Chapitre 1
Cette nuit là, Harry n'arrivait pas à dormir, il n'en connaissait pas vraiment la raison, mais quelque chose le poussait à se lever et à descendre dans la salle commune.
C'est ce qu'il fit.
Arrivé en bas des escaliers qui menaient au dortoir, il vit des cheveux qui dépassaient du fauteuil, de beaux cheveux bouclés, mais il entendit aussi quelques sanglots féminin.
En s'approchant, il découvrit Hermione le visage dans les mains et les genoux repliés sous son menton, qui essayait en vain de pleurer en silence.
Harry se sentit très mal, il n'aimait pas la voir dans cet état, quand elle se disputait avec Ron et qu'elle partait en larme, cela lui faisait toujours mal au cœur, mais cette fois-ci, s'était tout son corps qui était contaminé par ce mal.
- Hermione ? demanda-t-il doucement en s'agenouillant devant elle
-Harry, qu'est ce...qu'est ce que tu fait là ? S'étonna-t-elle en essayer de cacher ses larmes tan bien que mal
- Je n'arrivais pas à dormir, mais je ne pense pas que la question soit là, il fit une petite pause et l'observa grandement, que t'arrive-t-il ? redemanda Harry en murmurant presque et en la fixant plus intensément.
-Rien ne t'inquiète pas, c'est rien d'important, lâcha-elle trop vite pour que ça paraisse vrai.
-Tu sais Hermione, on se connaît maintenant depuis sept longues années, dit-il avec un petit sourire aux lèvres, tu ne penses pas sérieusement que tu m'auras aussi facilement !
Elle eu un léger sourire, et ses pleures se calmèrent enfin.
-Aller, je t'écoute dit moi tout, ordonna-il gentiment en s'asseyant à côté d'elle, après tout les amis sont fait pour ça.
-Mais je t'ais dit que se n'était pas important ! insista-t-elle, sa t'ennuierai je suis sûre, fini-t-elle en baissant la tête
-Si cette chose qui semble insignifiante pour toi, arrive à te faire pleurer comme ça, pour moi c'est important, renchérit-il, aller, raconte moi.
-Très bien, soupira-t-elle vaincu, et bien il y a quelques heures lorsque je suis montée me coucher après avoir fini mes devoirs, raconta-t-elle, et bien j'ai entendu Lavande qui parlait à Parvati, j'allais entrer au moment où j'ai entendu mon nom dans leur conversation. Tu me connaît je suis assez curieuse alors je suis resté pour écouter un peu leur discussion, maintenant j'aurais préféré les déranger pour ne jamais entendre se qu'elles ont dit, les yeux Hermione commencèrent de nouveau à briller et elle s'arrêta de parler.
Harry remarqua son trouble et se rapprocha d'elle et lui pris sa main dans les siennes et lui demanda doucement de continuer.
-Eh bien, dit-elle en s'essuyant les yeux de sa main libre avant que ses larmes ne coulent sur son visage, elles parlaient des filles les plus moches et les plus idiote de Poudelard, d'après Parvati avec mes cheveux je ressemble à un épouvantail qu'on plante dans les jardins pour faire peur aux oiseaux, que si je suis bonne en cour c'est que pour me faire remarquer, Harry resserra son emprise sur la main d'Hermione pendant que celle-ci laissait ses larmes couler librement, que si Victor était allé avec moi au bal en quatrième année c'est seulement parce que je lui avait promis des cour particuliers gratuits qui pourrait sauver ses notes, et que si toi et Ron restiez avec moi c'est seulement parce que vous voulez avoir une amie préfète pour pouvoir faire vos coups en douce, et que finalement avec ma tête et mon caractère même un ogre ne voudrais pas de moi comme femme, fini-t-elle en pleurant de nouveau à chaude larme.
Harry, qui avait écouté attentivement le récit d'Hermione en fixant cette dernière, était outré en sachant que des filles de Griffondor pouvaient dire de pareilles choses. Il se replaça de nouveau à genoux devant elle, toujours en gardant sa main de la sienne, et de son autre main souleva son visage pour pouvoir le regarder en face.
-Hermione, commença-t-il très sérieusement, dit moi que tu sais que tout ça est faux.
Elle ne répondit pas et cherchait à fuir son regard.
-Hermione, répéta-t-il, dit-le moi
-Bien, c'est se que tout le monde pense...
-Mais toi Hermione, tu sais que c'est faux, hein ?
De nouveau elle ne répondit pas.
-Hermione voyons, ces filles sont jalouses !dit-il assez fort, tu est certainement la fille la plus intelligente de Poudelard, tout le monde sais que Krum était fou de toi, et en plus chaque année tu devient de plus en plus belle, ces filles l'on remarqua, et tous les garçon de l'école aussi d'ailleurs !
Hermione regardait son ami comme si elle ne l'avait encore jamais vu, était-ce bien lui dit lui disait toute ces gentillesses ? Elle n'arrivait pas à le croire.
-C'est...c'est vrai, demanda-t-elle en essuyant ses larmes du revers de sa manche, tous les garçons ?
-Ou...oui, dit-il en rougissant soudain en se rendant compte qu'il se mettait lui-même dans cette catégorie.
Ils se regardèrent un petit moment, puis Harry, qui avait perdu sa couleur pivoine, se rassit à côté de son amie, tout près d'elle.
-Bien, maintenant promet moi de ne plus te mettre dans un pareil état lorsque ces filles diront à nouveau de telles balivernes, ajouta-t-il en souriant
-Promis, répondit-elle les yeux un peu rouges, mais en souriant tout de même. Merci Harry, merci d'être mon ami, je sais pas se que je ferait sans toi.
Ils se regardèrent alors jusqu'au fond des yeux, et alors comme porté par le vent mais quand même timidement ils s'étreignirent tous les deux. Alors qu'elle enroulait son torse de ses bras, lui caressait doucement ses cheveux en essayant de les discipliner un peu, en vainc bien sur.
En étant si près l'un de l'autre ils eurent tous les deux une sensation étrange au fond de l'estomac, pas vraiment désagréable tout de même, mais une sensation nouvelle serte. Après quelques interminable minutes ils s'éloignèrent légèrement, sans pourtant se lâcher des yeux.
-Oh eh bien tu sais, si pour l'instant je n'arrive pas à exterminer le seigneur des ténèbres, autant que j'utilise mon temps pour aider mes amis ! plaisanta-t-il
Elle rit alors doucement, et lui eut un regard attendrissant.
-Je préfère te voir rire que pleurer, dit-il calmement.
Elle lui fit alors un beau sourire et posa sa main sur la joue d'Harry qu'elle sentit devenir chaude tout d'un coup, puis approcha son visage de son autre joue et y déposa un baiser.
-Merci encore Harry, le remercia-t-elle, à présent il est temps que j'aille au lit, et tu ferais mieux d'en faire autant, ajouta-t-elle avec un sourire complice qui faussait son petit air sévère.
-Oui M'dame, répondit-il après avoir eu du mal à redescendre sur terre suite à la preuve de gratitude de Hermione.
Il la raccompagna jusqu'à l'escalier qui menait au dortoir des filles, elle lui déposa à nouveau un baiser sur la joue et monta les escaliers. Il eut à nouveau du mal à rependre contact avec la réalité et se demandait bien pourquoi il se produisait un séisme dans son ventre lorsqu'elle l'approchait. Une question qu'il se poserait demain, car à présent il tombait de fatigue.
Et comme on dit, la nuit porte conseil.
