce qui importait maintenant était de rentrer chez lui. Parce que quelqu'un l'attendait. En prenant la sortie de derrière, il s'assura de n'être suivi par aucun gratte-papier. Pas question de retarder plus son départ. Le prochain qui lui lui poserai une question se prendrait une droite. Heureusement pour les journalistes et leur jolis minois, aucun d'entre eux n'avait eu l'idée que le champion sortirai par la porte de service. Robb mit ses écouteurs sur ses oreilles et marcha calmement au milieu de la ville. Les gens ont souvent peur de la nuit, parce qu'il y a trop d'inconnues dans l'équation : qui se cache dans les ombres, qui peut venir alors que je ne regarde pas, qui peut me venir en aide ? Pour lui, c'était beaucoup plus. C'était la poésie urbaine qui prenait vie. La lumière orangée des réverbères, le son du centre-ville lointain, la nappe des étoiles. Tout ça constituait un vrai chef-d'œuvre aux yeux du champion. La ville est quelque chose d'artificiel bien sûr, mais en résulte une magie unique. C'est la toile du fantastique qui se déroule, ouvrant les rêves et dissipant les craintes. Il arriva enfin devant sa maison. Un petite bâtisse en blanche en banlieue, semble à celles des années 50 . Il ne comptait pas se faire construire une grande villa, c'était un truc de parvenu. Il entra en silence, la porte grinçant à peine. Son sac posé, ses pas le menèrent à sa chambre. Dans le noir complet, il trouva la poignée et la fit doucement tourner.
-Tu es en retard. Fit une voix douce.
Robb sourit et se déshabilla, ne gardant que son caleçon, et glissa sous les couettes aux côtés de sa princesse.
Margaery l'embrassa doucement, comme si elle craignait de briser une statue de verre et passa sa main sur les coupures qui parsemait son visage.
-Tu en as mis du temps, je croyais que tu affrontais un grand père, se pourrait-il que tu ais perdu contre un ancêtre.
-J'ai gagné, mais de justesse, fais moi penser à ne plus me moquer des vieux.
Margaery ne venait jamais voir ses matchs. Elle ne supportais pas la violence et refusait de voir son fiancé « se faire charcuter pour le plaisir ». Robb respectait ça, et n'insistait jamais. Il savait que c'était le plus dur. D'attendre, encore et encore sans savoir si lui reviendrait en un seul morceau ou si Theon la préviendrait qu'il avait fini aux urgences. C'était le genre de pression que tout le monde ne pouvait pas supporter, mais Margaery n'était une poupée sans cervelle. Non, elle restait toujours forte et connaissait suffisamment Robb pour pouvoir lui accorder toute sa confiance.
Elle passa sa main le long des hanches du champion qui frémit de plaisir.
-Vous reste-t-il quelques forces monsieur le loup du ring ? Minauda-t-elle.
Robb estima que oui. À ce moment, il n' y avait plus de combat, plus de ceinture, plus de coups, plus de blessures, plus d'enjeux.
Seulement deux personnes qui s'aiment, et qui le font savoir par bien des aspects.
Ce premier O.S et le début d'une longue (ou pas) série. J'aime bien l'idée du Robb/ Margaery, même si ils ne se sont jamais croisés dans la série. Si vous voulez voir d'autres couples, laissez des reviews avec vos commandes, je peux faire à peu près tout sauf du Yaoi que j'estime ne pas maîtriser suffisamment pour vous en proposer. Évitez aussi les trucs pédophiles, je veux pas d'emmerdes:)
J'espère que ça vous a plût et que le reste plaira aussi.
