ATTENTION : CETTE FANFICTION CONTIENT DES SPOILERS DE L'ÉPISODE 15x22, SI VOUS NE L'AVEZ PAS REGARDÉ, ALLEZ LE FAIRE, now.


Bonsoir ! Comment allez-vous depuis le temps ?

Eh bien moi, ça va plutôt bien, mis à part le fait que je viens de regarder le dernier épisode de Grey's (15x22) et que je suis dans le décès. Je vous explique, je suis gaga du couple Nico x Levi, et là de les voir partir droit dans le mur à cet épisode, ça m'a inspiré une fanfic qui trainait dans ma tête depuis quelque temps, mais la situation de cet épisode à tout débloqué et je me suis mise à écrire !

En espérant que vous apprécierez suivre cette fanfiction ! (Comme toujours, j'aime beaucoup les petites reviews, laissez un petit mot :3)

Disclamer : La série, l'histoire et les personnages appartiennent à abc, je ne fais qu'emprunter tout cela pour créer de nouveaux évènements fictifs ! (Et bien entendu, je ne touche aucune rémunération là-dessus)

Dernière petite note : Le rating de cette fanfic est M, donc âmes sensibles s'abstenir ;)


Delusions

Chapitre 1 : Droit dans le mur

« Non tu ne comprends pas, parce que tu as laissé tes échecs te retenir toute ta vie. C'est toute ton identité, pas la mienne »

Les larmes montaient aux yeux de Levi alors que Nico répondait en souriant au Dr Hogans pour son entretien d'embauche. Avant que ces larmes ne coulent sur ses joues, l'interne sortit de la pièce en claquant la porte, et, sans se retourner, courut vers un local d'entretien. Il referma la porte derrière lui et se laissa glisser contre celle-ci.

De violents tremblements liés aux sanglots qui l'agitaient apparurent, les larmes ne cessaient de couler, sur ses joues, sa blouse. Les mots prononcés par Nico tournaient et se répétaient dans sa tête, et à chaque fois, son coeur se serrait de plus belle.

La journée était terminée et le Dr Schmitt prenait par habitude le chemin de l'appartement de son amant. Ce n'est qu'une fois qu'il tourna la clef dans la porte d'entrée qu'il s'en rendit compte. Il prit une grande inspiration et entra.

Le Dr Kim était assis dans le canapé, les bras appuyés sur les cuisses, la tête entre ces dernières, une bouteille à moitié vide de whisky à la main. Il ne tourna même pas la tête en entendant Levi arriver vers lui.

Blessé au plus profond de son être, le jeune homme décida tout de même de s'installer au sol à côté de Nico. Il voulut prendre la bouteille des mains de son amant, mais celui-ci la tenait fort dans sa main. Levi ne se laissa pas faire :

« Le raté a besoin de boire »

Ces mots étaient tout aussi durs pour Levi, qui admettait qu'il n'était qu'un bon à rien, inutile ; mais aussi pour le Dr Kim, qui prit en plein coeur les mots si destructeurs qu'il avait prononcés plus tôt. Il laissa la bouteille au plus jeune sans bouger plus que nécessaire.

Levi commença à boire au goulot, une gorgée, puis deux, puis trois, puis trop. Le liquide lui brûlait la bouche, la gorge, l'estomac, mais il voulait boire le plus possible de ce liquide salvateur, pour oublier.

Il essuya les gouttes du liquide ambré coulées sur son menton et laissa tomber au sol la bouteille presque dépouillée de tout son liquide. Il laissa reposer sa tête contre l'assise du canapé et la tourna vers Nico. Il n'avait pas bougé et ses bras masquaient son visage.

Levi sentit ses larmes monter, monter encore, et n'être pas capable de les retenir. Il les laissa couler sans bruit. Il ancra le plus de détails possibles sur Nico Kim. Les muscles de ses bras saillants, qui l'avaient serré fort contre son coeur, ses mains fortes, qui l'avaient fait monter plus d'une fois au septième ciel. Et quand le chirurgien releva doucement la tête, Levi sentit comme un coup de poignard dans son coeur et ses larmes se transformèrent en torrents. Il était si beau, si parfait —si différent de lui finalement.

D'une voix brisée, Levi prononça les mots qui allaient, et il le savait, tout changer entre eux :

— Tu me vois vraiment comme un raté ?

— Levi…

—Comme un pauvre débile inutile ?

— Je…

Mais Levi s'emportait. C'était un mélange de colère, de tristesse, et de douleur. Il se déplaça face au plus âgé, et chercha son regard, qu'il trouva.

— Je suis quoi pour toi Nico ?

Il n'y eut pas de réponse.

— Pourquoi tu me fais ça ?

Mais le chirurgien ne répondit pas. Levi prit les épaules de son amant et le secoua.

— Pourquoi tu ne me dis rien ?! Tu n'as pas le droit de me traiter comme ça Nico !

Le regard du Dr Kim devint noir et ses sourcils se froncèrent. Il attrapa les deux bras de Levi, décolla ses mains de ses épaules et les rejeta vers lui violemment. Levi fut déséquilibré et tomba en arrière, à quelques centimètres de la table basse. Nico s'était levé. Il regardait d'en haut le petit interne, l'enjamba, un pied de chaque côté de ses côtes, de manière à ce qu'il ne se redresse pas.

— Je n'ai pas à me justifier Levi !

— Mais pour qui tu te… AAAAAAAHHH !

Levi n'eut pas le temps de finir sa phrase. Nico avait fortement resserré ses jambes et martyrisait les côtes de Levi. Quand ce dernier plongea son regard dans celui de l'autre homme, il y vit de la rage, de la colère.

— Arrête Nico ! Nico !

Le chirurgien libéra l'interne et se dirigea vers la porte de la chambre sans jeter un seul regard derrière lui. Levi ne comprenait pas, se redressa difficilement et ouvrit la bouche pour parler, mais Nico le devancea.

— Je ne veux pas parler Levi. A personne et encore moins à toi.

Et il claqua la porte.


Levi avait dormi sur le canapé en position foetale, la seule qu'il pouvait supporter avec la douleur de ses côtes. Aujourd'hui était son jour de repos, et il en était de même pour le Dr Kim, car ils posaient le maximum de jours en communs depuis quelques temps. Juste à ce souvenir, Levi soupira. Il avait l'impression que cette époque remontait à des années, où ils étaient complices et heureux.

L'interne se leva difficilement et décida d'aller voir Nico dans sa chambre. Ils devaient avoir une discussion.

Il frappa à la porte, mais n'ayant pas de réponse, se permit d'entrer.

Les rideaux avaient été tirés et ne laissaient passer qu'une faible lueur de lumière. L'air était lourd, chaud.

— Nico ? Appela Levi

Une forme se redressa dans le lit à une vitesse folle.

— Jim ?

Levi ne comprit pas. Qui était Jim ?

— Nico, c'est moi…

Le Dr Kim sortit du lit et s'approcha de Levi. Il était proche. Trop proche. Ils étaient à quelques centimètres l'un de l'autre et Levi pouvait sentir le souffle de Nico sur son front.

— Jim, qu'est ce que tu fais là…

Il est encore dans un rêve ?

— Pourquoi tu es parti… ?

— Nico, c'est moi, Levi, je ne suis pas Jim…

Les yeux du chirurgien s'écarquillèrent et il sembla reprendre pied dans le monde réel. Il toucha les épaules de Levi de ses mains, les fit courir jusqu'aux siennes et les prit au creux de ses paumes.

— Non, tu n'es pas Jim… Tu n'es pas lui

Pour la première fois, Levi aperçut des larmes dans les yeux de Nico.

— Pourquoi tu n'es pas lui ?

Et Nico recula, laissant comme un coup de poignard dans le coeur de son amant. Encore.

Mais son visage changea subitement, et de la colère apparut de nouveau sur ses traits qui se crispèrent.

— JE T'AI DEMANDÉ POURQUOI TU N'ÉTAIS PAS LUI LEVI ?!

Levi recula d'un pas, terrifié par l'attitude de son amant.

— NE ME FUIS PAS !

Ces mots sonnèrent comme un signal d'alarme pour Levi, qui se figea sur place. Mais très vite, il se retrouva violemment plaqué contre la porte, puis une douleur aiguë enflamma sa mâchoire. Un deuxième coup lui coupa la respiration. Un troisième résonna dans toute sa cage thoracique. Puis un quatrième. Puis un cinquième. Levi Schmitt arrêta de compter au septième, quand il fut propulsé au sol et qu'il ne chercha même plus à se défendre, quand son regard vide fixa la blouse blanche de Nico Kim, pendue dans le placard ouvert de la chambre. Quand les larmes ne coulaient même plus.


Voilà pour ce chapitre qui pose les bases. Je ne suis pas gentille du tout avec les personnages, je les martyrise énormément, je suis un démon, je sais. Je ne fais pas cela juste dans le but d'amocher Levi et de faire de Nico un grand méchant, mais il y a une histoire derrière tout ça, vous vous en doutez bien...

Laissez une petite review si ce chapitre vous a plu !

A trèèèèèès vite pour la suite !

Juliet Drake.