Bonjour à tous et à toutes !
Je reviens donc avec un nouveau projet, le troisième, et toujours sur Kuroko no Basket. Il faut avouer que les personnages sont extrêmement inspirants! Ce nouveau projet a donc un nom très étrange, mais en même temps le principe de ce recueil l'est aussi. J'avais lu plusieurs fanfictions qui adoptaient le point de vue de Nigo pour observer les joueurs de Seirin et je me suis dit : pourquoi ne pas faire parler des objets pour qu'ils décrivent leurs propriétaires? Voilà pour la genèse de cette oeuvre! Chaque membre de l'équipe de Seirin aura donc un chapitre dédié à un de ses objets que je ferai parler, ce qui s'appelle en français correct, une prosopopée -difficile à dire n'est ce pas?
Voilà donc le premier chapitre, on se retrouve plus bas pour d'autres informations.
Bonne lecture ^3^
Je suis ... Hyuuga Junpei, N°4
Je suis une paire de lunettes.
Mon propriétaire me revêt depuis assez longtemps, pourtant je n'ai jamais eu l'occasion de m'ennuyer. Vous vous demandez certainement pourquoi, et bien on peut dire que les prouesses sportives de son équipe sont plus qu'intéressantes.
Avoir comme possesseur un capitaine d'équipe de basketball lycéen c'est la classe ! Si j'osais parler comme lui, je dirais même que ça déchire un max ! Son langage plus que fleuri vient de sa période ''rebelle'' comme j'aime l'appeler. À ce moment d'horribles mèches blondes me chatouillaient constamment, heureusement que ce temps est révolu ! Depuis, mes branches côtoient ses tempes sombres qui me font un effet monstre je peux vous le garantir, dommage que je doive rester sur le bureau toute la nuit... Hem, mais nous sommes là pour parler de mon proprio si j'me rappelle bien ! Rhaaa, encore un dérapage linguistique, mais je n'y peux rien si j'ai le même caractère que ce garçon ! Une fois sur le terrain, lors d'une situation critique, il devient grossier, sadique et bagarreur !
Lorsque ses yeux lancent des éclairs, je leur sers de filtre et de nombreux frissons me secouent jusqu'au bout de mes branches ! Seulement, ce sont aussi des frissons d'impatience car c'est dans ces moments là que le match devient passionnant. Mon propriétaire fait partie de ces rares personnes qui me gardent sur leur nez même lors d'un grand effort physique : hasta la vista lentilles de merd... hem, adieu stupides lentilles.
Je suis assez fière de pouvoir dire que lorsqu'il tire ses paniers à trois points j'y suis pour quelque chose, sans moi : fini la précision -et la vision. J'aime beaucoup ses yeux verts brillant de fierté et cherchant constamment, en dehors du terrain, une certaine jeune fille qui fait rougir jusqu'à ses tempes -qui deviennent alors encore plus sexy !
Bref, je suis une paire de lunettes, j'appartiens à Hyuuga Junpei et ce n'est pas demain que cela changera !
Alors? Pas trop bizarre? Je vous donne quand même quelques informations sur le déroulement de ce recueil.
Ceux qui m'ont déjà lue savent que je suis adepte des drabbles ou tout du moins des contraintes d'écriture, cette fois-ci il n'y en aura aucune : j'écrirai librement sans me poser de limite hormis que je ne dépasserai pas une page OpenOffice par chapitre.
Aussi, avec les drabbles, j'avais l'habitude de poster un chapitre par jour, pour ce recueil il faudra compter un peu plus de délai, je pense entre trois jours et une semaine, il faut soigner ce que l'on écrit tout de même :3
Et dernièrement, les chapitres se suivront selon le numéro de maillot des joueurs, Hyuuga étant le premier avec le numéro 4.
Voilà donc pour les informations, j'espère que j'arriverai à vous satisfaire! Le prochain chapitre concernera Izuki, essayez de trouver son objet ^3^
À la prochaine !
