Chapitre 1 Une journée de fête, qui tourne au désastre
C'était un doux matin d'hiver et quelques flocons tombaient du ciel. Les premiers rayons de soleil pénétraient dans la chambre où dormait Trycia, une jeune écolière de 14 ans.
Soudain, un bip sonore l'a réveilla. Elle maudissait sa sœur Lilas pour lui avoir donné un tel cadeau! Elle se leva, ferma le cadran au passage et descendit le long escalier qui menait à la cuisine. Son petit déjeuné l'attendait déjà sur la table.
Son festin terminé, Trycia termina de se préparer. Enfin prête, elle embrassa sa mère, lança une insulte à son beau-père, comme elle le faisait d'habitude et quitta la maison pour se rendre à l'école. Elle n'était pas en avance.
Non pressé d'arriver à destination, elle savait qu'elle allait devoir affronter un véritable cauchemar, car c'était son anniversaire aujourd'hui. Pourquoi ses copines voulaient t'elle l'a martyrisé? Les fêtes n'étaient-elles pas faites pour être célébrer, agréablement dans sa famille? N'avait-elle pas eu sa dose de mauvaises surprises l'année dernière? Elle regrettait de ne pas être née en été!
La cloche était déjà sonnée quand elle arriva finalement à l'école. Se rendant à son casier, elle prit ses livres et se rendit directement à son cours de français. Une fois arrivé à son local, son enseignante lui demanda de l'attendre à l'extérieur. La dame termina quelques explications aux élèves et rejoignit Trycia par la suite.
- Je suis désolée, soupira Trycia exaspérée du regard que son institutrice portait sur elle.
- Je t'avais prévenu! Cela fait plus de quatre fois que tu arrives en retard depuis la fin des dernières vacances. Je crois en avoir assez laissé passé. Ce sera la dernière fois, crois-moi. Si par malheur cela devait se reproduire, je devrai en aviser tes parents et des conséquences en suivront, lui dit sévèrement Mme Mélisse son enseignante.
Trycia, ignorant ses menaces, entra dans la classe suivit de son institutrice. La jeune fille ne se fit pas prier et regagna son pupitre rapidement. Cette dernière commença alors le travail demandé.
Quelques instants plus tard, un homme frappa à la porte et entra avant même qu'on lui en donne l'autorisation.
L'homme, grand, imposant et costaud, était vêtu d'un habit militaire. Il affichait un air sérieux et son corps était redressé comme s'il allait s'entretenir avec des gens de la plus haute importance.
Trycia leva son regard vers ce dernier et eu une envie de rire, mais réussi à se retenir de justesse. « Le cirque est en ville! Merde, j'ai oublié mon costume de clown! Ce n'est pas sérieux tout ça. » L'homme se dirigea vers l'enseignante pendant que tous les élèves affichaient un air étonné en braquant un regard sur lui. Le supposé militaire remit un papier à la dame.
- Je suis sous ordre du président des États-Unis d'Amérique de ramener l'élève désigné dans cette enveloppe avec moi, lui dit le militaire strictement.
- Puis-je savoir qui vous êtes et ce vous voulez à cet enfant? demanda madame Mélisse
- Je suis le lieutenant John Peterson, commandant en chef de l'armée de l'air des États-Unis d'Amérique, répondit t-il instantanément.
L'enseignante jeta un bref coup d'œil au papier qu'on lui avait remis quelques minutes plutôt et demanda au commandant militaire de l'attendre dans le local par la suite. Celle-ci s'absenta et revint peu de temps après, accompagné de l'agent de sécurité qui vint confirmer que l'élève en question devait accompagner le lieutenant militaire; qu'il s'agissait bien là, d'une demande officiel en règle.
Madame Mélisse se retourna donc vers ses élèves et appela Trycia à l'avant. La dénommée leva les yeux vers son institutrice. Surprise, elle se leva et rejoignit les trois adultes.
Le militaire l'examina de la tête au pied avant d'ajouter :
- Vous aller devoir me suivre jeune fille, un hélicoptère nous attends.
Trycia crut enfin tout comprendre. C'était ça la surprise que ses amies lui avaient réservé! Leur coup ne fonctionnerait pas avec elle.
- Qui vous envoie ; Sabine, Jacinthe, Marcus ou à moins que se soit Janie?
Le militaire lui jeta un regard glacial et Trycia se mit à douter. « Est-ce vraiment une plaisanterie? Je commence réellement à avoir peur. Ils vont me le payer! »
Finalement, puisqu'elle n'avait pas le choix, elle se décida de le suivre. Après tout, il ne pouvait rien lui arriver de si grave! Elle se reprendrait bien à leurs anniversaires, songea t'elle!
Ils marchèrent jusqu'à la sortit de l'école où ils s'arrêtèrent. Un autre militaire vint les rejoindre accompagné de Janie, la meilleure amie de Trycia.
Trycia se retourna vers elle :
- Je peux savoir ce que vous complotez toi et les autres!?!?
Janie la regarda de travers. Elle ne voyait pas, où elle voulait en venir.
- Ne Fait pas l'idiote Janie! Je sais très bien que c'est votre coup pendable que toi et les copains avez préparé pour mon anniversaire.
L'autre adolescente se gifla le front.
- Crois- tu vraiment que j'ai eu le temps et l'argent nécessaire pour contacter l'armé de l'air des États-Unis, afin qu'ils viennent nous chercher à l'école, pour nous ramener au président ? s'exclama Janie. J'ai d'autres chats à fouetter moi dans la vie.
-Taisez-vous, leur ordonna Peterson. Trycia se retourna vers cet insolant de militaire et ajouta :
- Combien vous a-t-elle payé pour cette farce idiote? Si vous promettez de disparaître, je double ce montant, où du moins, mon beau-père vous le paiera.
Peterson ignora l'adolescente et empoigna les deux jeunes filles, afin de les faire monter à bord d'un hélicoptère qui venait d'atterrir. Une fois à bord, Janie regarda son amie froidement et déclara :
- Désormais, est-ce que tu me crois, lorsque je te dis que je n'ai rien avoir avec cette histoire?
- Très drôle. Ironisa Trycia
Pendant les heures qui suivirent, les deux filles n'échangèrent aucunes paroles. Trycia était fâchée contre Janie. Elle avait vraiment hâte que le pilote la dépose chez elle et que son amie lui déclare : « bon anniversaire Trycia ». La plaisanterie était allée beaucoup trop loin à son goût.
Enfin, après plusieurs heures, l'hélicoptère se posa. Les jeunes filles sortirent de l'appareil suivit de Peterson et son adjoint. Trycia dévisagea les alentours, mais ne reconnut pas l'endroit. Il fallait l'admettre, elle avait quitté sa ville qu'elle connaissait si bien.
- Où sommes-nous? Risqua Trycia.
- Nous sommes dans la ville de Colorado Springs, répondit Peterson.
- Colorado Springs, des États-Unis? S'écria Janie.
- Pourquoi, vous connaissez un autre Colorado Springs?
- Euh…non?
Peterson leva les yeux au ciel et leur fit signe de le suivre. Totalement dépaysées, les jeunes filles n'avaient pas vraiment le choix d'aller avec lui. Ils entrèrent dans une base militaire sous une montagne appelée Cheyenne Montain.
Finalement, après avoir traversé une grande partie du bâtiment, ils arrivèrent dans une pièce où un homme était assis près d'une longue table. Il était grand, assez dodu et avaient les cheveux noirs. Trycia remarqua qu'il avait d'incroyables sourcils épais. « Il a dût oublier son rendez-vous chez l'esthéticienne », songea t'elle.
- Voici les deux jeunes filles en question général, dit le commandant Peterson.
- Très bien, merci, vous pouvez disposer John.
Une fois que le lieutenant Peterson et son adjoint eurent quitté la pièce, le général fit signe aux deux jeunes québécoises de prendre place.
- Bonjour à vous deux, les salua t-il en inclinant la tête. Je suis le général Landry.
*****************
******
**
Reviews ou pas ? Cette fic n'est pas la mienne, mais j'ai participé à sa correction. Tous les droits reviennent à son auteur (l'univers Atlantis appartient à MGM, nous ne ferons pas d'argent snif lol) ; ma sœur Janie. Écrite pour l'anniversaire de sa copine, vous l'aurez deviné ! Par respect, tous ces gens (Trycia, Janie, Marcus, Jacinthe, Mélisse, Sabine et cie, sont de véritables personnes. Seuls certains noms ont été modifiés pour la cause. Veuillez ne pas les utiliser pour vos fics (en tant que personnages représentative de cette fic pour vos propres histoires)
