Salut les amis, voici donc une nouvelle fic comme l'autre est fini.

Celle-ci aussi est courte, et j'espère qu'elle vous plaira.

A savoir qu'elle est classée M et c'est pour une raison, alors si vous n'aimez pas, ne lisez pas.

Bonne lecture,

Sweety


Prologue


Une journée comme les autres pour l'équipe de Teresa Lisbon. Une enquête, un criminel appréhendait, la pizza de fin d'enquête et enfin le retour à la maison. Rien de bien spécial et étrange pour la jeune femme qui se laissa tomber sur son canapé dans un soupir. Une journée comme les autres, peut-être pas vraiment. Ce qui était différent aujourd'hui des autres jours avait été le comportement de Jane, il n'avait pas agit comme toujours, il avait été trop calme, trop consciencieux, pas lui-même du tout. Lisbon n'aimait pas le voir ainsi, elle n'aimait pas le voir agir comme un agent normal. Elle avait toujours voulu qu'il écoute les ordres, qu'il n'en fasse pas qu'à sa tête, qu'il respecte l'autorité. Mais de le voir enfin faire comme elle le lui avait demandé depuis le début de leur collaboration lui faisait bizarre et elle se demandait si elle voulait vraiment qu'il soit comme tout le monde.

A présent qu'elle était chez elle, seule, elle pouvait se laisser aller à l'inquiétude pour son collègue. Il était étrange depuis quelque temps déjà, depuis qu'il avait retrouvé la mémoire et elle ne pouvait cesser de s'en vouloir. Si elle l'avait laissé faire comme il voulait, si elle l'avait laissé partir comme il voulait le faire, alors il ne serait pas comme ça maintenant. Elle avait voulu retrouver l'ancien Jane et elle l'avait, mais le voulait-elle encore? Il était redevenu comme avant mais elle ne le voulait plus. Le Jane souriant, heureux, charmeur et dragueur lui manquait terriblement, bien plus qu'elle ne l'avait pensé et elle ne pouvait plus rien y faire. Elle avait voulu qu'il revienne et il était revenu, mais il n'était pas revenu seul, il était revenu avec ses démons et sa peine, avec sa tristesse et son masque. Elle devrait s'y faire, c'était de sa faute.

Lisbon se releva, décidant qu'elle avait besoin d'un bon café pour oublier sa journée, ou peut-être même les quelques derniers jours. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait oublier, mais un café serait le bienvenu. Elle mit la cafetière en marche avant de monter dans sa chambre pour ranger ses affaires, et aussi prendre une douche en attendant que sa boisson fétiche soit prête. Elle avait encore quelques minutes et elle avait besoin de se doucher. La journée avait été chaude malgré l'époque de l'année. Le chauffage était détraqué au bureau, de ce fait elle avait transpiré toute la journée.

La jeune femme se déshabilla sur le chemin de la salle de bain, semant ses vêtements comme le petit poucet avant de pénétrer dans la douche et de mettre l'eau en marche. Elle la mit aussi chaude qu'elle pouvait le supporter et la laissa couler le long de son corps, sur sa peau douce et fragile. Personne ne se doutait que derrière son aspect fort et autoritaire se cachait une femme fragilisée par la vie et ses épreuves. Elle ne le dirait jamais à personne, bien qu'elle se doute que Jane le sache déjà. Elle ne pouvait rien lui cache, même si elle essayait, il parvenait toujours à tout savoir. Mais ce soir elle ne voulait pas penser à lui, ce soir elle voulait tout oublier et c'est-ce qu'elle allait faire.

Les minutes passèrent sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte et elle se décida enfin à sortir de la douche. Une délicieuse odeur de café envahit ses narines et elle sourit. Elle s'enroula dans une serviette, en prit une seconde pour se sécher le visage tout en sortant de la salle de bain. Mais lorsqu'elle retira la serviette de sur son visage, elle resta pétrifiée sur place en découvrant qu'elle n'était pas seule dans sa chambre, que quelqu'un était entrée pendant qu'elle était sous la douche.

-" JANE!" hurla-t-elle en se plaquant la serviette contre le corps dans une tentative de se cacher un maximum du regard gourmand de l'homme devant elle.

Mais Jane ne l'écoutait pas, ou plus. La seule chose qu'il voyait à cet instant était le corps de la jeune femme, le corps si parfait, dégoulinant encore d'eau de Teresa Lisbon. Il l'avait déjà vu peu vêtu, ne portant que son fameux T-shirt fétiche, mais jamais ainsi, jamais à la sortie de la douche et il ne pensait pas qu'il en aurait l'occasion un jour. Il avait voulu venir la voir ce soir pour lui parler, pour expliquer ses réactions des derniers jours. Il avait frappé à la porte à plusieurs reprises sans qu'elle ne lui réponde. Alors il était entré, ayant peur qu'il ne lui soit arrivé quelque chose, ne se doutant pas qu'elle était simplement sous la douche et qu'elle ne pouvait donc pas l'entendre. Il avait eu peur qu'elle ne se laisse aller à la boisson à cause de lui, à cause de la peine qu'il lui avait faite.

Mais lorsqu'il était arrivé dans sa chambre, il ne s'attendait pas du tout à la trouver ainsi, seulement vêtue d'une serviette sur son corps si parfait, si fin, si beau. Il n'avait jamais vu en elle une femme mais une amie, un agent fort et indépendant. Mais aujourd'hui il pouvait enfin voir la femme qu'elle était vraiment, il pouvait voir la fragilité qu'elle cachait sous son autorité. Et il voulait voir plus, il n'en avait pas assez. Pour la première fois en huit ans de vie de célibataire, il sentit une partie de son corps se réveiller à la vue de la jeune femme devant lui.

Il fit un pas en avant alors que Lisbon faisait un pas en arriere. Il continua, un pas après l'autre, encore un, puis encore et encore et encore. Lisbon reculait à mesure qu'il avançait et se retrouva bientôt contre le mur de sa chambre, ne pouvant plus continuer. Elle savait qu'elle pouvait facilement le faire partir, lui coller une bonne droite et lui ôter l'envi de recommencer, mais quelque chose dans son attitude l'empêchait de le faire, quelque chose dans son regard, dans sa démarche, l'empêchait de le faire partir. Elle était incapable du moindre mouvement, de la moindre parole. Pour la première fois de sa vie, elle était intimidée par son consultant et elle n'aimait pas ça du tout.

Jane ne savait pas vraiment pourquoi il faisait ça, qu'est-ce qui le poussait à faire ça à Lisbon, mais il en avait envi. La voir dans cette tenue, avait éveillé en lui quelque chose, une chose qu'il ne pouvait plus remettre en sommeil, et il n'en avait pas envi de toute façon. Il leva une main qu'il posa sur la joue de la brunette qui ferma les yeux, retenant son souffle, le faisant sourire. Elle était si belle, si douce, si femme. Il ne voulait qu'une chose, pouvoir gouter à ces lèvres si tentantes, gouter à sa peau si douce et la découvrir comme jamais il ne l'avait encore fait. Mais il ne voulait pas l'effrayer, il ne voulait pas la faire fuir alors qu'il n'avait encore rien fait. Il ne voulait la forcer à rien, il voulait lui laisser le choix, même si son corps lui hurlait d'aller plus vite.

Lisbon fini par reprendre son souffle, incapable de le retenir plus longtemps et se rendant compte que Jane ne retirerait pas la main qui se trouvait toujours sur sa joue. Mais étrangement, au lieu de la faire fuir, au lieu de lui faire peur, cette main l'attira, lui susurrant de faire ce pas vers lui, ce pas qu'elle seule pouvait faire. Si elle ne faisait rien, il ne ferait rien, elle le savait, elle le sentait. En avait-elle envi? Oui. Était-ce une bonne idée? Probablement pas. Le regretterait-elle après? Assurément. Voulait-elle reculer? Non.

La jeune femme leva sa main qu'elle posa sur celle de son consultant, les faisant glisser de sa joue à son cou, puis sur son épaule et enfin vers sa poitrine, encore recouverte de la serviette. Elle avait toujours les yeux clos, refusant de voir la vérité en face, refusant d'affronter son acte. Mais la douceur de cette caresse lui fit tant de bien qu'elle brava son propre interdit et ancra son regard dans celui du mentaliste, regard noir de désir, d'interrogation et de peur. Il avait peur et d'un certain coté cela la rassura. Ils étaient dans le même état, un bon point pour elle, ou pour lui, enfin qu'importe.

Elle fit glisser leurs doigts sous la serviette et du se mordre les lèvres pour ne pas gémir trop fort, pour ne pas lui donner le plaisir de savourer sa victoire. Elle le vit se rapprocher d'elle, venant coller son corps contre le sien, la bloquant un peu plus contre le mur et elle pu ainsi sentir ce que leur proximité lui faisait. Cette fois, elle ne pu retenir le lourd gémissement qui s'échappa de ses lèvres et elle bougea le bassin vers le sien pour accentuer la pression de leurs deux corps. Elle l'entendit gémir à son tour et elle sourit, sentant des papillons dans son ventre et des tremblements dans tout son corps à ce son. Elle se retenait de lui sauter dessus, de lui arracher ses vêtements et de lui faire l'amour, ici, contre le mur de sa chambre. Ce n'était pas l'envi qui lui manquait, ni même le courage, non c'était autre chose.

Lisbon avait toujours eu le secret rêve de faire l'amour avec Jane, de gouter à sa peau, de le sentir sur elle, sous elle, en elle. Mais elle ne voulait pas que leur première fois se passe ainsi, elle ne voulait pas gâcher leur amitié pour une simple attirance physique. Pour elle c'était plus que ça, plus que l'attirance pour un homme séduisant. Il y avait des sentiments derrière tout ça et elle voulait savoir ce qu'il en était pour lui. Y avait-il une simple attirance pour lui ou y avait-il aussi des sentiments? Était-il seulement capable d'aimer à nouveau? Car si ce n'était pas le cas, elle aurait le cœur brisé et ça elle ne le voulait pas, elle ne le voulait plus. Elle avait déjà bien trop souffert à cause des hommes, elle ne voulait plus ressentir ça.

Faisant appel à toute sa volonté, elle retira la main de Jane qui avait englobé son sein, lui soutirant un grognement de mécontentement par la même occasion et le poussa gentiment, réajustant sa serviette sur elle. Elle se dirigea ensuite vers son lit où elle prit place, tapotant à coté d'elle pour que Jane vienne la rejoindre, ce qu'il fit sans un mot. Ils devaient parler avant qu'il ne se passe quoi que ce soit entre eux, c'était nécessaire.

-" Jane, nous devons parler," lui dit-elle.

Mais il garda le silence, soudainement gêné de la situation. Elle devrait donc faire la conversation toute seule.

-" Je ne vous repousse pas Jane," affirma-t-elle, s'attirant un regard curieux de la part de son consultant. " Je veux juste savoir ce que vous avez."

-" De quoi parlez-vous?" demanda-t-il, retrouvant la parole.

-" Vous n'êtes plus vous-même depuis que vous avez retrouvé la mémoire et j'ai cru que… que vous m'en vouliez."

-" Ça n'a rien à voir avec ça Lisbon," certifia le mentaliste. " Je suis passé au dessus de ça et je ne vous en ai jamais voulu."

-" Alors c'est quoi? Je m'inquiète pour vous Jane."

-" C'est… à cause de l'affaire de la semaine dernière," avoua-t-il, baissant la tête.

-" Qu'est-ce qu'il s'est passé la semaine…."

Mais avant même qu'elle ne finisse sa phrase, elle se rappela de ce qu'il s'était passé la semaine précédente, elle se rappela de cette affaire, mais aussi de ce qu'ils avaient faillit perdre, de ce qu'elle avait faillit perdre. Elle comprit alors pourquoi Jane agissait différemment, elle comprit pourquoi il était plus calme, pourquoi il n'avait pas eu recours à l'un de ses plans foireux sur leur dernière affaire.


TBC…