« Est-ce que tu me trompe ? »

Tout avait commencé un triste matin d'hiver. La veille au soir, Levi était rentré plutôt tardivement de son travail pour la énième fois et Eren commençait à se poser des questions sur ces heures supplémentaires ainsi que sur sa baisse de libido récente. Calmement, quand il avait découvert une trace sur son corps qui n'aurait pas dû être là puisqu'il n'en était pas l'auteur, Eren avait décidé de le questionner.

« Non. » Levi était ferme, presque froid et ses yeux devinrent plus sombres et hostiles que la nuit. Malgré son air impassible, son cœur battait la chamade et ses mains devenaient moites, preuve de sa culpabilité, seulement, Eren ne pouvait ni le sentir, ni le voir. Il ne se démonta pas pour autant, la trace pourpre marquant la peau de son dos n'était pas arrivée par le vœu du Saint Esprit, et il en était conscient.

« Tu t'fous de moi ?! » Il perdait peu à peu patience et tous les deux le savait, si Eren montait dans les tons, ils allaient en souffrir tous les deux. Il l'attrapa alors par le bras et l'emmena dans la salle de bain, tirant sèchement sur sa chemise blanche pour dévoiler la traitresse marque. Les orbes autrefois sombres de Levi s'écarquillèrent légèrement et Eren le lâcha.

« Ce n'est pas-»

« La ferme. »

« Je te jure, je-»

« Tais-toi ! Putain, depuis combien de temps on est mariés Levi ? Je n'arrive pas à y croire. » Sa dernière phrase n'était plus qu'un souffle, brisé par les futures larmes gagnant ses yeux bleus désormais sans vivacité aucune. Il se recula de quelques pas puis tourna les talons sous le regard impuissant de Levi qui rabaissa son vêtement avant de se lancer à la poursuite d'Eren qui avait déjà claqué la porte.

Sa bouche était entrouverte sous le choc et ses jambes n'arrivant plus à le supporter, il tomba à genoux. Et de ses yeux plurent des gouttes salées, traitresses, désemparées. Eren n'était plus là et ne semblait pas prêt de revenir, le laissant seul avec ses songes. Ce n'était arrivé qu'une fois, une seule et pourtant, cette seule fois avait suffis à détruire tout ce qu'il avait si durement bâtit avec Eren. Sa vie, sa relation, l'homme qu'il aimait. Sans doute était-il partit rejoindre sa sœur pour la nuit, ou bien Jean, cet enfoiré qui faisait tout pour l'énerver.

Il se calma, tarit ses pleurs, se releva, nettoya son visage et prit son portable. Il ne pouvait pas laisser les choses telles quelles, il devait se faire pardonner, ne jamais plus recommencer et ainsi il pourrait de nouveau se réveiller dans les bras de celui qui avait pris son cœur. Mais peu importait le nombre de sonneries, le nombre d'appels, Eren ne répondit pas, alors il se résigna et alla se coucher. De toute façon, il reviendrait le lendemain pour parler et sans doute chercher ses affaires.

Une sonnerie le sortit de ses cauchemars et il répondit sans prendre la peine de regarder qu'il l'appelait.

« Monsieur Jaeger ? Ici l'hôpital de Trost. J'appelle à propos d'Eren Jaeger. »

« C'est grave ? » Levi s'assit sur son lit, les mains moites et la gorge nouée d'angoisse.

« Nous n'avons rien pu faire, je suis désolé. »


C'est gênant tellement c'est médiocre. J'ai pas écrit depuis des mois alors je suis vraiment, vraiment plus habituée à faire de bonnes phrases. J'espère que c'était pas si horrible à lire, même si c'était court en fait. Bha, faut ce qu'il faut pour recommencer doucement à écrire, je suppose.

*Le titre se comprend par "dispute" pas par "argument."