TADDAAAAAAAAAAAAAAAA! En avant première pourrrr vouuuuus ce sooooiiiirrrrrrrrr! Une Fic Le roi Arthur, dont les perso ne m'appartiennent pas, et que d'autre sont littéralement inventé!
Don't Quiet! La rencontre avec Arthur et ses chevaliers (surtoouuut TRIIIISTANNNN (cris hystérique)) se fera d'ici le 3ème chapitre, mais promis, après, on aura Galahad, Bors, Arthur, Gauvin, LANCELOT, eeeeettttt TRIIIIISTTTTTANNNNNN! (votre écrivain viens de faire une syncope).
Bonne lecture!
Chapitre 1 : Nuit d'Orage
Un éclair stria le ciel, éclairant la plaine l'espace d'un instant. Quelques temps après, le grondement lourd du tonnerre se fit entendre.
Assise à l'orée de la forêt, le vent et la pluie fouettait mes joues, l'odeur de la pluie était plus entêtante que jamais. Un nouvel éclair m'éblouis, ou plutôt, un Gae Bolga. Le Gae Bolga était l'arme de nos dieux. Quand ceux-ci se battaient, ils utilisaient des lances de foudre qui atteignait la terre, et qui provoquait des incendies, des morts,...
Le grondement se fit plus proche et plus déchirant que les autres.
Je n'avais pas peur, car j'étais une initiée, et à la nuit tombée, je deviendrais druide. Ou plutôt druidesse.
La pluie me ruisselait sur mon visage et collait mes cheveux. Je me remémorais tout le chemin que j'avais fait pour en arriver là.
J'étais un nourrisson quand ma mère et moi arrivâmes à moitié mortes dans ce petit village armoricain. C'était l'hiver, la neige avait verglacé et les loups étaient affamés. Personne ne sait par quelle miracle nous étions arrivé jusque là. Ma mère mourut dans la nuit, emporté par la fièvre. Tout le monde s'attendait à ce que je meurs aussi, mais les dieux en avaient décidé autrement, et quand une lune plus tard je fus encore en vie, le druide du village me donna un nom. Amagê, la fille de l'hiver.
Je commençais à ne plus rien distinguer autour de moi, sauf lorsqu'un éclaire stupéfiait le paysage devant moi. Je me levais pour me rendre au cromlech.
Je fus élevé les six premières années de ma vie par Glaoda la rouge. Une tâche, qu'on disais malédiction lui dévorer la moitié du visage depuis son enfance. C'était une femme sans honneur ni principe, toujours rejeté par la société des hommes. Elle avait quand même eut quatre marmots, tous plus âgés que moi, et je dus me battre pour manger.
Mon entré dans le monde druidique tint plus du hasard que de la volonté des dieux. Je ramassais des champignons dans la forêt en discutant avec les oiseaux. Depuis mon premier souvenir, j'étais capable de « communiquer » avec eux. Un druide qui passait par là me vit et il fut tellement choqué qu'il m'adopta immédiatement.
Je n'appris que bien plus tard que c'était un grand druide, Fingen le soigneur.
Je traversais la forêt et entamé une marche dans la lande. Je voyais que des silhouettes de druides étaient déjà là. Le cromlech, était comme une mâchoire, faite de dents de pierre qui sortait de la terre en cercle. Au loin, je pouvais voir les vagues déchaînés et sentir les embruns âpres. J'attendis hors du cercle, comme le voulait la cérémonie. Je n'étais pas la seule, deux autres initiés étaient là. Autour de nous, les dieux nous offraient leur plus beau spectacle. Des éclairs violets découpaient le ciel de part et d'autre, électrisant les bourrasques de vent.
Pendant plus de douze ans j'allais à l'école druidique de Fingen, ou j'appris à lire, écrire, parler latin, le nom de toutes les plantes, animaux, roches qui existait. La dernière année fut réservée à mon apprentissage personnel. Les autres initiés furent répartis avec des druides mentor, Fingen tenant spécialement à s'occuper de mon éducation. Il lui fallut plus d'un ans pour tous m'apprendre, de la médecine par les plantes, jusqu'à la chirurgie. J'appris même à reconnaître quelle maladie rongeait une maison rien qu'en sentant le feu qui s'échappait du toit. Les étoiles, le vent et les animaux n'avaient plus de secret pour moi. Chose inhabituel, Fingen m'appris à me battre avec un bâton, et nous voyageâmes dans les méandres secret de la magie. Il était convaincu que je deviendrais quelqu'un de puissant et de sage.
Ma destiné changé par une cueillette de champignon.
J'avais dix huit ans, et ce soir, j'allais recevoir le titre de druide, ainsi que les tatouages de reconnaissance des dieux.
Le grand maître druide fit venir l'un après l'autre, les deux premiers garçons. Chaque rituel pris une bonne heure, car les tatouages étaient plus ou moins grands selon le maître.
Puis vint mon tour. Les druides entonnèrent la chanson, entre coupé par le tonnerre qui couvrait leur voix. Mon maître eut un sourire bienveillant. Je m'assis et il commença le tatouage à l'encre bleu. Je sentis une griffe sur chaque joue, sous l'œil, pile sur la pommette. Puis les autres initiés me rejoignirent et nous mirent un genou à terre.
A ce moment là, trois éclaires pourfendirent le ciel sur nous. Et ce fut le trou noir.
J'ai essayé d'abréger l'histoire de la vie de notre jeune héroïne, y'aura plus de détail par la suite!
tchüss!
