Cette fic est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Papillon" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP

Mise en page soon !


Rencontrer quelqu'un en ligne est quelque chose que Rey ne pensait pas faire un jour. Elle n'avait pas besoin de ça pour rencontrer des gens. Elle pouvait en rencontrer partout ! A la fac, dans les bars, en faisant ses courses ou juste en se baladant. C'est ce qu'elle avait dit à Finn à chaque fois qu'il avait essayer de l'inscrire sur un site de rencontre. Parce que, oui, Rey était complétement et irrémédiablement célibataire et même si elle disait qu'elle s'en fichait, il voyait très bien le regard rêveur qu'elle avait quand Rose et lui s'appelait par des petits noms, se prenaient la main ou juste se souriaient tendrement.

Mais ce jour là quelque chose fut différent chez Rey.

-J'en ai marre ! fit-elle alors que son sac à dos volait à travers la pièce pour atterrir sur le canapé.

Finn, qui était en train de cuisiner, eut un petit sourire. Il se reprit et lui demanda doucement ce qu'il se passait. Il ne s'attendait sûrement pas au regard meurtrier de sa meilleure amie et encore moins à ce qu'elle claque les mains sur le comptoir, penchant son corps en avant dans une attitude prédatrice. Elle siffla entre ses dents :

-Il se passe, Finn, que les hommes sont des... Argh ! Ils- Ils- Ils m'énervent !

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda à nouveau son ami, un peu plus sérieusement cette fois.

Elle se massa les tempes longuement en soufflant, tentant de se calmer.

-J'étais en train de revenir de la fac et un gars m'a accosté, il était cool, il voulait juste des infos sur les transports et puis il a commencé à me draguer et quand je lui ai dit que j'étais pas intéressée, il m'a traité de salope !

Elle avait les yeux exorbités comme si elle découvrait que ce genre de comportements existaient. Finn lui prit les mains avec un sourire contrit.

-Le monde n'est pas tout rose, Sunshine.

-Je sais, soupira-t-elle, je suis bien placée pour le savoir.

Ils détournèrent tous deux les yeux, ne voulant pas penser aux dures années passées à l'orphelinat, abandonnés de leurs parents, seuls. Rey secoua ces pensées hors de sa tête.

-Du coup... commença Finn alors que son sourire en coin revenait.

Rey écarta ses mains et fit deux pas en arrière.

-Non, non Finn, je connais ce sourire. Je n'irais pas sur ce site stupide.

-Oh allez, ça coûte quoi ? Et là, c'est certifié que des gentlemans ! Le site est ultra-sécurisé et tu as besoin de quelqu'un !

-Non, je n'ai besoin de personne, tu veux juste me virer de l'appart pour t'amuser avec Rose.

-Non, je...

Les joues brunes de Finn rosirent un peu. La brunette en face sortit un "Ah" triomphant. Il n'eut pas le temps de la retenir, elle disparut dans sa chambre en récupérant son sac au passage.

Rey décida de se plonger dans un de ses bouquins. Histoire de se calmer après cette histoire et de prendre un peu d'avance sur le programme pendant qu'elle en avait encore un la motivation. Elle fut facilement distraite par son portable vibrant sur son bureau. C'était un message de Finn.

De : Finn [21:24]

Je pense vraiment que tu devrais te trouver quelqu'un, ça te ferait du bien en vrai. Tiens le nom du site c'est Papillon Lover, va jeter un œil, tu pourrais trouver des types cools. Et l'intérêt du site c'est que sous 24h les messages sont effacés avec cette personne donc si elle t'intéresse tu choisis de donner ton numéro ou non.

La jeune femme roula des yeux et lança son portable sur son lit derrière elle pour ne plus être déranger. Cependant l'idée s'insinua dans son cerveau lentement. C'était tentant, vraiment. Elle n'était forcé à rien et Finn lui avait assuré que c'était sécurisé. C'était vraiment pas son truc normalement. Mais voilà qu'elle se trouvait sur la page d'accueil du site. Elle fit les gros yeux devant le thème rose et la phrase "Trouver l'amour" en comic sans MS mais se résigna à poursuivre son inspection. Finn avait raison : ça semblait ne pas être si nul que ça. Hésitante, elle cliqua sur l'icône de création de compte. Elle entra son pseudo : Rey-77; un mot de passe, son âge, une phot pas trop dégueu et la voilà, partie. Elle navigua sans trop savoir quoi faire. Il y avait des tas de profils différents. Elle resta pendant dix bonnes minutes à regarder les profils sans savoir si c'était vraiment correct qu'elle fasse ça.

-AH AH ! J'en étais sûr ! hurla Finn en entrant dans la pièce.

Rey sursauta et cacha son écran avec son corps, son meilleur ami brandissait son portable en l'air de manière victorieuse.

-Je sais que tu es sur le site !

-Quoi ? Comment ?

-Un ami me l'a dit, il s'appelle Poe, il est dessus aussi. Regarde c'est lui, fit-il en lui montrant l'écran.

Rey secoua la tête alors que Finn continuait son inspection.

-Attends, tu n'as parlé à personne encore ? Qu'est-ce que tu fabriques ?

-J'en sais rien, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Elle laissa Finn s'occuper de son compte et observer les différents profils, jusqu'à ce qu'il clique sur un.

-Qu'est-ce que tu fais ?! paniqua-t-elle.

-J'ai pas fait exprès, je te jure ! Mais bon... Avoue, c'est quand même ton type, non ?

Rey jeta un œil à la photo de profil et oui, c'était vraiment son type. Pas une gravure de beauté mais un charme énorme, grand, et brun. Elle adorait les bruns.

-Bon, bah vas-y.

-Vas-y quoi ?

-Envoie-lui un message !

-Mais je sais pas quoi lui dire !

-"Salut", pour commencer c'est pas mal, ironisa Finn en tapant le mot et en l'envoyant.

La jeune femme le regarda faire, horrifiée, son ami lui tira la langue.

-Maintenant à toi de jouer, dit-il en quittant la chambre.

Rey ronchonna un peu mais vit que l'inconnu dont le pseudo était Kylo Ren avait déjà répondu. S'ensuivit la nuit la plus courte de sa nuit.


Rey-77

Oh kriff ! Il est 6h ! Je suis désolée Kylo, il faut que je me prépare pour aller en cours !

Kylo-Ren

Il y a pas de soucis, on se reparle bientôt ? J'aime bien parler avec toi, c'est très différents qu'avec... d'autres personnes.

Rey-77

Oui pareil pour moi et oui on se reparle vite.

Rey, les yeux explosés et les cheveux en batailles, se fit la réflexion si rajouter un "tu vas me manquer" serait considéré comme mignon ou bizarre, dans le doute elle ne l'envoya pas.

Kylo-Ren

Il faut que je t'avoue un truc que je me suis inscrit sur le site en pensant que c'était un site de fan de papillon

Rey explosa de rire devant son téléphone.

Rey-77

Puisque tu te confies, je dois te dire que j'ai un papillon tatoué sur l'omoplate depuis 18 ans, parce que c'était une manière de me rebeller.

Kylo-Ren

Ah ah, t'es géniale !

Ce fut le tout dernier message que Rey reçu de Kylo, malheureusement à cause de son emploi du temps elle ne put pas lui reparler et tout s'effaça au bout de 24 heures.


Un mois plus tard alors qu'elle était à la piscine avec Finn, Rose et le fameux Poe, elle le vit, leurs regards se croisèrent mais n'étant pas assez courageux, ils détournèrent le regards. Ce n'est que quand Finn cria le prénom Rey que Kylo se tourna à nouveau vers elle. Elle lui souria le plus tendrement possible.

-Rey ?

-Salut.