Chapitre 1: Voyage Ó bord du Poudlard Express
1 septembre, jour de la rentrée. Manuella Vamp, une élégante jeune fille de 15 ans au cheveux long blond bouclés surnommée Manny, courrait sur le quai 9 ¾ de la gare King's cross. Manny était très spéciale car elle était une Vamp ce qui signifiait que lorsqu'elle atteindrait la majorité (17 ans dans le monde de la magie) elle cesserait de grandir et resterait tel-quelle à tout jamais cela dû à une malédiction qui touchait toutes les femmes de la famille Vamp. À cause qu'elles étaient très belle, les Vamp étaient considérées comme des croqueuses d'hommes et qui aimaient jouer avec les sentiments des autres et Manny ne serait certainement pas celle qui briserait cette croyance. Oui, c'était vrai que Manuella collectionnait les conquêtes mais la plus part du temps les gars la laissait car ils étaient trop jaloux. Bref toujours des excuse. Il était 11 heures moins quart et si elle ne se dépêchait pas, elle manquerait le Poudlard Express qui devait la conduire à Poudlard, l'école de sorcellerie la plus renommée d'Angleterre. Elle entreprit de trouver un compartiment vide et au comble de son bonheur en trouva un pour elle toute seule, elle allais enfin pouvoir lire la lettre que son père lui avait remis avant de rentrer dans la gare. En plus d'être nouvelle à Poudlard, Mannuella allait commencer sa cinquième année d'étude et devoir passer ses BUSE ( Brevet Universelle de Sorcellerie Élémentaire). Manny rêvait de devenir guérisseuse à l'hôpital Saint-Mangouste pour accidents et blessures magiques or ce choix de carrière nécessitait encore de longues années d'études après Poudlard et au moins une mention Effort Exceptionnel en Botanique, Potion, Métamorphose, Sortilège et Soins au créature magique. Elle imaginait déjà sa famille, fière d'elle lorsque celle-ci recevrait son diplôme de Poudlard quand elle fut brusquement sortit de sa rêverie. Des voix s'élevait du couloir et se rapprochait de son compartiment qui se situait tout au fond. Manny remit la lettre dans ses bagages se disant qu'elle l'ouvrirait plus tard. Puis, on cogna à la porte. La tête de deux garçons, l'un les cheveux d'un brun foncé avec un sourire séduisant et l'autre, les cheveux blond au yeux bleus, apparurent à la fenêtre du compartiment et la porte s'ouvrit.
- Salut! Je m'appelle Sirius, Sirius Black, dit le garçons au cheveux brun, et lui c'est
Remus Lupin.
Manny écarquilla les yeux. Avait-il bien dit Remus Lupin? Manuella avait eu un ami d'enfance nommé Remus Lupin qu'elle avait connue l'été de ses 11 ans. Elle allait alors entrer en première année à l'école Beauxbâton (école de magie bien sur) située au sud de la France et avait du renoncer à garder contacte avec lui. Puis, elle se dit que s'étais impossible qu'il soit le Remus qu'elle ai connu car après tout, le nom Lupin était assez courant en Angleterre. Manny pris enfin la parole.
- Salut, moi c'est Manuella Vamp mais vous pouvez m'appeler Manny, dit-elle d'un air assuré.
Manny était en effet une personne qui n'avait pas peur de foncer ce qui lui permettait de s'ouvrir facilement au autres et de tenter de nouvelle expériences.
- Manny, s'exclama Remus, Manny de France?
- Oui, C'est bien moi, répondit Manny en revenant vite de sa surprise.
- C'est merveilleux de te revoir, dit soudain Remus en se précipitant vers elle pour la prendre dans ses bras. Comme tu as changer! J'ignorais que tu étais une sorcière! Donc tu viens faire tes études à Poudlard? J'espère que tu sera à Gryffondor ...
- Hum Hum (du sirop pour la toux Dolorès?) , les interrompit le séduisant Sirius, mais pourrais-je savoir se qui se passe ici?
- Moi et Manny se sommes connut lors d'un voyage en France l'été de nos 11 ans, répondit Remus essayant d'adopter un air dégager alors que Sirius comprenait tout les sous entendue de la chose et se retenait de pouffer de rire.
Tout à-coup, deux autres garçons apparurent devant la porte du compartiment brisant le pénible silence qui venait de s'installer. Visiblement, ils avaient couru car ils étaient essoufflés.
- Eh Patmol! devine qui je viens de ... , commença l'un des nouveaux arrivant avec les cheveux en bataille mais il interrompit quand il aperçut Manny.
- Ouais Sirius, répondit l'autre qui était plutôt grassouillet, t'es vite en affaire! On est même pas encore arrivé que tu te mets déjà à la conquête de la gente féminine!
- Ah, sérieux les gars, dit Sirius. Je vous présente Manuella Vamp
- Mais elle préfère qu'on l'appelle Manny, ajouta Remus.
- Je suis quand même capable de me présenter , dit Manny en adoptant un air faussement fâchée.
- Eh bien moi c'est James Potter, dit le garçon au cheveux en bataille en lui adressant un sourire.
- Moi, je m'appelle Peter Petigrow, dit le grassouillet en faisant de même. Bienvenue parmi nous!
- Au fait, dit Sirius en s'adressant à James, de quoi voulais-tu me parler quand tu es entré plus-tôt?
- Euhh, fit James en essayant de se rappeler, c'est sans importance.
Les Maraudeurs avait compris que c'était quelque chose dont James ne pouvais parler devant Manuella.
- C'est bien beaux tout ça mais je dois me rendre au wagon réservé pour les préfets pour prendre les instructions auprès du préfet et de la préfète en chef, dit Remus. Je reviens dès que je peux!
- Ok! À plus, lui dit Peter.
- Tu vas nous manquer mon choux, lança James en essuyant une larme imaginaire.
Tout le monde éclata de rire. Peter s'assit sur la banquet en face alors que Sirius et James prirent place de chaque coté de Manny.
- Tu as hâte de voir Poudlard? demanda Sirius lui faisant son sourire le plus charmeur.
- Oui beaucoup, répondit Manny avec un sourire coquin dont elle avait le secret. Je me demande dans quelle maison je serai répartis. En tout cas j'espère ne pas être placé à Serpentard car je crois que je me sauverais en courrant! J'ai entendue parlé de la réputation de cette maison et... enfin je ne voudrais pas y être associer parce que, enfin, ce que je veux dire...
- Je te comprend, dit James en la coupant. Moi aussi je crois que je m'aurais pitché du haut de la tour d'astronomie si j'avais été à Serpentard.
- Alors, vous êtes dans quelle maison? les questionna Manuella.
- Nous sommes tous de valeureux Gryffondor et fière de l'être! lança Sirius.
- J'espère y être aussi! conclu Manny.
Le reste du voyage se passa comme un charme. Remus revint vers midi et tous s'empiffrèrent de bonbons et chocolat. Puis le train s'arrêta, James l'aida à sortir sa valise du filet à bagages et Manny sortit enfin sur le quai de la gare.
À suivre...
