Chapitre 1 : Départ
(La déclaration formelle de rébellion, en gras, vient du site Holonet)
Tatooine, années 33 du calendrier de la Grande resynchronisation
Deux femmes humaines étaient assises à une table dans un coin sombre d'une cantina du Mos Ila.
La première était grande et avait de longs cheveux blonds qui descendait jusqu'au bas du dos avec des yeux Lilas tandis que la seconde était plus petite, plus jeune aussi, aux yeux gris avec des cheveux noirs qui descendaient jusqu'à son cou et dont les pointes étaient rouges.
Toute deux portait des vêtements semblable a ceux des contrebandiers, le jaune comme couleur dominante pour la plus ancienne, le rouge pour la plus jeune.
-Yang, tu es sûr que notre contact doit nous rejoindre ici ? demanda la plus jeune des deux.
-Ne t'inquiète pas Ruby, tu sais bien que je ne me trompe jamais.
-Bien sur, comme cette fois sur Kessel.
-C'est pas pareil, comment j'étais censé savoir que notre contact avait été arrêté par les impériaux !?
Toutes deux se turent à la mention de l'empire avant que Ruby ne reprenne regardant discrètement autour d'elle.
-Si c'est un piège...
- Je ne pense pas, Di-Mand-Trat déteste l'empire autant que nous, il ne nous aurait pas envoyé dans un piège, du moins par volontairement...
Alors que les deux femmes regardaient avec suspicions la cantina, un Nautolan s'approcha d'elles et leurs dits avec un sourire :
-bonjour, avez-vous vu les dernières nouvelles ?
Ruby et Yang se regarder un instant reconnaissant le code de leur contact avant que Ruby ne réponde.
-En effet et elle semble portée par la force.
Le Nautolan fit un signe de la tête avant de s'asseoir en face des deux femmes.
-Bien, nous pouvons parler alors, et je vais être direct, pourquoi souhaitez-vous nous rejoindre.
Yang pensa alors à ce qui les avait poussés a contacté l'alliance rebelle, il y a une semaine :
les deux soleils de Tatooine qui brillaient dans le ciel sans nuages étaient à leur zénith et les différents habitants de Mos Eisley tentaient tant bien que mal de se protéger de la chaleur.
Yang quant à elle était devant un tableau de départ pour des navettes régulières à l'astroport.
Elle regardait s'il y avait des départs pour une planète plus civilisée que ce caillou, le problème est qu'elle et Ruby n'avait plus de vaisseaux après avoir dû vendre le leur a Jaba le Hutt pour rembourser leurs dettes. C'est à ce moment que Ruby courut vers elle comme une folle, et la force sait que Ruby court vite.
-Yaaaaang regarde regarde, c'est incroyable.
Yang recula d'un pas, faisant s'écraser Ruby sur le sol la tête la première dans une glissade impressionnante, qui fit sourire Yang.-Hé bien Ruby, qu'est-ce qui peut bien te motiver à ce point.
Rubis se releva immédiatement sans même protester contre l'esquive de Yang, ce qui ne manqua pas d'étonner cette dernière déjà prête à la taquiner.
-Regarde ce que j'ai trouvé dans la rue tout à l'heure dit Ruby en lui tendant un papier.
Il s'agissait d'un flyer qui semblait taché par le sable de Tatooine et qui sentait la poudre
"Nous, membres de l'Alliance Rebelle, communiquons aujourd'hui la présente déclaration à Sa Majesté l'Empereur et à toutes les espèces intelligentes de la galaxie, afin de faire mieux connaître les buts et objectifs poursuivis par notre mouvement.
Nous reconnaissons sans équivoque l'importance et la nécessité de l'institution d'un Gouvernement Galactique. Nous acceptons l'obligation pour chacun de se soumettre à ce Gouvernement en renonçant à certains droits et privilèges, afin de préserver la paix, la prospérité et le bonheur de tous.
Nous avons la conviction que le Gouvernement Galactique doit tirer ses prérogatives et ses pouvoirs du libre consentement de ses administrés. Nous pensons, par conséquent, que si des êtres sont privés - de façon volontaire et malveillante - de leurs libertés élémentaires, ils disposent alors du droit inaliénable de renverser ou d'abolir le Gouvernement qui en est responsable.
"Nous sommes convaincus que l'Empire Galactique a bafoué - de façon volontaire et malveillante - les droits des citoyens libres de la galaxie. Nous avons donc décidé d'exercer le droit inaliénable qui nous autorise à le renverser.
Nous n'avons pas pris cette décision à la légère. Un gouvernement établi depuis longtemps ne devrait jamais être changé pour des raisons mineures ou simplement conjoncturelles. Toutefois, quand un tel gouvernement n'a pas cessé de commettre des abus, des atrocités et d'autres actes moralement répréhensibles, exprimant par son comportement une volonté claire de réduire en esclavage tous les êtres libres, il est de notre droit - et de notre devoir - de le renverser.
"L'histoire de l'actuel Empire Galactique regorge d'exactions commises à l'encontre de ses membres dans l'intention évidente de faire de vous, Empereur Palpatine, le despote absolu de la galaxie :
Vous avez dissout le Sénat qui était la voix du peuple ;
Vous avez mené une politique ouvertement raciste et organisé le génocide de toutes les populations non-humaines de la galaxie ;
Vous avez renversé des dirigeants planétaires régulièrement élus, afin de les remplacer par des Moffs et des Gouverneurs de votre choix ;
Vous avez institué de nouvelles taxes sans l'accord des assujettis ;
Vous avez assassiné et emprisonné sans procès des milliers de personnes ;
Vous vous êtes emparé illégalement de terres et de biens privés ;
Vous avez, inconsidérément et sans nécessité, développé votre armée dans le seul but d'opprimer vos sujets ;
"En conséquence de quoi, nous - membres de l'Alliance Rebelle agissant au nom des êtres libres de la galaxie dont nous sommes les représentants - vous annonçons solennellement nos intentions ;
Nous vous combattrons, vous et vos forces, par tous les moyens à notre disposition ;
Nous refuserons toute loi impériale contraire aux droits élémentaires des êtres libres ;
Nous vous destituerons et anéantirons l'Empire Galactique ;
Nous rendrons leur liberté à tous les habitants de la galaxie.
Pour atteindre ces objectifs, nous sommes prêts à faire don de nos biens, de notre honneur et de nos vies."
À mesure que Yang lisait, elle sentit ses yeux s'écarquiller, et inconsciemment un sourire se forma sur ses lèvres tandis qu'elle sentait la chaleur se répandre dans son ventre.
-C C'est génial Ruby, qui t'a donné ça ?
-C'est justement ça la meilleure partie, personne !
-Personne ? répéta Yang sans comprendre ce que sa sœur voulait dire.
-Eh non, il y a eu une explosion sur la place centrale de la colonie, au début j'ai pensé à un assassinat ou à un règlement de comptes, puis des milliers de flyers se sont répandu sur toute la place.
Yang s'imagina un instant la scène avant de prendre une décision, une décision qui changera leurs avenirs à tout jamais.
Yang posa soudainement ses mains sur les épaules de Ruby la faisant sursauter et la regarda dans les yeux avant de dire.
-Ruby, rejoignons cette alliance rebelle.
-M Mais c'était toi qui disais que peu importe à quel point les gens se rebelleraient sa ne changeraient rien.
-C'était AVANT de voir ce flyer, écoute Ruby, si un grou...non si plusieurs groupes rebelles alliés on l'audace de faire ça, c'est qu'ils ont les moyens de faire quelque chose.
-Je sais pas Yang.
-Ruby, c'est l'occasion pour nous de ne plus vivre dans la terreur, de décider de notre propre destiné, de nous venger !
Yang regretta immédiatement ces mots sachant qu'il ne rappelle de mauvais souvenir à Ruby, ce qu'elle vu à travers son regard.
-Je suis désolé Ruby, je voulais pas...
-c'est bon Yang, tu as raison, dit Ruby en secouant la tête et posant sa main droite sur la gauche de yang et continuas
-Mais comment allons nous les contacter.
-Je connais quelqu'un qui pourrait nous y aider, dit Yang en souriant.
C'est ainsi qu'elle avait pris contact avec Di-Mand-Trat qui leur avait dit de rencontrer l'agent dans la petite colonie de Mos Ila, loin des yeux impériaux.
En revenant au présent la blonde regarda le Notolan qui attendait leur réponse
-Nous haïssons l'empire depuis longtemps, mais jusque là, personne ne semblait être en mesure de réellement l'affronter, si votre alliance rebelle a vraiment les moyens de faire la guerre à l'empire, alors nous nous battrons a vos cotés.
Le notolan les regarda un instant sans rien dire, en vérité, il savait déjà que les deux femmes en face de lui avait de bonne raison d'en vouloir à l'empire, il avait déjà fait son enquête. Mais il voulait voire leurs motivations les yeux dans les yeux, et il n'avait pas été déçu, les deux femmes semblaient sincère dans leurs volontés de rejoindre l'alliance rebelle et semblait prête à se battre et peut être même à mourir pour leur but.
Il se leva et dit avant de partir :
-Demain matin allez voir le capitaine du Red Void, Askedan, et dite lui que vous venait de la part de Bornavan, il vous conduira à nous.
Yang et Ruby le regardait s'éloigner un instant avant de soupirer toutes les deux.
-Bon, on dirait que c'était pas un piège finalement dit Ruby.
-En effet.
Puis Yang souris finalement et donna un grand coup à l'épaule de Ruby.
-Allez petite sœur, il est grand temps que l'on se prépare à notre nouvelle vie.
La seule réponse de Ruby fut un sourire timide en se massant l'épaule.
Pourtant, à leur insu quelqu'un au bar avait pris note de leur conversation...
Le lendemain plusieurs stormtrooper était dans une allée près de l'astroport et interrogeait un Jawa a coté de son étal en lui montrant le profile d'une Blonde et d'une brune sur un datapad.
-Avez-vous une de c'est deux personne.
le Jawa secoua la tête avec force en argumentant dans sa langue avec une voix aiguë que jamais il ne pourrait connaître une personne que l'empire désapprouve et enchaîna sur une longue tirade sur le fait que les Jawa ne vende que des droïdes et ne parle pas au criminel, de l'importance des droïdes, de la dureté de la vie sur Tatooine et de bien d'autre chose, faisant pousser un soupir au stormtrooper.
-Bon, très bien c'est bon, j'ai compris, allez-vous autre, on y va.
Dès que les stormtrooper devinrent hors de vue, le jawa ouvrir la trappe dorsale d'un grand robot destiné aux mines, du quelle sortie Yang et Ruby, toutes les deux portait un grand manteau et un turban cachant leurs visages.
Yang tapota la tête du jawa avant de lui donner plusieurs crédits.
-Merci petit gars, j'espère que ça va t'aider avec ton clan, dit yang avant qu'elle et Ruby ne parte en direction du spatioport accompagner du petit cri d'adieu du Jawa.
Sur le chemin, Ruby était plutôt inquiète, ce que Yang ne manqua pas de remarquer.
- Qui y a t'il Ruby, t'as l'air perturbé.
-Les impériaux ne devraient pas dans une ville aussi petite que Mos Ila.
-Je sais, quelqu'un doit nous avoir entendu à la cantina.
-Ils nous compliquent bien les chose, dit rubis en poussant un soupir.
Les deux femmes avançaient discrètement jusqu'au spatioport, somme toute assez grand pour une colonie de cette taille, et commencèrent à chercher le vaisseau Red Void.
Elle le trouvèrent finalement dans un coin de l'astroport, il s'agissait d'un vieux transport datant de la guerre des clones, au pied du vaisseau un humain d'âge moyen était dans une discussion avec un Zabrak au sujet du départ.
-Non Telone, puisque je te dis qu'elles ne vont pas tarder, nous devons encore attendre.
Le Zabrak secoua la tête tout en répondant :
-Les impériaux sont sur le pied de guerre depuis ce matin, le plus tôt nous partons, le mieux ce sera.
C'est à ce moment que Yang et Ruby choisir de s'avancer yang agitant la main pour attirer leur attention.
-Hey, je vois que nous somme attendu.
Voyant qu'ils les regardaient bizarrement Ruby ajouta :
-Nous venons de la part de Bornavan.
Telone poussa un soupir de soulagement et demanda à Askedan s'il pouvait démarrer le vaisseau maintenant, ce à quoi que ce dernier acquiesça de la tête.
-Bien, vous devez être yang et Ruby, vous êtes en retard.
-On a du évité les impériaux sur la route, répondit Ruby.
-C'est vrai qu'il grouille dans la ville depuis hier, quelqu'un a dû les avertir de notre petite opération.
Le Capitaine les regarda encore un instant avant de leur faire signe de monter.
-Allez, avant que les stormtrooper ne...
Avant de pouvoir finir sa phrase plusieurs impériaux s'avancèrent a l'entrée de la plateforme.
-Vous la, plus un geste !
Avant même que le stormtrooper ne puisse lever son blaster, Askedan avait déjà tiré avec le sien.
-MONTER MAINTENANT !
Les deux sœurs étaient déjà sur la rampe du vaisseau avant qu'il ne commence sa phrase, sachant très bien que si elles étaient attrapées en plein crime de rébellion, la seule issue serait la mort, voir pire...
Askedan tira quelque salve de plus avant de lui-même monté dans l'engin.
-Telone fait décoller le vaisseau, Yang, Ruby, j'espère que vous savez vous servir d'une arme, allez jusqu'aux tourelles, c'est au bout de la coursive sur votre droite.
-Si on sait se servir d'une arme ? M'as sœur est la meilleure tireuse de la bordure extérieure, s'exclama Yang en poursuivant Ruby dans le sinueux couloir jusqu'aux tourelles laser.
Le vaisseau décolla avant de se diriger rapidement vers l'espace.
-Askedan, nous avons une corvette impériale en orbite et tout un escadron de chasseur TIE se dirige vers nous.
-Bon, passe-moi les commande et programme-nous un saut vers Yavin 4.
-Reçu.
Le vaisseau avancait à pleine allure mais fut bientôt rattrapé par les chasseurs de l'empire.
Mais avant que c'est dernier ne purent être a porté, l'un de leurs ailiers fut détruit par un tire d'une tourelle du Red Void étonnant autant les impériaux que les membres du red Voide eux même.
-HAHA bien joué Ruby, t'es pas ma sœur pour rien !
Une deuxième salve partie a la fin de la phrase de Yang détruisant un nouvel appareil avant qu'ils n'arrivent à porter.
Immédiatement après que les appareils commencent leur assaut sur le navire, Yang commença a tiré et contrairement à rubis dont chaque titre ou presque faisait mouche, Yang tirait d'abord, et visait ensuite, ce qui ne l'empêcha pas de détruire rapidement un appareil, ce à quoi les pilote impériaux riposter en faisant feux sur les réacteurs, heureusement protégé par les boucliers.
-Telone, ou en est ce saut, nos boucliers ont déjà perdu un tiers de leur puissance !
-Presque presque, encore une petite minute...
-Bon pas le choix alors, mesdames accrochez-vous, ça va secouer.
Askedan diminua d'un coup la puissance des réacteurs principaux et augmenta au maximum la puissance des réacteurs auxiliaire faisant se "lever" le vaisseau qui passât littéralement au dessus des chasseurs dans une manœuvre qui si elle avait été mal exécutée aurait coupé le vaisseau en deux à cause de la force centrifuge obligeant le capitaine à maintenir sont vaisseaux à sa limite, ce dernier gémissant de tous ses composants.
La manœuvre était si audacieuse et dangereuse que les chasseurs impériaux en oublièrent un instant leurs manœuvre d'évitement, un instant que Yang et Ruby mirent à profit pour détruire deux appareils de plus avant que les cris de Telone ne les atteignent.
-Ça y est, j'ai terminé la programmation du saut.
-Bien joué, dit Askedan avant de mettre le vaisseau en position et de lancer l'hyper-propulsion sortant le Red Void et son équipage du système.
