Petit coup de pouce

Author's note: Rien ne m'appartient tout est à J.

Missing moment de la fin du 5ième tome : et si Dumbledore avait une raison supplémentaire de ne pas avoir nommé Harry Préfêt ? Si l'un de ses talents cachés était de jouer les entremetteurs?

*****

Dumbledore : Tu a du te demander pourquoi j'ai nommé Ron Préfêt et pas toi ? J'ai pensé que tu avais assez de souci comme ca.

*****

Oui mais si Dumbledore avait une raison supplémentaire ?

Dumbledore : .... Et puis tu sais Harry je suis un vieux fou un peu romantique. Tu sais quand on rassemble un certain nombre de jeunes sorcièrs et sorcières pendant de longues périodes et dans un même endroit il est inévitable que des sentiments amoureux apparaissent entre ces jeunes gens. Et je dois avouer que j'ai toujours suivi avec intérêt les intrigues amoureuses qui se sont formées à Poudlard. Beaucoup de couples ont vu leur histoire débuter ici même comme James et Lilly, Arthur et Molly et encore beaucoup d'autres que je pourrais te citer. Parfois il m'arrive de les favoriser par un petit coup de pouce discret. L'amour, Harry, est l'une des plus belles choses qui soit mais c'est aussi fragile que des bulles de savon. Ces bulles peuvent s'épanouir ou éclater. Cela n'est pas de mon ressort mais je pense que l'amour est une des plus belle magie qui soit. C'est pourquoi on doit toujours l'encourager. J'ai remarqué (grâce à mes bon yeux) l'intérêt mutuel que se porte tes deux amis: Ronald Weasley et Hermione Granger. Et grâce à leurs obligations de préfêts, ils ont l'occasion de passer du temps ensemble. Juste eux deux. Pour l'instant ils sont encore trop jeune pour apprécier véritablement ce petit bonus mais dans quelques années si tout se passe bien, ils s'en souviendront comme des moments heureux de leur histoire.

Voilà Harry une autre raison qui m'a poussé à nommer Ronald à ta place . Je te l'ai dit je suis un vieu fou romantique.

*****

Fin

Un petit commentaire avec vos appréciations est le bienvenue

Annie1117