Auteur : Camille

Genre : yaoi, drabble

Base : Harry Potter

Titre : Un malheureux feuillet

Chapitre: One-shot

Disclaimer : HP n'est pas à moi… La fic, si...

Blabla de l'auteur : Joyeux Noël

Dédicace à : Jeni

Rating : PG-13

Bêta : Babel. Merci

Un malheureux feuillet

« Cher Journal,

Enfin, peut-on appeler un feuillet de papier ainsi ? Un papier que je vais brûler comme les autres.

Sirius… Au risque de paraître banal, c'est –à mes yeux- un prénom béni et honni. L'homme que j'aime et qui m'ignore. Ton silence me tue. Oh, bien sûr, tu parles. A James. Pour ne rien dire. Pour ne rien me dire.

A lui, tu lui souris. Tu lui parles. Tu le touches. Jamais tu ne m'adresses un de ces sourires renversants. Jamais tu ne me racontes ce qui te tracasse, bien que je te le propose ; mais surtout, tu fuis les contacts physiques. Tu me salues de loin. Jamais tu ne viens me chatouiller ou chahuter comme tu le fais avec James ou Peter. Tu touches même Snape ; jamais ce monstre de Lupin.

On dit que l'argent peut blesser à mort un loup-garou, le monstre que je suis. C'est faux. Il suffit à tes silences d'exister pour que mon cœur se serre et menace d'exploser de douleur. Un jour, je tomberai. Simplement. Mon cœur aura fini de se fendre et mon sang s'en sera allé, sans que personne –même moi- ne s'en aperçoive.

Tu ne sauras jamais pourquoi cette fente sera apparue dans mon cœur, comme tous les autres. Un monstre aura succombé à une mystérieuse maladie. En la cherchant, ils feront face à un mur de silence ;

Car Remus Lupin aura eu le cœur brisé. Simplement.

R.L. » Fin